Dans cette quête-ci, Louis dispose de son nom, qui lui ouvre bien des portes, et de compagnons, certainement bizarres mais dotés de nombreux pouvoirs. La diva Jésamine Florale, entre autres, ou le curieux couple formé par le lâche Brett Hasard et Rose Condamine, la gladiatrice. Sans compter le capitaine mythique John Silence. Leur vaisseau devra parvenir à contrôler l’ensemble de la flotte impériale avant de venir seconder Douglas, le roi légitime et son ami Stuart, et lever une rébellion au cœur de tous les exilés qui ont eu à souffrir de tant d’exactions de l’usurpateur. Comment faire face aux armées de clones de Finn ? Dans ce dernier tome vont se dénouer toutes les histoires qui ont jalonné les précédentes. Les liens entre les uns et les autres vont devenir clairs et amèneront à des retrouvailles inattendues. Il y a là vraiment un souffle épique qui, malgré la complexité du récit, vous tient en haleine et dépayse complètement entre les diverses planètes visitées et les différentes créatures et civilisations rencontrées. Trop de personnages et trop caractérisés pour pouvoir offrir un véritable aperçu de ce gros pavé : un vrai roman de SF ; c’est bien agréable.

Green Simon - Traquemort La Coda - Les chroniqueurs vagabonds
Dans cette quête-ci, Louis dispose de son nom, qui lui ouvre bien des portes, et de compagnons, certainement bizarres mais dotés de nombreux pouvoirs. La diva Jésamine Florale, entre autres, ou le curieux couple formé par le lâche Brett Hasard et Rose Condamine, la gladiatrice. Sans compter le capitaine mythique John Silence.
Leur vaisseau devra parvenir à contrôler l’ensemble de la flotte impériale avant de venir seconder Douglas, le roi légitime et son ami Stuart, et lever une rébellion au cœur de tous les exilés qui ont eu à souffrir de tant d’exactions de l’usurpateur. Comment faire face aux armées de clones de Finn ?
Dans ce dernier tome vont se dénouer toutes les histoires qui ont jalonné les précédentes. Les liens entre les uns et les autres vont devenir clairs et amèneront à des retrouvailles inattendues.
Il y a là vraiment un souffle épique qui, malgré la complexité du récit, vous tient en haleine et dépayse complètement entre les diverses planètes visitées et les différentes créatures et civilisations rencontrées. Trop de personnages et trop caractérisés pour pouvoir offrir un véritable aperçu de ce gros pavé : un vrai roman de SF ; c’est bien agréable.
Publié le 4 novembre 2009