Medalon est un roman passionnant, dont l’intrigue et l’écriture font qu’une fois commencé, on ne le lâche plus.

Chroniques de l'Imaginaire
Tout d’abord, le roman est porté par une intrigue très intéressante : les rebondissements sont nombreux ; les personnages sont complexes ; les jeux de pouvoir entre ces différents personnages sont très bien décrits et développés ; le suspens est présent tout au long du récit.

L’univers créé par l’auteur n’est pas des plus original mais est adapté à l'histoire, il est d'ailleurs rassurant de voir que certains auteurs ne se sentent pas obligés d’intégrer des Elfes ou des Trolls à leur histoire pour faire plus fantasy. Les différences de culture et de religion entre les différents peuples sont intéressantes et permettent à l’intrigue de prendre toute son ampleur.   
Le tout est servi par une écriture agréable, suffisamment riche pour être à la hauteur de l’intrigue mais pas trop compliqué afin de ne pas gêner la lecture.

Medalon est un roman passionnant, dont l’intrigue et l’écriture font qu’une fois commencé, on ne le lâche plus. Celui-ci étant le premier écrit par l’auteur, on peut en attendre beaucoup de la suite de cette trilogie.

Yagharek, Chroniques de l'Imaginaire, 04/06/07 

Publié le 30 décembre 2008