Voilà un roman pour la jeunesse qui peut se lire avec intérêt à tout âge : les personnages adultes sont convaincants, que ce soit dans leur rôle de parents, ou dans d'autres, et les jeunes protagonistes sont bien différenciés les uns des autres, et intéressants à voir évoluer. C'est bien sûr un roman sur le processus de maturation, comme tout bon roman sur la jeunesse, mais cet élément se perçoit discrètement, et c'est très agréable pour le lecteur adulte. Les jeunes lecteurs, quant à eux, seront heureux d'y retrouver des héros de leur âge, dans un décor propre à faire rêver. Vraiment une excellente série, dont on a hâte de lire la suite.   MURELIANE, Les Chroniques de l'Imaginaire, 17 décembre 2007

Eschbach - Les Grottes de Verre - Les Chroniques de l'Imaginaire

Voilà un roman pour la jeunesse qui peut se lire avec intérêt à tout âge : les personnages adultes sont convaincants, que ce soit dans leur rôle de parents, ou dans d'autres, et les jeunes protagonistes sont bien différenciés les uns des autres, et intéressants à voir évoluer. C'est bien sûr un roman sur le processus de maturation, comme tout bon roman sur la jeunesse, mais cet élément se perçoit discrètement, et c'est très agréable pour le lecteur adulte.

Les jeunes lecteurs, quant à eux, seront heureux d'y retrouver des héros de leur âge, dans un décor propre à faire rêver.

Vraiment une excellente série, dont on a hâte de lire la suite.

 

MURELIANE, Les Chroniques de l'Imaginaire, 17 décembre 2007

Publié le 28 août 2009