Premier tome de la série "Garrett, détective privé", qui transpose avec humour les règles du roman policier dans un univers de fantasy. On se retrouve donc ici avec un détective au verbe leste, chargé de retrouver la femme à qui un ancien ami a légué tous ses biens... des biens beaucoup trop faramineux pour un modeste fils de cordonnier, qui semblait impliqué dans des trafics louches sur fond de guerre avec l'état voisin. En guise de gardes du corps, un elfe noir sarcastique et coureur de jupons, et deux grolls au coup de poing efficace. En guise d'empêcheurs de tourner en rond, deux jolies filles au sale caractère, des ex-associés du mort bien décidés à récupérer leur part de butin, des militaires véreux, un centaure faux-jeton et tout un gang de vampires. En guise de saint Graal, la femme à retrouver, dont Garett fut amoureux dans sa jeunesse. Bien ficelé et amusant, une parfaire lecture de vacances. Ys_melmoth

Cook - La belle aux bleus d'argent - Livejournal

Premier tome de la série "Garrett, détective privé", qui transpose avec humour les règles du roman policier dans un univers de fantasy. On se retrouve donc ici avec un détective au verbe leste, chargé de retrouver la femme à qui un ancien ami a légué tous ses biens... des biens beaucoup trop faramineux pour un modeste fils de cordonnier, qui semblait impliqué dans des trafics louches sur fond de guerre avec l'état voisin.

En guise de gardes du corps, un elfe noir sarcastique et coureur de jupons, et deux grolls au coup de poing efficace. En guise d'empêcheurs de tourner en rond, deux jolies filles au sale caractère, des ex-associés du mort bien décidés à récupérer leur part de butin, des militaires véreux, un centaure faux-jeton et tout un gang de vampires. En guise de saint Graal, la femme à retrouver, dont Garett fut amoureux dans sa jeunesse.

Bien ficelé et amusant, une parfaire lecture de vacances.

Ys_melmoth

Publié le 27 décembre 2010