Chagrins de ferraille est un vrai régal pour les amateurs de fantasy et de polar. Et point n’est besoin d’avoir lu les trois précédents volumes de Garrett, détective privé pour goûter au charme de cette série qui mêle les genres avec brio. Une fois n’est pas coutume, les ennuis de notre détective privé ne se présentent pas sous forme d’une gironde cliente, mais sous ceux d’un officier sous le commandement duquel Garrett a servi autrefois. (…) Offrant faux-semblants et morts en pagaille dans un huis clos où la pression monte irrésistiblement, Glen Cook parvient à un très bon équilibre entre l’humour et une composante glauque très réussie. Le lecteur est baladé de fausses pistes en rebondissements sanglants. Ce roman est clairement le meilleur de la série, pour l’instant… TMagazine, septembre 2007

Cook - Chagrins de ferraille - TMagazine

Chagrins de ferraille est un vrai régal pour les amateurs de fantasy et de polar. Et point n’est besoin d’avoir lu les trois précédents volumes de Garrett, détective privé pour goûter au charme de cette série qui mêle les genres avec brio. Une fois n’est pas coutume, les ennuis de notre détective privé ne se présentent pas sous forme d’une gironde cliente, mais sous ceux d’un officier sous le commandement duquel Garrett a servi autrefois. (…)

Offrant faux-semblants et morts en pagaille dans un huis clos où la pression monte irrésistiblement, Glen Cook parvient à un très bon équilibre entre l’humour et une composante glauque très réussie. Le lecteur est baladé de fausses pistes en rebondissements sanglants. Ce roman est clairement le meilleur de la série, pour l’instant…

TMagazine, septembre 2007

Publié le 20 mai 2008