Ayant longtemps cherché une série pouvant rivaliser avec "Honor Harrington", je dois avouer que je n'ai pas souvent trouvé de récits à la hauteur de mes attentes. Le space opéra « militaire » est peut être une niche en soi mais décrire des combats dans l'espace un peu crédible ne semble pas à la portée du premier écrivain venu. La seule rescapée de cette recherche est la « Flotte perdue » de Jack Campbell qui allie astronefs de combat, grandes manœuvres et stratégie militaire saupoudré de politique. Bien sûr la série est un peu plus « light » que celle de David Weber qui est un modèle du genre mais cela reste néanmoins une bonne série que l'on dévore tome après tome. Ici, Campbell nous offre une suite à sa « Flotte perdue » en renvoyant notre héros tenter de découvrir ce que trame les extraterrestres hostiles découverts à la fin de l'opus précédent. Mais cette mission semble avoir d'autres buts que «Black Jack » va découvrir au fur et à mesure. En résumé, si vous avez aimez la "Flotte perdue", foncez, que du bonheur sans prise de tête. 14/20

Campbell - Intrépide - xbee

Ayant longtemps cherché une série pouvant rivaliser avec "Honor Harrington", je dois avouer que je n'ai pas souvent trouvé de récits à la hauteur de mes attentes. Le space opéra « militaire » est peut être une niche en soi mais décrire des combats dans l'espace un peu crédible ne semble pas à la portée du premier écrivain venu. La seule rescapée de cette recherche est la « Flotte perdue » de Jack Campbell qui allie astronefs de combat, grandes manœuvres et stratégie militaire saupoudré de politique. Bien sûr la série est un peu plus « light » que celle de David Weber qui est un modèle du genre mais cela reste néanmoins une bonne série que l'on dévore tome après tome.

Ici, Campbell nous offre une suite à sa « Flotte perdue » en renvoyant notre héros tenter de découvrir ce que trame les extraterrestres hostiles découverts à la fin de l'opus précédent. Mais cette mission semble avoir d'autres buts que «Black Jack » va découvrir au fur et à mesure.

En résumé, si vous avez aimez la "Flotte perdue", foncez, que du bonheur sans prise de tête.

14/20

Publié le 4 février 2013

à propos de la même œuvre