Table ronde : Traduire l'imaginaire

26 août 2020

Dans une ambiance conviviale, Mathilde Montier (traductrice de Journal d’un AssaSynth de Martha Wells, lauréat du Prix Hugo 2019 et du Prix Locus 2019), Denis E. Savine (traducteur de Dmitri Glukhovsky et du récent Vita Nostra, lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire 2020 et du Prix Imaginales 2020) et Patrick Couton (traducteur historique des éditions L’Atalante et de l’auteur britannique à succès Terry Pratchett) seront présents pour parler de leurs parcours professionnels et de leur métier dans la traduction littéraire. La soirée se déroulera de 18h30 à 20h00, animée par un.e modérateur.trice. La dernière demi-heure sera consacrée à un jeu de questions-réponses avec le public.

La salle peut accueillir jusqu’à 300 personnes, c’est pourquoi nous avons prévu moins d’une centaine de places assises afin de respecter les mesures de sécurité sanitaires. Un évènement Facebook a été créé hier afin que nous puissions anticiper le nombre de spectateurs. L’entrée sera gratuite !

Vous pouvez vous inscrire ici , ou venir sans inscription mais nous nous réserverons le droit de refuser l’entrée si on dépasse le quota de places.

Club des Imaginaires Associés