Réceptions des manuscrits

19 décembre 2019

Pour la troisième année consécutive, nous recevrons vos manuscrits durant un mois, et les lirons tout au long de l'année 2020. Envoyez-nous vos textes entre le 1er janvier et le 31 janvier 2020.
Souvenez-vous : un sort a été lancé à notre boîte mail. Il supprimera tous les messages reçus après la date limite.
Ne seront lues que les œuvres de fiction : fantastique, fantasy ou science-fiction. Seule notre collection La Dentelle du Cygne est concernée par cet appel à texte. Un conseil : en lisant les ouvrages publiés dans cette collection, vous aurez une idée précise de ce que nous aimons et cherchons. Nous vous rappelons de nouveau que cette collection n'intègre aucun roman jeunesse, aucune bande dessinée, ni aucun polar.

Spécifications techniques  et modalités d'envoi afin que votre travail soit lu et traité dans des conditions optimales :

  • Le format ePub nous convient le mieux. Nous savons que votre manuscrit ne sera pas parfait, qu'il y aura probablement quelques sauts de page ou autres misères typographiques dans ce format. Qu’importe, il est le plus pratique pour notre confort de lecture. Nous ne vous tiendrons aucune rigueur des imperfections de votre fichier. De nombreux tutoriels existent sur Internet pour facilement passer d'un fichier issu de votre traitement de texte à un fichier ePub.
  • Il est inutile d'ajouter des illustrations à votre texte.
  • Où l'envoyer ? À cette adresse : manuscrits@l-atalante.fr
  • Le sujet du mail doit comporter : le nom de l'auteur et le titre du manuscrit.
  • Si vous en soumettez plusieurs, envoyez-les dans des mails séparés.

Les fichiers ne respectant pas ces règles ne seront pas examinés.

Comment savoir si votre manuscrit a bien été reçu ? Au cours des deux premières semaines de février 2020, vous recevrez un accusé de réception qui vous expliquera la suite des opérations.