Michael Moorcock
Le Chien de guerre et la douleur du monde

« Voici la véritable histoire du Graf Ulrich von Bek, ancien commandant d’infanterie, retranscrite en l’an de grâce 1680 par le frère Olivier du monastère de Renschel, au cours des mois de mai et de juin, tandis que le gentilhomme ci-dessus nommé reposait sur son lit de douleur. »

Lucifer a un pacte à proposer à von Bek : l’accès au paradis contre le Graal. L’objet mythique est le seul à même de laver la Terre de toute douleur, de mettre fin à la guerre entre les Cieux et l’Enfer et de permettre à l’Ange déchu de retrouver sa place aux côtés de Dieu.

 « Tueur désabusé, soldat perdu d'un monde sans pitié, von Bek découvre peu à peu l'amour pour Sabrina, puis la pitié pour ses frères humains. Avant d'offrir l'espoir à un monde et à une époque qui en manque... » Stéphanie Nicot

Sans Moorcock, que serait la fantasy ? À travers le multivers qu'invente cet auteur précurseur, ses héros incarnent un personnage métafictionnel : le Champion éternel. Ses œuvres ont révolutionné le genre au point d'influencer toute la culture populaire contemporaine.

Parution
18 janvier 2024
Nombre de pages
240
Format
Grand format – Collector
Prix
17,50 €
isbn13
9791036001710
Taille
14,5 x 20 cm
Titre original
The War Hound and the World's Pain
Langue originale
anglais
Parution originale
1981

éditions & formats