26 avr. 2019 - 28 avr. 2019

Sandrine Alexie, Régis Goddyn et Jean-Claude Dunyach seront à Echos & Merveilles

ECHOS & MERVEILLES
Le Festival des Cultures de l’Imaginaire, Médiévales & Fantastiques!

EDITION #4

26,27 et 28 Avril 2019

Site du Bascala, Toulouse – Bruguières

 

LA PHILOSOPHIE

A l’origine, Echos & Merveilles est un festival créé par des musiciens puis structuré et enrichi par des passionnés des cultures de l’imaginaire dont le but est de faire vivre ces cultures sur notre territoire à travers la musique et grâce à d’autres moyens d’expressions culturels et artistiques comme l’artisanat médiéval, des reconstitutions historiques, des conférences, des animations pour les enfants, des jeux, de la gastronomie …

 

Sandrine ALEXIE

L’histoire de la Rose de Djam, ou comment la coupe qui détenait tous les secrets de l’univers fut perdue et retrouvée, est un volet de la longue histoire des Quarante, lequel commença dans un château syrien tenu par des seigneurs normands, où vivait la plus improbable des créatures terrestres qu’on pouvait charger de cette mission : Sibylle de Terra Nuova.
Une fresque historique qui mêle à foison cultures, langues et religions. Un roman jubilatoire.

 

Régis GODDYN

Une fantasy sans épées ni chevaux, dans laquelle Régis Goddyn s’interroge sur la transmission entre les générations et imagine une société où l’avidité à vivre ne connaît aucune limite. Irait-on jusqu’à l’infanticide si c’était une voie pour l’éternité ?

 

Jean-Claude DUNYACH

"Glissez-vous dans l’intimité d’un troll le temps de quatre aventures qui font trembler la terre jusqu’aux tréfonds des mines les plus obscures. Bien sûr, pour cela, vous allez devoir franchir les falaises du Désespoir, affronter les périls du col des Assassins et vous enfoncer dans les marais de la Mort sinueuse, mais ne vous inquiétez pas : après, c'est fléché. Et, avant, mieux vaut savoir que, s’il faut qu’un troll s’habille pour une occasion spéciale, il convient de le prévenir dix ans à l’avance. Surtout, n’oubliez jamais que l’eau ferrugineuse est un fléau qui ravale le troll au rang de l’homme. Alors, vous qui entrez ici, laissez toute espérance ainsi que vos affaires personnelles au vestiaire. Et n’oubliez pas de rapporter vos notes de frais."