Débat avec Dmitry Glukhovsky | 28 minutes

Interview
16 juillet 2021
Le journaliste russe et écrivain engagé Dmitry Glukhovsky est invité dans l'émission 28 minutes.
 
Avec la journaliste turco-américaine Aysegul Sert et la journaliste franco-algérienne Neïla Latrous, ils reviennent sur deux actualités : les exercices militaires en mer Noire, région de fortes tensions avec Moscou ; la vaccination pourrait-elle devenir obligatoire pour les Français ?

« L'actuelle Russie est un zombie rafistolé à partir du cadavre de l'Union soviétique. » Le journaliste russe Dmitry Glukhovsky est aussi un écrivain engagé qui voit son pays comme une "cleptocratie" et "une corporation de Vladimir Poutine". Auteur à succès depuis l’adaptation de son livre Metro 2033 en jeu vidéo en 2010, il privilégie dans ses œuvres la contre-utopie qui lui permet d’interroger la société actuelle, ses limites et ses dérives politiques et sociales. Il est l'invité de la 7ème édition du Festival du film russe de Paris qui se tient jusqu’au 5 juillet 2021. Découvrez son portrait signé Sandrine Le Calvez.

Aysegul Sert, journaliste turco-américaine et Neïla Latrous, journaliste franco-algérienne à Radio France, le rejoindront sur le plateau.

 

[Écouter l'émission]