L'atalante éditions
Accueil | Revue de presse
Commande librairie Logo caddie
  • REVUE DE PRESSE

Lee - Le pays fantôme - Les Chroniques de l'Imaginaire
Posté le 08 août 2012

Alors que les dirigeants de Tangeant venaient d'aller présenter au Président des Etats-Unis une nouvelle entité curieuse sortie de la Brèche, leur convoi est victime d'une attaque. Avant de tomber aux mains ennemies, Paige Campbell a le temps d'envoyer un message demandant du secours à sa collègue Bethany, lui enjoignant de ne chercher de l'aide qu'auprès de Travis Chase. En effet, les hautes sphères sont impliquées et il est délicat de savoir qui est compromis ou non.
Depuis les événements survenus deux ans plus tôt, Travis se cache sous une identité d'emprunt et son quotidien est très tranquille. Il n'hésite cependant pas une seconde à voler au secours de celle qu'il n'a jamais cessé d'aimer. Bientôt, ils vont découvrir des éléments révélant un avenir pour le moins effrayant. En route pour sauver le monde !

Encore une fois, ce roman est digne d'un film d'action américain, tant les événements spectaculaires s'enchaînent rapidement. Nos héros ne réfléchissent pas beaucoup semble-t-il, ils préfèrent foncer dans le tas sans guère s'assurer de leurs arrières. Pas très crédible d'ailleurs : même en ne sachant pas à qui se fier, c'est un peu léger de partir faire un saut dans le futur en se sachant la seule chance de l'humanité sans laisser personne derrière eux au courant de la situation...

Le futur ? Eh oui ! Le nouveau gadget régurgité par la Brèche permet de sa balader dans quelques décennies et d'admirer le résultat de la situation présente. Pas très reluisant... Comme dans le premier opus, les relations présent/futur sont donc au centre de l'intrigue. Mais si vous espériez découvrir le pourquoi du comment du final du premier tome, c'est raté et il va falloir attendre : ici, c'est juste évoqué au titre de sujet de réflexion pour les personnages, mais sans aucun éclaircissement. Espérons obtenir des réponses dans le troisième tome de la trilogie...

Les personnages sont toujours assez peu profonds, mais alors que cela m'avait gêné dans le premier tome, entre temps je m'y suis attachée et j'ai passé outre. Idem pour le scénario abracadabrant, ce n'est pas toujours très vraisemblable mais je suis restée tenue en haleine sans relier les diverses pièces du puzzle plus vite que les personnages. Finalement, j'ai vraiment passé un bon moment à dévorer ce livre et j'ai hâte de découvrir la suite !

Soleil
Les Chroniques de l'Imaginaire



  • Collections
+
Comme un accordéon
Sciences humaines
+
Insomniaques et ferroviaires
Roman noir et policier
+
La Dentelle du Cygne
Science-fiction et fantastique
+
+
Romans, etc.
Littérature, cinéma, peinture
+
Flambant 9
Bandes dessinées
+
Le Maedre
Littérature jeunesse
+
+
  • Newsletter
        Inscription newsletter
  • À la une
+
Découvrez cet univers qui nous fascine avec Olivier Paquet
Posté 20 mars 2019 -

Samedi 23 mars au théâtre d’Etampes, Olivier Paquet participera à une journée d’étude sur cet univers qui fascine les hommes depuis la nuit des temps.

Plus d'informations

etampesphilo.jpg

+
Opération ARÈS
Posté 11 mars 2019 -

En mars, on sort l’artillerie lourde ! L’OP Arès c’est 14 romans de SF militaire à petit prix jusqu’à la fin du mois.
Sur 7switch, Feedbooks et partout ailleurs.

opares499.jpg

+
Entends la nuit – Prix Masterton 2019
Posté 08 mars 2019 -

Le roman fantastique de l'année !

Catherine Dufour est la lauréate du prix Masterton 2019. Son ouvrage Entends la nuit est arrivé en tête de liste des romans francophones.
Un livre à lire ou à relire.

entendslanuitbeandeau.jpg

+
Glukhovsky – La méthode scientifique
Posté 07 mars 2019 -

Un entretien exclusif de Dmitry Glukhovsky en direct de Livre Paris le vendredi 15 mars de 16h à 17h sur France Culture dans l'émission La Méthode scientifique !

glukhorvb.jpg

+
Manuscrits
Posté 15 février 2019 -

En janvier, lors de la session de réception des manuscrits nous avons eu le plaisir de recevoir 847 titres !
Si vous souhaitez nous envoyer votre texte nous vous prions d'attendre que nous ouvrions une nouvelle session – nous l'espérons en janvier 2020. Suivez-nous sur les réseaux sociaux au fil des mois pour plus d'informations.

FacebookTwitter

847manuscrits_2019.jpg

+
L'Atalante
Posté 21 janvier 2013 -

fb_logo.png twitter_logo.png insta_logo.png pinterest_logo.png

Toute l'actu
No database selected