L'atalante éditions
Accueil | Revue de presse
Commande librairie Logo caddie
  • REVUE DE PRESSE

Lee - Entité 0247 - Nigrafolia
Posté le 17 août 2016

L’entité 0247 , Le pays fantôme, Ciel Profond nous font vivre les aventures mouvementées de Travis Chase, ex-flic, ex-taulard sorti de 15 ans de prison et de sa compagne, la scientifique Paige Campbell.

Avec L’Entité 0247, Chase entreprend un périple dans les Rocheuses de l’Alaska, l’endroit où il souhaite recommencer sa vie. Mais c’est sans compter sur le fait qu’il tombe sur l’épave d’un 747, où tous les passagers ont été assassinés. Parmi eux, l’épouse du président des Etats-Unis. L’avion recelait un secret. Chase va se retrouver au cœur d’effroyables complots car il vient de découvrir que son gouvernement cache une incroyable vérité: une brèche spatio-temporelle s’est ouverte dans le désert du Wyoming dans un centre de recherche ultra-secret nommé Ville-Frontière. De la Brèche, jaillissent régulièrement d’étranges objets venus d’ailleurs. Les Entités. Certaines sont inoffensives, d’autres plus dangereuses, plus puissantes.

Une guerre invisible pour la possession d’une redoutable technologie futuriste d’origine mystérieuse coure depuis des décennies. Travis va vite comprendre qu’il en est un des rouages essentiel. Heureusement Paige sera là pour le guider dans sa quête.

La convoitise aux plus hauts niveaux de l’état de cette Brèche et de ces entités, entraine Chase et Campbell dans 3 tomes musclés et remuant. Le rythme est enflammé. Comme souvent en ce qui concerne la science-fiction, c’est peu crédible, et souvent hollywoodien, le tout saupoudré d’une histoire d’amour et de quelques gadgets, les entités. Bien entendu, l’enjeu n’en est rien moins que l’avenir de l’humanité. Bref, j’ai retrouvé un peu l’ambiance Bob Morane de Henri Vernes de mon enfance (période Ombre Jaune) mais avec une grosse poignée de testostérone.

Nigrafolia

https://nigrafoliablog.wordpress.com/2016/08/16/lentite-0247-le-pays-fantome-ciel-profond/



  • Collections
+
Comme un accordéon
Sciences humaines
+
Insomniaques et ferroviaires
Roman noir et policier
+
La Dentelle du Cygne
Science-fiction et fantastique
+
+
Romans, etc.
Littérature, cinéma, peinture
+
Flambant 9
Bandes dessinées
+
Le Maedre
Littérature jeunesse
+
+
  • Newsletter
        Inscription newsletter
  • À la une
+
Un nouveau site internet
Posté 25 mars 2019 -

Chers lecteurs, chers internautes,

Grande nouvelle ! À partir de mercredi prochain, quand vous taperez www.l-atalante.com dans votre barre URL, vous accéderez à notre nouveau site.

Petites choses à savoir :
1- Le site sera probablement hors-ligne pendant quelques heures le temps de la propagation DNS.
2- Notre blog sera intégré au nouveau site. Rendez-vous sur la page Actualités.
3- Il n'y aura plus de boutique en ligne…
4- …mais nous vous en proposerons une flambant neuve d'ici mi-avril.

+
L'Atalante
Posté 21 janvier 2013 -

fb_logo.png twitter_logo.png insta_logo.png pinterest_logo.png

Toute l'actu
No database selected