L'atalante éditions
Accueil | Revue de presse
Commande librairie Logo caddie
  • REVUE DE PRESSE

Green - Les démons sont éternels - Le Littéraire
Posté le 30 juillet 2009

L'auteur place son histoire sous les auspices conjugués de l'action et de l'humour. On pourrait même écrire : "l'humouraction", tant ils sont liés et difficilement discernables l'un de l'autre.
Très présente, l'action est forte, voire brutale, prenant la forme de batailles homériques aux proportions insoupçonnables. On retrouve les accents de la saga des Traquemort. 


L'humour de Simon R. Green est remarquable. […]
Il sème, dans le cours de son récit,des descriptions, des indications qui rappellent tel ou tel classique de l'aventure ou du fantastique.


Concourt aussi à cette ambiance déjantée, la galerie absolument étonnante de personnages. L'auteur démontre, une fois de plus, une imagination et une inventivité remarquables dans leur choix, la description de leurs profils, de leurs parcours... L'innovation est de mise également pour les accessoires dont se sert le héros et ses acolytes, comme le Miroir de Merlin... 
 
Certes, par rapport à L'homme au torque d'or, la surprise est quelque peu émoussée. Nous entrons dans un univers déjà connu et la découverte n'est plus la même. Mais, le savoir-faire romanesque de l'auteur lui permet de faire évoluer son cadre, de modifier l'appréhension de ce monde, d'en changer l'angle de vision. On refait connaissance avec des personnages déjà vus ou entrevus qui prennent une carrure nouvelle. Il sait aussi, tout en gardant un cadre général similaire, renouveler son intrigue et une large part des acteurs de son récit.



Les démons sont éternels est un excellent roman. On passe un très bon moment avec un héros dont les mésaventures dramatiques et cocasses prêtent à rire, sourire ou s'émouvoir. Un grand récit d'aventures. Que demander de plus ?
 
 
 



lelitteraire.com, Serge Perraud, le 29 juillet 2009.
  • Collections
+
Comme un accordéon
Sciences humaines
+
Insomniaques et ferroviaires
Roman noir et policier
+
La Dentelle du cygne
Science-fiction et fantastique
+
+
Romans, etc.
Littérature, cinéma, peinture
+
Flambant 9
Bandes dessinées
+
Le Maedre
Littérature jeunesse
  • Lettre d'information



Archives
  • À la une
+
LAURENCE SUHNER À GENÈVE
Posté 22 mai 2012 -
La librairie Payot Rive Gauche accueille Laurence Suhner
le vendredi 25 mai de 17 h à 18 h 30.

thumb_suhnercoul.jpgvestiges1.jpg 

+
ÉTONNANTS VOYAGEURS 2012
Posté 22 mai 2012 -
Venez nombreux, nous vous attendons sur le stand n° 88 à Saint-Malo.
Vous y croiserez Pierre Bordage et Roland C. Wagner en dédicace.
Mais aussi des auteurs tels que Deborah Harkneff et Luis Sepulveda.
 
affichelogomail.jpg
+
Prix des Imaginales 2012
Posté 21 mai 2012 -
Le prix des Imaginales, catégorie jeunesse revient à Kai Meyer pour son roman
La Soie et L'Épée.

thumb_la_soie.jpg kai_meyer_-_melanie_grande_2.jpg











+
Calendrier des événements
Posté 02 avril 2012 -
Ne manquez rien ! 
+
2012 : de la lecture !
Posté 02 avril 2012 -

Hiver & printemps

maedre.jpg

+
L'Atalante
Posté 02 avril 2012 -
facebook-icone-9793-32.png twitter-icone-8307-32.png

Toute l'actu
  • Blog de L'Atalante
+
La jeunesse éternelle
Posté le 26 janvier 2012
Ça y est !
Amortels est sorti il y a quelques jours, et si la couverture, mélange de SF et de roman noir ne vous a pas encore convaincu de lui donner sa chance, nous vous proposons simplement de [...]
  • Forum de L'Atalante
+
[La Compagnie Noire] Cycle de la pierre scintillante II
Posté le 22 mai 2012 par Aceditnanar
Après la lecture des livres du nord, je vais m'attaquer aux livres du sud...

J’espère que le cycle de la pierre scintillante II sera réédité au plus vite car je vais vite y arriver je pense [...]