L'atalante éditions
Accueil | Revue de presse
Commande librairie Logo caddie
  • REVUE DE PRESSE

Goddyn - Le sang des 7 rois 1 - De livres en livres
Posté le 21 juin 2017


Un tome que j'ai finalement bien aimé malgré un début un peu difficile.

Les points forts de ce roman sont l'histoire (le mystère) et le style qui est assez cru mais toujours fluide.
Pour l'histoire je l'ai vraiment bien apprécié. J'avoue qu'il y avait quelques passages ou j'ai été perdue dans les différents camps vu qu'on ne nous explique pas vraiment les motivations de chacun mais on nous fait "deviner" en suivant les actions de certains, mais ça fait partie du jeu. Ces mystères sont peu à peu résolus et je pense qu'à la fin on a une assez bonne image des différentes factions d'un des cotés de l'histoire. Du coup il nous reste tout de même pas mal à découvrir dans les suivants.

Au début il y a un sceau de mystère qui plane partout. Et cette atmosphère m'a fortement rappelée celle de Druide que j'ai lu juste avant. Surtout qu'on y retrouvait vraiment une bonne partie des éléments.
Et je pense que c'est le fait d'avoir deux livres assez ressemblant à la suite couplé avec le fait qu'au début on n'a pas vraiment de personnage principal, on se contente de suivre une flopée de personnages énigmatique en ne comprenant pas grand chose qui a fait que j'ai vraiment eu du mal à me rentrer dedans. C'est vrai que c'est difficile de garder l'attention du lecteur le long terme alors qu'on suis une traque sans en comprendre ni les tenants ni les aboutissants.

Mais heureusement le déclic a fini par se faire et finalement l'histoire c'est éloignée totalement des thèmes de Druide, ce qui est une bonne chose, tout en nous offrant enfin un vrai personnage principal que j'ai apprécié suivre.
Il y a un sacré suspense en fait qui se met en place petit à petit. Le tout dans une atmosphère assez sombre et cruelle.

On est ici dans un univers de type médiéval, ce qui est très classique en fantasy mais l'auteur n'a pas inclut d'elfes ou autres peuples de ce genre, on est dans une mythologie très originale. Je ne vous en dévoile pas plus parce que découvrir ce qu'il en est vraiment fait justement parti du mystère.
Ce qu'il faut savoir c'est que les batailles se font entre humains, ils ont juste une opinion différente sur la façon de traiter les choses et tout le monde essaye de tirer la couverture à lui au maximum, il en résulte bien entendu des affrontements. [...]

Je pense que la série a vraiment du potentiel, à voir donc dans les tomes suivants !

Lianne - De livres en livres



  • Collections
+
Comme un accordéon
Sciences humaines
+
Insomniaques et ferroviaires
Roman noir et policier
+
La Dentelle du cygne
Science-fiction et fantastique
+
+
Romans, etc.
Littérature, cinéma, peinture
+
Flambant 9
Bandes dessinées
+
Le Maedre
Littérature jeunesse
+
+
  • Lettre d'information



Archives
  • À la une
+
En novembre, tous les ebooks de David Weber à 4,99e
Posté 13 novembre 2017 -
davidweber_site.jpgEn novembre, tous les ebooks de David Weber sont à prix réduit. Profitez-en pour découvrir la saga Honor Harrington.
+
Becky Chambers, lauréate du prix Julia Verlanger
Posté 07 novembre 2017 -

Becky Chambers est l'heureuse lauréate du prix Julia Verlanger 2017 pour ses deux romans : L'espace d'un an et Libration.

chambers.jpg espace-d-un-an.jpg chambers_libration1.jpg

+
PRIX ELBAKIN.NET 2017
Posté 25 septembre 2017 -
Le roman Le Fleuve céleste de Guy Gavriel Kay est le gagnant du prix Elbakin.net 2017 dans la catégorie "meilleur roman fantasy traduit" !
Tous les gagnants ici.
kay_fleuve-celeste.jpg kaysite.jpg
+
Manuscrits
Posté 27 janvier 2017 -

Serez-vous la nouvelle plume publiée pour nos 30 ans ?

Le mois de janvier 2018 marquera la reprise de la réception des manuscrits. Envoyez-nous votre texte du 1er au 31 janvier. Nous avons enchanté notre boîte mail, afin qu’elle transforme en citrouille tous les messages reçus à partir du 1er février minuit.

Ne serons lues que les œuvres de fiction : fantastique, science-fiction et fantasy. Rappel : nous ne publions plus de romans jeunesse, ni de bandes dessinées, ni de polars.

Les questions que vous ne manquerez pas de vous poser :

- Où l’envoyer ? À cette adresse : manuscrits@l-atalante.fr

- Comment savoir si mon manuscrit a été reçu ? Au cours des deux premières semaines de février, vous recevrez un accusé de réception qui vous expliquera la suite des opérations.
+
L'Atalante
Posté 21 janvier 2013 -

fb_logo.png twitter_logo.png insta_logo.png pinterest_logo.png

Toute l'actu
  • Forum de L'Atalante
+
Honor Harrington
Posté le 11 octobre 2017 par Nynn
Ha ha, je vais peut-être me remettre à fouiller dans le site de DW moi ! A la fois pour Honor et Sanctuaire. Mare d'acheter des tas de "tome 1" pour trouver enfin une vraie série intéressante et [...]