L'atalante éditions
Accueil | Revue de presse
Commande librairie Logo caddie
  • REVUE DE PRESSE

Gess - Lehman - Colin & Bessonneau - La Brigade Chimérique VI - L'avis des bulles
Posté le 01 août 2011
L'homme transformé en nuage par l'expérience des Curie, devient fou, et se retourne contre le Nyctalope, le défenseur de Paris, avant d'être abattus par les crânes, les agents du mégalomane et suprématiste docteur Mabuse. Pendant ce temps, la Brigade chimérique prend d'assaut Métropolis, défendue par des légions de crânes, fermement décidée à arrêter le dangereux docteur...
 
Avec ce tome 6 s'achève la saga de la désormais mythique Brigade chimérique, où comment des auteurs talentueux rendent hommage aux super-héros de la culture populaire européenne, et nous expliquent pourquoi ils ont disparu de la vieille Europe alors qu'ils pullulent outre Atlantique. Partant de cet intriguant préambule, Serge LEHMAN et Fabrice COLIN ont créé une série fleurant bon le parfum d'aventure qui habitait les bandes dessinées des années 30, (re)créant des personnages emblématiques (il y a même une rencontre entre Bob Morane et Francis Blake !) dans une europe littéralement fantas(ti)que qui va entrer dans la deuxième Guerre mondiale. GESS apporte une touche non négligeable à l'édifice, donnant un visuel au trait volontairement appuyé pour un aspect vintage du meilleur effet, servi par des couleurs judicieusement étudiées de Céline BESSONNEAU, qui masquent parfois un décor par trop réduit. D'une construction exemplaire, ce récit feuilletonesque est encore une fois la brillante illustration que des auteurs inspirés peuvent toujours faire la différence, en particulier en matière de thèmes connus.
 
Chapeau !
 
Alan SALLES
L'Avis des bulles 


  • Collections
+
Comme un accordéon
Sciences humaines
+
Insomniaques et ferroviaires
Roman noir et policier
+
La Dentelle du Cygne
Science-fiction et fantastique
+
+
Romans, etc.
Littérature, cinéma, peinture
+
Flambant 9
Bandes dessinées
+
Le Maedre
Littérature jeunesse
+
+
  • Newsletter
        Inscription newsletter
  • À la une
+
Texto, le nouveau roman de Dmitry Glukhovsky
Posté 24 septembre 2018 -


 

À paraître en janvier 2019.

+
Offre numérique : De Haut Bord à 4,99e
Posté 06 septembre 2018 -
Avis aux amateurs de science-fiction militaire !
En septembre, la trilogie De Haut Bord est à prix réduit en numérique. Embarquez à bord du Cumberland !
Ici : bit.ly/DeHautBordEmaginaire et partout ailleurs.
 
dehautbord_site.jpg
+
Frankenstein, toujours !
Posté 08 août 2018 -
Frankenstein : cinq mots pour décrypter la créature de Mary Shelley article de Lloyd Chery dans Le Point POP :
 
« Frankenstein, c'est presque de la hard-science avant l'heure », analyse l'auteur Johan Heliot. « On pourrait dire que ce livre est le père de la science-fiction moderne. Le roman s'interroge sur la nature de la vie et de l'homme, qui sont des questions encore très présentes dans ce genre. » Le spécialiste français des uchronies historiques publie, le 20 septembre prochain, Frankenstein 1918 aux éditions de l'Atalante. Cet excellent récit imagine les recherches de Frankenstein utilisées pour créer des super-soldats dans les tranchées allemandes. Reprenant le même procédé épistolaire de Shelley sous forme de mémoires et rapport de guerre, Heliot met en scène un Winston Churchill traquant, dans une Europe post-apocalyptique, un de ses monstres qui s'est échappé. Originale et efficace, cette uchronie rappelle que l'ouvrage de Shelley inclut plusieurs genres.
 
en librairie le 20 septembre 2018 !
frankenstein_1918_s.jpg
+
L'Or du diable, sélectionné pour le prix Utopiales 2018
Posté 26 juillet 2018 -

L'Or du diable d'Andreas Eschbach est sélectionné pour le Prix Utopiales 2018 !

Découvrez toute la sélection

 eschbach_or-du-diable_site.jpg

+
Le Chant du coucou, sélectionné pour le prix Elbakin 2018
Posté 26 juillet 2018 -

Nous avons la joie de vous annoncer que Frances Hardinge est nommée au prix Elbakin.net 2018 pour son roman Le Chant du coucou dans la catégorie "meilleur roman fantasy traduit".

Découvrez toute la sélection

chant-du-coucou_site.jpg

 

+
Manuscrits
Posté 01 février 2018 -

La session de janvier de réception des manuscrits est close. Avec 885 titres reçus, nous avons du pain sur la planche ! C’est pourquoi, si vous souhaitez nous envoyer votre texte, nous vous prions d’attendre que nous ouvrions une nouvelle session – nous l’espérons courant 2018. Cela dépendra du temps que nous prendront le grand nombre de textes reçus. Suivez-nous sur les réseaux sociaux au fil des mois pour plus d’informations.

manuscrits885_2.jpg

 

+
L'Atalante
Posté 21 janvier 2013 -

fb_logo.png twitter_logo.png insta_logo.png pinterest_logo.png

Toute l'actu
No database selected