L'atalante éditions
Accueil | Revue de presse
Commande librairie Logo caddie
  • REVUE DE PRESSE

Cook - Rêves d'acier - Les Chroniques de l'imaginaire
Posté le 29 janvier 2013

Toubib est tombé... La Compagnie Noire peut le témoigner unanimement, pour redonner des forces à ses troupes en perte de vitesse et de terrain lors de la bataille de Dejagore, dans son costume d'Endeuilleur, il tint bien haut la bannière frappée du crâne à la langue de feu et de flammes. Il chuta ensuite, frappé de plein fouet par une flèche...

Murgen, le porte-étendard et apprenti annaliste, emprunte l'armure d'un Toubib inerte pour tenter de maintenir l'illusion face aux troupes aguerries de Tisse Ombre. Mais la bataille est une défaite, une partie de la troupe, commandée par Mogaba, s'enferme dans la ville, pendant que le reste est en déroute et se fait massacré à l'extérieur des remparts.

Ce cinquième tome de la Compagnie Noire est le livre de Madame, qui se retrouve seule à la tête de se qui reste de la compagnie ayant fuit le champ de bataille, c'est à dire, elle seule... Depuis son problème au Tumulus, ses pouvoirs mettent du temps à revenir, beaucoup trop à son goût. Grâce à son expérience et à son charisme, elle parvient rapidement à reformer une armée parmi les déserteurs. Elle fait aussi la connaissance d'une sombre, mystérieuse et tentaculaire organisation, les Félons... Ses membres lui apportent son précieux soutien car ils voient en Madame la réincarnation terrestre de Kina, la déesse du mal. La confrérie prépare l'Année des Crânes, un bain de sang qui terrifie tout Taglios... Et Madame, nouvelle Capitaine, pourrait bien leur être utile pour le faire, ce bain de sang !

Dans cet épisode, Madame apparaît beaucoup plus humaine mais tout autant calculatrice, manipulatrice et sans scrupule que dans les précédants volumes. L'intrigue politique est très bien ficelée et la moindre seconde d'inattention peut avoir de lourdes conséquences sur la compréhension de la suite !

Glen Cook a mis le paquet et on l'en remercie, son roman est totalement imprévisible et passionnant !

Baern (12/12/2004)



  • Collections
+
Comme un accordéon
Sciences humaines
+
Insomniaques et ferroviaires
Roman noir et policier
+
La Dentelle du Cygne
Science-fiction et fantastique
+
+
Romans, etc.
Littérature, cinéma, peinture
+
Flambant 9
Bandes dessinées
+
Le Maedre
Littérature jeunesse
+
+
  • Newsletter
        Inscription newsletter
  • À la une
+
Frankenstein, toujours !
Posté 08 août 2018 -
Frankenstein : cinq mots pour décrypter la créature de Mary Shelley article de Lloyd Chery dans Le Point POP :
 
« Frankenstein, c'est presque de la hard-science avant l'heure », analyse l'auteur Johan Heliot. « On pourrait dire que ce livre est le père de la science-fiction moderne. Le roman s'interroge sur la nature de la vie et de l'homme, qui sont des questions encore très présentes dans ce genre. » Le spécialiste français des uchronies historiques publie, le 20 septembre prochain, Frankenstein 1918 aux éditions de l'Atalante. Cet excellent récit imagine les recherches de Frankenstein utilisées pour créer des super-soldats dans les tranchées allemandes. Reprenant le même procédé épistolaire de Shelley sous forme de mémoires et rapport de guerre, Heliot met en scène un Winston Churchill traquant, dans une Europe post-apocalyptique, un de ses monstres qui s'est échappé. Originale et efficace, cette uchronie rappelle que l'ouvrage de Shelley inclut plusieurs genres.
 
en librairie le 20 septembre 2018 !
frankenstein_1918_s.jpg
+
Offre numérique : Magie Ex Libris à 4,99 e
Posté 02 août 2018 -

Le troisième tome de Magie Ex Libris sort à la fin du mois !
Profitez-en pour acquérir Le Bibliomancien et Lecteurs nés, respectivement premier et deuxième tome, à prix réduit en numérique.
Ici : bit.ly/MagieExLibrisEmaginaire
et partout ailleurs.

magieexlibris_site.jpg

+
L'Or du diable, sélectionné pour le prix Utopiales 2018
Posté 26 juillet 2018 -

L'Or du diable d'Andreas Eschbach est sélectionné pour le Prix Utopiales 2018 !

Découvrez toute la sélection

 eschbach_or-du-diable_site.jpg

+
Le Chant du coucou, sélectionné pour le prix Elbakin 2018
Posté 26 juillet 2018 -

Nous avons la joie de vous annoncer que Frances Hardinge est nommée au prix Elbakin.net 2018 pour son roman Le Chant du coucou dans la catégorie "meilleur roman fantasy traduit".

Découvrez toute la sélection

chant-du-coucou_site.jpg

 

+
Manuscrits
Posté 01 février 2018 -

La session de janvier de réception des manuscrits est close. Avec 885 titres reçus, nous avons du pain sur la planche ! C’est pourquoi, si vous souhaitez nous envoyer votre texte, nous vous prions d’attendre que nous ouvrions une nouvelle session – nous l’espérons courant 2018. Cela dépendra du temps que nous prendront le grand nombre de textes reçus. Suivez-nous sur les réseaux sociaux au fil des mois pour plus d’informations.

manuscrits885_2.jpg

 

+
L'Atalante
Posté 21 janvier 2013 -

fb_logo.png twitter_logo.png insta_logo.png pinterest_logo.png

Toute l'actu
No database selected