L'atalante éditions
Accueil | Revue de presse
Commande librairie Logo caddie
  • REVUE DE PRESSE

Bordage - Les Dames Blanches - Radio Cité Vauban
Posté le 18 septembre 2015
Notre monde a peur. Cette phrase lapidaire est néanmoins d’actualité quand, tous les jours, les médias , la toile, nous livrent tout un flot de faits, d’images nauséabondes empreintes de haine. Cette violence, cette aversion est souvent issue d’une méconnaissance de l’Autre, de comment il vit. Sa différence est vécue comme une agression par ces personnes phobiques, sans motif apparent. Pierre Bordage s’empare de ce phénomène de peur dans Les Dames Blanches, son nouveau roman paru aux éditions l’Atalante.

Tout commence par une apparition en France, une étrange bulle blanche. Cette bulle attire certains enfants de moins de quatre ans qui disparaissent du jour au lendemain. Loin d’être un phénomène unique, ces bulles surgissent sur tout le globe avec les mêmes conséquences pour les enfants. Perturbation des réseaux informatiques, les gouvernements mettent en place des politiques extrêmes pour lutter contre ces bulles. A quel prix !

Ce n’est pas une nouveauté que de saluer la créativité de Pierre Bordage. Il ne faillit pas encore une fois ici avec cet ouvrage d’anticipation qui questionne encore et toujours la profonde la nature de l’Homme, le côté obscur des êtres humains et des gouvernants face à l’inconnu. L’auteur prend le temps de l’analyse des comportements puisque le récit s’étale sur plus de soixante ans avec une myriade de personnages comme Basil, l’UFOlogue noir, Catel, sa fille Camille ou encore Jason. Bordage porte un soin particulier à leur psychologie. Un très beau roman comme on les aime qui embarque, passionne et questionne sur ses représentations ainsi que celles de l’Homme qui devrait plutôt s’interroger pour mieux connaître ce qu’il ne connaît pas.
 
Olivier Verstraete
Radio Cité Vauban


  • Collections
+
Comme un accordéon
Sciences humaines
+
Insomniaques et ferroviaires
Roman noir et policier
+
La Dentelle du Cygne
Science-fiction et fantastique
+
+
Romans, etc.
Littérature, cinéma, peinture
+
Flambant 9
Bandes dessinées
+
Le Maedre
Littérature jeunesse
+
+
  • Newsletter
        Inscription newsletter
  • À la une
+
Offre numérique : La Flotte perdue à 4,99e
Posté 07 mai 2018 -

À l’occasion de la sortie d’Avant-garde, préquelle de La Flotte perdue, nous en profitons pour mettre un coup de projecteur sur la série principale de Jack Campbell ! Les six tomes de La Flotte perdue sont à découvrir en numérique à prix réduit.

laflotteperdue_site.jpg

 

+
La série de Marie Brennan sélectionnée pour le Prix Hugo
Posté 17 avril 2018 -

Les Mémoires de lady Trent, pentalogie fantasy consacrée à l'étude des dragons de Marie Brennan, dans la sélection pour le Prix Hugo de la meilleure série ! Nous en profitons pour vous annoncer que le quatrième tome, Le Labyrinthe des gardiens, arrivera en mai chez vos libraires.

Découvrir toute la sélection

ladyserie32.jpg

+
Un hors-série du Point Pop illustré par John Howe
Posté 12 avril 2018 -
Partez avec Le Point Pop sur les traces de Tolkien dans un numéro collector illustré par le célèbre John Howe !
Son ouvrage : Sur les terres de Tolkien, publié aux éditions L'Atalante, vous offre un panorama en images de son œuvre consacrée à Tolkien.

pointpop.jpg

+
Où sont les extraterrestres ? dans Sphères d’Influence, bien sûr !
Posté 12 avril 2018 -

Vous avez eu la chance de découvrir où étaient passées toutes ces civilisations extraterrestres qui sillonnent l’univers depuis bien longtemps. Celles que nous désespérons de ne jamais trouver. C’était dans Grand Central Arena, une sorte de modèle réduit de l’univers tout entier ! Quant à ceux qui n’ont pas encore lu le roman de Ryk E. Spoor, ne continuez pas la lecture de cet article avant de vous l’être procuré. Ça sent la divulgation… je vous aurais prévenus.

Lire la suite sur le blog

spoor_spheres_influence_site.jpg

+
Manuscrits
Posté 01 février 2018 -

La session de janvier de réception des manuscrits est close. Avec 885 titres reçus, nous avons du pain sur la planche ! C’est pourquoi, si vous souhaitez nous envoyer votre texte, nous vous prions d’attendre que nous ouvrions une nouvelle session – nous l’espérons courant 2018. Cela dépendra du temps que nous prendront le grand nombre de textes reçus. Suivez-nous sur les réseaux sociaux au fil des mois pour plus d’informations.

manuscrits885_2.jpg

 

+
L'Atalante
Posté 21 janvier 2013 -

fb_logo.png twitter_logo.png insta_logo.png pinterest_logo.png

Toute l'actu
No database selected