L'atalante éditions
Accueil | Revue de presse
Commande librairie Logo caddie
  • REVUE DE PRESSE

Bordage - Griots célestes II - Science-Fiction Magazine
Posté le 24 août 2009

Faut-il encore présenter Pierre Bordage, rappeler sa carrière de romancier jalonnée de livres qui créent l'événement et mobilisent l'attention ? Peut-on se risquer à souligner encore la richesse romanesque de l'intrigue, la qualité de la narration et de la technique de conteur ? Doit-on évoquer les personnages mis en scène, la densité de leur caractère, la véracité des profils psychologiques ?

Est-ce utile de redire la capacité d'invention de l'auteur, ses recherches pour des faunes et des flores inédites, la relation d'un environnement toujours novateur malgré son penchant pour les sociétés de type agraire dans un espace féodal où l'homme ne dispose que de ses moyens physiques et psychiques pour lutter ? Foin, chez Bordage, d'outils sophistiqués, d'armes apocalyptiques, au profit d'un lien avec l'environnement, avec une nature qui ne demande pas mieux que de partager pour peu qu'on les reconnaisse. Le plus grand danger provient toujours de l'homme et des idées de fanatisme qui l'animent.

Faut-il encore redire sa foi en un avenir pour l'humanité pour peu que l'on accepte de croire et d'appliquer quelques valeurs humaines essentielles, telles que l'amour de son prochain, la tolérance... ?

Nul besoin de revenir sur tout ce qui concourt à faire d'un livre de Pierre Bordage, une histoire passionnante à tous les points de vue car, vous en serez, comme moi, convaincus dès la lecture des premières pages de Le dragon aux plumes de sang.

 

Serge PERRAUD, Science-Fiction Magazine, septembre 2003



  • Collections
+
Comme un accordéon
Sciences humaines
+
Insomniaques et ferroviaires
Roman noir et policier
+
La Dentelle du cygne
Science-fiction et fantastique
+
+
Romans, etc.
Littérature, cinéma, peinture
+
Flambant 9
Bandes dessinées
+
Le Maedre
Littérature jeunesse
  • Lettre d'information



Archives
  • À la une
+
Dédicace à la librairie L'Atalante
Posté 06 février 2012 -
signature_bacigalupi1.jpg
+
2012 : de la lecture !
Posté 23 janvier 2012 -

Hiver & printemps

maedre.jpg

+
Calendrier des événements
Posté 23 janvier 2012 -
Ne manquez rien ! 
+
Parutions 2011
Posté 23 janvier 2012 -
+
Prix Bob Morane 2012 : les finalistes
Posté 23 janvier 2012 -
Nous sommes heureux de vous annoncer que les romans suivants sont finalistes
pour le Prix Bob Morane 2012 :
 
Dans la catégorie romans francophones
Enfin la nuit de Camille Leboulanger

thumb_enfin_la_nuit.jpg

 thumb_lavinia.jpgthumb_harmoniques.jpg

Dans la catégorie romans traduits
Lavinia de Ursula LeGuin 
 
Dans la catégorie nouvelle
Les Coeurs silencieux in
Les harmoniques célestes
 
Nous félicitons chaudement les auteurs et traducteurs et attendons maintenant les résultats !
+
L'Atalante
Posté 23 janvier 2012 -
facebook-icone-9793-32.png twitter-icone-8307-32.png

+
La Fraternité du Panca
Posté 17 novembre 2011 -
Suite et fin en mars 2012 !
Un petit retard pour Pierre Bordage,
un grand livre pour l'humanité.
  thumb_frere_ewen.jpgthumb_soeur_ynolde.jpgthumb_frre_kalkin.jpgthumb_soeuronden.jpg
Toute l'actu
  • Blog de L'Atalante
+
La jeunesse éternelle
Posté le 26 janvier 2012
Ça y est !
Amortels est sorti il y a quelques jours, et si la couverture, mélange de SF et de roman noir ne vous a pas encore convaincu de lui donner sa chance, nous vous proposons simplement de [...]
  • Forum de L'Atalante
+
Honor Harrington
Posté le 08 février 2012 par Stagiaire Atalante
Je sais que ça ne fera pas vibrer grand monde, mais j'ai commandé en v.o. 1632 d'Eric Flint, ainsi que le premier recueil de La Gazette de Granville, projet attenant au 1632-verse, et qui fonctionne, [...]