Flux nouveautés |
Flux RSS et bureaux virtuelsLe flux RSS, c'est un peu le téléscripteur du XXIe siècle. C'est un moyen de rester informer sans avoir à s'abonner à une newsletter. Il existe plusieurs manières de consulter les flux RSS : en utilisant un logiciel spécifique ou un bureau virtuel. Le bureau virtuel étant de loin le plus ludique à l'utilisation.
Bureaux virtuelsL'outil le plus simple et certainement le plus rapide à mettre en place (aucune installation logicielle n'est nécessaire) est le bureau virtuel. On entend par bureau virtuel, une page Internet dont vous pouvez personnaliser le contenu.MSN, Yahoo!, Google... ils proposent tous ce type de service. La plupart des contenus proposés sont issus de flux RSS. Comment m'abonner ?Pour ajouter un fil RSS à son bureau virtuel, les sites Internet, en général, facilitent les choses. Ils mettent à disposition un bouton pour ajouter automatiquement le fil RSS à son bureau virtuel. Vous trouverez ci-dessus un ensemble de boutons spécifiques à chaque bureau virtuel.Vous pouvez également copier/coller l'adresse d'un flux RSS directement dans votre bureau virtuel. Il vous faut pour cela trouver au préalable la zone de saisie de votre bureau virtuel vous permettant d'ajouter un flux RSS. Vous trouverez ci-dessous l'adresse du flux RSS à copier. Autres lecteurs RSSPour recevoir le contenu d'un fil RSS, il vous pouvez également utiliser
un « client » qui va lire le contenu du fil RSS pour vous. Ce client est un programme pour
lire les fils RSS. Ce peut être un logiciel
spécifique « fil RSS » qui s'exécute sur votre ordinateur (par exemple, Snarfer
pour Windows) ou, tout simplement, votre navigateur Internet. |
Le premier tome de "La Guerre sans fin", Paria, sort dans moins de deux semaines
! À cette occasion, nous vous proposons de découvrir "Lazare en guerre"
à prix réduit en numérique.
Sur Kobo, sur Emaginaire, sur Amazon et partout ailleurs.
« Au départ une petite librairie de 15m2 spécialisée dans le cinéma au cœur de la ville de Nantes. Puis la librairie s’agrandit et devient édition, et du cinéma passe à l’imaginaire et à la science-fiction. C’est d’abord un catalogue étranger, dont une prise de guerre qui lui permet de se consolider : Terry Pratchett et sa saga du Disque-monde. Puis peu à peu des auteurs français, et non des moindres : Pierre Bordage avec sa trilogie des Guerriers du silence, Roland Wagner, Serge Lehman et maintenant Catherine Dufour. En 30 ans, L’Atalante est devenue l’un des piliers de la SF en France. C’est son anniversaire que nous fêtons aujourd’hui. »
Nicolas Martin, La Méthode scientifique sur France Culture – 26/01/2019
Et la session de l’an passé ?