L'atalante éditions
Accueil | Flux actualités
Commande librairie Logo caddie
Flux actualités

Flux RSS et bureaux virtuels

Le flux RSS, c'est un peu le téléscripteur du XXIe siècle. C'est un moyen de rester informer sans avoir à s'abonner à une newsletter. Il existe plusieurs manières de consulter les flux RSS : en utilisant un logiciel spécifique ou un bureau virtuel. Le bureau virtuel étant de loin le plus ludique à l'utilisation.

rss-pt.jpg


Qu'est-ce que le RSS ?

Quand on est abonné à un fil RSS, les dernières actualités « tombent » automatiquement sur son écran. Par exemple, si l'on s'abonne au fil RSS Sports d'un grand quotidien, les dernières actualités sportives en provenance de ce quotidien s'affichent sur l'écran, les plus récentes chassant les plus anciennes.

À coté de chaque actualité, un lien permet de consulter l'article complet sur le site du quotidien.

À vous de choisir les fils RSS qui vous apportent les informations dont vous avez besoin..
 
Ajouter
les dernières actualités
à votre bureau virtuel :

add2netvibes.png

add.gif

monyahoo.gif



rss-feed-aol.gif

rss-feed-msn.gif
Ajouter les dernières actualités à votre lecteur RSS RSS 2.0

Bureaux virtuels

L'outil le plus simple et certainement le plus rapide à mettre en place (aucune installation logicielle n'est nécessaire) est le bureau virtuel. On entend par bureau virtuel, une page Internet dont vous pouvez personnaliser le contenu.
MSN, Yahoo!, Google... ils proposent tous ce type de service. La plupart des contenus proposés sont issus de flux RSS.


Comment m'abonner ?

Pour ajouter un fil RSS à son bureau virtuel, les sites Internet, en général, facilitent les choses. Ils mettent à disposition un bouton pour ajouter automatiquement le fil RSS à son bureau virtuel. Vous trouverez ci-dessus un ensemble de boutons spécifiques à chaque bureau virtuel.
Vous pouvez également copier/coller l'adresse d'un flux RSS directement dans votre bureau virtuel. Il vous faut pour cela trouver au préalable la zone de saisie de votre bureau virtuel vous permettant d'ajouter un flux RSS. Vous trouverez ci-dessous l'adresse du flux RSS à copier.


Autres lecteurs RSS

Pour recevoir le contenu d'un fil RSS, il vous pouvez également utiliser un « client » qui va lire le contenu du fil RSS pour vous. Ce client est un programme pour lire les fils RSS. Ce peut être un logiciel spécifique « fil RSS » qui s'exécute sur votre ordinateur (par exemple, Snarfer pour Windows) ou, tout simplement, votre navigateur Internet.

Les derniers navigateurs intègrent tous un client RSS (Firefox 2.0, par exemple). On s'abonne à un fil RSS en indiquant l'adresse du fil RSS au client RSS.

Firefox permet un abonnement simplifié : il suffit de cliquer sur l'icône qui apparaît à droite de l'adresse du site. Cette icône apparaît automatiquement si le site propose des fils RSS.


Copier/coller le flux RSS : 
http://www.l-atalante.com/index.php?option=com_rd_rss&id=2
 
  • Collections
+
Comme un accordéon
Sciences humaines
+
Insomniaques et ferroviaires
Roman noir et policier
+
La Dentelle du Cygne
Science-fiction et fantastique
+
+
Romans, etc.
Littérature, cinéma, peinture
+
Flambant 9
Bandes dessinées
+
Le Maedre
Littérature jeunesse
+
+
  • Les internautes vous conseillent
Livre9
Malboire
Camille Leboulanger
Livre9
Enfants de la terre et du ciel
Guy Gavriel Kay
  • Newsletter
        Inscription newsletter
  • À la une
+
Frankenstein, toujours !
Posté 08 août 2018 -
Frankenstein : cinq mots pour décrypter la créature de Mary Shelley article de Lloyd Chery dans Le Point POP :
 
« Frankenstein, c'est presque de la hard-science avant l'heure », analyse l'auteur Johan Heliot. « On pourrait dire que ce livre est le père de la science-fiction moderne. Le roman s'interroge sur la nature de la vie et de l'homme, qui sont des questions encore très présentes dans ce genre. » Le spécialiste français des uchronies historiques publie, le 20 septembre prochain, Frankenstein 1918 aux éditions de l'Atalante. Cet excellent récit imagine les recherches de Frankenstein utilisées pour créer des super-soldats dans les tranchées allemandes. Reprenant le même procédé épistolaire de Shelley sous forme de mémoires et rapport de guerre, Heliot met en scène un Winston Churchill traquant, dans une Europe post-apocalyptique, un de ses monstres qui s'est échappé. Originale et efficace, cette uchronie rappelle que l'ouvrage de Shelley inclut plusieurs genres.
 
en librairie le 20 septembre 2018 !
frankenstein_1918_s.jpg
+
Offre numérique : Magie Ex Libris à 4,99 e
Posté 02 août 2018 -

Le troisième tome de Magie Ex Libris sort à la fin du mois !
Profitez-en pour acquérir Le Bibliomancien et Lecteurs nés, respectivement premier et deuxième tome, à prix réduit en numérique.
Ici : bit.ly/MagieExLibrisEmaginaire
et partout ailleurs.

magieexlibris_site.jpg

+
L'Or du diable, sélectionné pour le prix Utopiales 2018
Posté 26 juillet 2018 -

L'Or du diable d'Andreas Eschbach est sélectionné pour le Prix Utopiales 2018 !

Découvrez toute la sélection

 eschbach_or-du-diable_site.jpg

+
Le Chant du coucou, sélectionné pour le prix Elbakin 2018
Posté 26 juillet 2018 -

Nous avons la joie de vous annoncer que Frances Hardinge est nommée au prix Elbakin.net 2018 pour son roman Le Chant du coucou dans la catégorie "meilleur roman fantasy traduit".

Découvrez toute la sélection

chant-du-coucou_site.jpg

 

+
Manuscrits
Posté 01 février 2018 -

La session de janvier de réception des manuscrits est close. Avec 885 titres reçus, nous avons du pain sur la planche ! C’est pourquoi, si vous souhaitez nous envoyer votre texte, nous vous prions d’attendre que nous ouvrions une nouvelle session – nous l’espérons courant 2018. Cela dépendra du temps que nous prendront le grand nombre de textes reçus. Suivez-nous sur les réseaux sociaux au fil des mois pour plus d’informations.

manuscrits885_2.jpg

 

+
L'Atalante
Posté 21 janvier 2013 -

fb_logo.png twitter_logo.png insta_logo.png pinterest_logo.png

Toute l'actu
No database selected