+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 8 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 76

Discussion: La Fraternité du Panca

The Bad Cop Avatar de Ned

Par défaut La Fraternité du Panca

Bonjour,

Un fil de discussion tout nouveau tout beau pour discuter des aventures de Frère Ewen et de Soeur Ynolde, les deux premiers opus de la nouvelle série signée Pierre Bordage.
    Le fil de discussion intitulé "La Confrérie du Panca" a été supprimé suite à une décision de l'équipe d'administration et de modération du forum. Le sujet évoquait la difficulté de trouver le deuxième tome en librairie à cause, entre autres, d'informations contradictoires quant à la date de sortie du livre. Désormais vous pouvez trouver cet ouvrage dans toutes les bonnes librairies (dans les mauvaises aussi, mais j'ai un faible pour toutes les personnes qui choisissent le métier de libraire et je pense que toutes ont bon fond(s) de librairie bien sûr). Bref, en un mot comme en cent, le problème du contenant étant résolu, débattons du contenu !

Bonnes lectures
    Dernière modification par Ned 16/01/2009 à 11h52
    La spiritualité possède cela de commun avec l'enquête policière qu'elle abonde en fausses pistes, à la différence près que l'on ne se rend pas toujours compte qu'elles mènent à des impasses. Roland C. Wagner, L'Odyssée de l'espèce
    Les boulons éclectiques

Signe

Par défaut

Bonsoir,
    Je viens de découvrir votre forum.
    Je suis un fan de Bordage, entre autres (Terry Pratchet, ...) et j'aime beaucoup votre collection pour sa qualité.
    Pour revenir à la Fraternité du Panca, opus 2, mon gros souci c'est le délai entre les opus, car je les dévore trop vite.
    J'aime énormément l'écriture et le don qu'a Bordage de changer totalement de style (mais pas de richesse au niveau du conte) à chaque ouvrage.
    Pour moi Bordage est un conteur né et il me fait réver et m'évader. A chaque fois, sa magie marche pour moi.

Signe Avatar de gilbord

Par défaut Pierre Bordage

Bonjour THIERRY 91,moi aussi je suis fan de Mr Bordage et ce depuis 1992...!!
    Je suis en train de lire Soeur Ynolde,et je nage dans le bonheur,car ce roman sera un TRES BON BORDAGE,car tout y est:L'action , le voyage,le rêve,les personnages ,qui même en étant présent que peut de pages dans l'histoire, manqueraient si notre Conteur, ne les avaient fait exister..!Que dire des paysage , des animaux,présent au fil des pages....! Tout simplement..Bravo à notre cher écrivain,qui une fois de plus à su trouver et toucher son public..!!
    Autre info: depuis le 9/12,j'ai créer un blog..> le blog de L'enjomineur>..
    Ce blog a pour but de regrouper ,de fidéliser,et de découvrir,d'informer,les (des..) lecteurs de Pierre Bordage....!! Venez nombreux le visiter,et noter un commentaire,dans n'importe quel article,j'y répondrais..! Toutes critiques apportées sur mon blog ,positives où négatives , sont le bien venues et m'aideront à améliorer mon travail..! Soyez quand même cool,je suis tout nouveau dans ce genre de contact,Merci,et à bientôt...!!
    http://gilbord.over-blog.com/
    Pierre Bordage. L'enjomineur
    Le blog de L'enjomineur.
    je compte sur vous et sur vos commentaires et visites...Amitiés , gilbord

Signe

Par défaut

Personnellement j'ai préféré le 1er tome.
    Je reconnais que Pierre Bordage écrit très bien mais les défauts de construction du récit que j'ai constaté dans Frère Ewen m'ont semblé accentués dans Soeur Ynolde. L'alternance des chapitres systématique entre deux protagonistes rend l'histoire prévisible. La construction même des chapitres est souvent identique : résolution du rebondissement précédent, évolution de la quête/nouvelle rencontre, nouveau rebondissement qui sera résolu dans le prochain chapitre concernant ce personnage (n+2 donc).
    Néanmoins cela reste agréable à lire, et ces romans ne sont pas exempts de bonnes surprises ! D'ailleurs si quelqu'un a une idée de la sortie du prochain, ça m'intéresse car je compte bien aller au bout de la série !

Par défaut

Bonjour,

Le prochain livre de Pierre Bordage sortira vers le mois de mars, mais ce ne sera pas la suite du Panca et comme il paraît chez Le Diable Vauvert ce sera sans doute une oeuvre dans la lignée de la trilogie des Prophéties et de Porteurs d'âmes. Quant à la série qui nous intéresse, il me semble que les parutions des deux premiers tomes coïncidaient plus ou moins avec les Utopiales donc troisième pourrait bien suivre le même calendrier, mais je ne dispose d'aucune information concrète sur ce point.

Bonnes lectures,
    Ned
    Dernière modification par Ned 16/01/2009 à 11h53
    La spiritualité possède cela de commun avec l'enquête policière qu'elle abonde en fausses pistes, à la différence près que l'on ne se rend pas toujours compte qu'elles mènent à des impasses. Roland C. Wagner, L'Odyssée de l'espèce
    Les boulons éclectiques

Signe

Wink

Moi aussi, je suis fervent de Pierre Bordage!
    J'ai lu les 2 tomes de la Fraternité et j'ai été passionné! Vivement le 3ème épisode!

Collection Avatar de taro_d_zbel

Par défaut

Quelqu'un sait si le troisième va sortir à l'occasion des Utopiales?
    Picture from Blade Runner.

Par défaut

Citation Envoyé par taro_d_zbel Voir le message
    Quelqu'un sait si le troisième va sortir à l'occasion des Utopiales?
    Non, il ne sortira malheureusement pas pour les Utopiales, ni même en 2009. Il faudra attendre l'année prochaine.
    Les boulons éclectiques

Collection Avatar de taro_d_zbel

Par défaut

Citation Envoyé par Ned Voir le message
    Non, il ne sortira malheureusement pas pour les Utopiales, ni même en 2009. Il faudra attendre l'année prochaine.
    Oui, je comprends bien sur.

Merci Ned.
    Picture from Blade Runner.

Par défaut

Une petite nouvelle qui fera plaisir à ceux qui attendent la suite de la Fraternité.... (roulement de tambour)... la sortie du troisième tome est prévue pour janvier 2010 !
    Les boulons éclectiques

+ Répondre à la discussion

Règles de messages