+ Répondre à la discussion
Page 58 sur 59 PremièrePremière ... 8 48 56 57 58 59 DernièreDernière
Affichage des résultats 571 à 580 sur 581

Discussion: Honor Harrington

Fan ultime d'Honor

Par défaut

Je vais poser une question idiote : Les bas-fonds de Mesa, c'est Cauldron of Ghosts ?

Signe

Par défaut

je ne pense pas, c'est encore la suite de torche de la liberté je crois.
    J'aime bien CACHAT donc ça me va meme si j'en peux plus d'attendre la vrai suite de la serie principale.

Signe

Par défaut

Bonjours,
    Je pense avoir trouvé une incohérence. (oui je cherche la petite bête)

Entre "La couronne des esclaves" tome 2 page 245 les sept dernières lignes et page 246.
    et "Les bas-fond de Mesa" tome 2 pages 42 et 43.

Mot

Par défaut

Bonjour tout le monde !
    Presque un an et demi que je ne suis pas passé par ici... Je vieillis !
    Bon, alors, oui, Les Bas-Fonds de Mesa, c'est Cauldron of Ghost, pour répondre à une ancienne question un peu plus haut.
    Reste que je n'ai toujours pas trop compris à quoi fait suite le dernier Shadow of Victory : le site wikipedia de l'Honorverse donne ça comme une partie de la série Saganami, mais il me semble me rappeler que ça s'orientait vers Mesa. Et dans la dernière partie de la série des Esclaves, on retournait sur Mesa... Serait-ce le regroupement de 2 trames parallèles à la principale ?
    En attendant mon prochain passage : Joyeux Noël, Bonne Année (2017) et Joyeuses Pâques !
    Dernière modification par Nynn 22/12/2016 à 17h39

Page Avatar de Spyro1

Par défaut

Une éternité que je ne suis pas passé ici!!!

enfin a priori le forum est très en sommeil depuis quelques temps.....

je viens de finir coup sur coup, "les bas-fonds de Mesa" et le recueil de nouvelles "au service du Sabre", c'est vraiment très bien, les bas fonds de Mesa, donne un coup de boost a la série principale, on attend avec impatience la suite maintenant!!!

et Au service du SAbre, permet de mettre en lumière quelques évènements déjà arrivés dans l'histoire principale, du poiint de vue d'autres protagonistes que ceux que nous connaissons déja....

[Spoiler]je conseille la lecture de ce recueil dont une des nouvelles peremt de comprendre la relation entre Victor Cachat, et Youri Radamacher dont on entend parler dans "les bas fonds de Mesa"[/Spoiler]

Mot

Par défaut

Hello tout le monde.
    Moi, je conseille la lecture de tous les bouquins intermédiaires qui racontent des trucs du passé. Bon, ils ne sortent pas dans l'ordre chronologique, mais on trouve tout ce qu'il faut sur internet pour les remettre dans le bon ordre si on y tient !
    Et d'ailleurs, ça fait longtemps qu'on n'a rien eu dans les séries principales...

Fan ultime d'Honor

Par défaut

Bon, je viens de lire, enfin, Shadow of victory, et cela me permet de répondre à la question de Nynn (qui datait de 6 mois, mais on fait ce qu'on peut ;-p) : c'est le regroupement de toutes les trames, en remontant jusqu'au moment de la bataille de Monica, et en finissant après Les bas-fonds de Mesa. Du coup, autant je me suis ennuyée pendant le premier tiers du roman, autant j'ai trouvé la suite tout à fait passionnante.

Vu aujourd'hui sur le site de David Weber (il y en avait long, je n'ai pris que ce qui me paraissait intéressant) :
    Current project: Uncompromising Honor, present word count approximately 185,000 words (Barregos just announced the Maya Sector's independence :twisted, project delivery date, end of June. Current publication date, probably second half of 2018.[...]
    Uncompromising will pretty much wrap up my originally projected storyline that began with On Basilisk Station. In fact, it will wrap up the storyline that was supposed to begin after the OBS storyline per se ended with Honor's death in the Battle of Manticore and the negotiated peace which followed. The entire story line with the Solarian League and the Alignment was supposed to begin a couple of decades after her death in battle, but (as I'm sure I've said elsewhere) the collaborations with Eric screwed up my original timeline. Now, I'm not objecting, because, frankly, I always knew that killing Honor off would be a high risk move for the series and would cause me quite a lot of emotional pain after how long she and I have been together. I'm only saying that there was a certain amount of readjustment of storylines, and that I am now preparing to bring that readjusted storyline to the conclusion I had in mind from the beginning, modified by the fact that (so far, at least :twisted Honor is still alive.
    Cette information/mise au point date du 3/06/2017, et a été, donc, publiée ici http://forums.davidweber.net/viewtopic.php?f=1&t=8821
    Dernière modification par Lisbeï 06/06/2017 à 15h12 Motif: Complément d'info sur la suite

Page Avatar de Spyro1

Par défaut

Donc en gros on se dirigerait vers un dernier tome pour clore la saga....au moins on est prévenus.....

Fan ultime d'Honor

Par défaut

Oui et non. D'une part, comme je le disais dans mon post précédent, je n'ai recopié que des extraits. D'autre part, ça dépend ce que tu entends par "la saga" : si tu veux dire le combat d'Honor Harrington contre Havre, c'est déjà fini, par exemple ;-p. A priori le prochain serait "le dernier" en ce sens qu'il clôturerait la lutte guerrière de Manticore (? je dis ça sans certitude, tu comprends bien...).

Et enfin David Weber n'a pas du tout l'intention, apparemment, de cesser d'écrire dans l'univers d'Honor Harrington. A preuve cet autre extrait, qui se trouve entre les deux paragraphes que j'avais cités précédemment :
    For the record, I never said that Uncompromising would be the end of the Honorverse. I anticipate doing a lot more books in this literary universe. Some of the novels I want to write amount to backstory — Alfred Harrington's Marine career, for example. Others would explore threads I never got the chance to follow up on in the main arc. And others will probably continue with core characters from the current line of novels.
    Après, il faudra voir quel intérêt ils présentent, et si en tant que lecteur (et/ou éditeur, dans le cas de L'Atalante ;-) ), on a envie de suivre.
    Dernière modification par Lisbeï 01/07/2017 à 21h14

Page Avatar de Spyro1

Par défaut

Ben depuis ils sont passé a lune autre guerre, je pense que ce tome cloturerait celle là, ensuite après une 30 aine d'années de guerre ininterrompue, le sel de la série se perdrait un peu a mon sens si il ne reste "que" les Solariens.....

Et puis moi j'attends avec impatience la suite de Safehold, et aussi de la serie sur le Dieu de la guerre....

+ Répondre à la discussion

Règles de messages