+ Répondre à la discussion
Page 51 sur 58 PremièrePremière ... 41 49 50 51 52 53 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 501 à 510 sur 580

Discussion: Honor Harrington

Chapitre Avatar de Nicolas

Par défaut

Pour les moments préférés, c'est surtout le début du cycle, quand les batailles d'Honor avaient un risque associé. Sur les derniers livres, ce sont les autres qui prennent les risques et elle n'est jamais réellement en danger, ce qui est un peu dommage. J'espère que dans les prochains, les choses vont se décanter un peu après quelques livres passés à boucler un arc de l'histoire et ouvrir un autre.

J'ai bien aimé la nouvelle d'House of Steel parce qu'elle a l'avantage d'être très ciblée : David Weber ne s'y éparpille pas entre des tonnes de groupes de personnages comme il a pu le faire (l'intérêt de la présence de certains de ces groupes est discutable, et j'espère qu'au minimum, on n'aura des informations sur certains qui sont passés juste comme ça - je pense en particulier, dans L'orage gronde il me semble, au navire marchand qui arrive à convaincre un capitaine de la spatiale manticorienne de le laisser aller chercher son chargement).
    Dernière modification par Nicolas 31/05/2013 à 12h05
    Avatar - le Petit Nicolas de Sempé & Goscinny

Fan ultime d'Honor

Par défaut

Oh oui, moi aussi j'aimerais bien avoir des infos là dessus, j'ai bien aimé cette scène !

Et pour mes moments préférés... "Oups !" en fait partie, incontestablement, mais aussi le combat Honor + Nimitz dans le palais du Protecteur (Pour l'honneur de la reine) et l'arrivée d'Honor sur Havre (En mission)
    Dernière modification par Lisbeï 31/05/2013 à 07h41

Signe

Par défaut

Perso mon moment préféré, c'est la bataille de manticore. Sinon a mes yeux, le plus intense en emotion c'est le retour d'honor (tome1 cendre de la victoire) dans le supercuirrassier graysonnien, j'en avais les larmes au yeux.

Mot

Par défaut

Je n'ai pas vraiment de "moment préféré". L'Honorverse me plait et, lorsqu'une série se prolonge sur autant de bouquins et de trames séparées, il est inévitable qu'entrent en compte des considérations politiques (et donc pas mal de "bavardage"), des personnages secondaires très nombreux (et qui souvent n'interviennent qu'à une ou deux occasions), des répétitions, etc.
    Dans un autre genre, j'ai adoré le cycle de Chanur (Carolyn J. Cherry) : de l'action et de l'originalité. Mais il faut bien dire aussi que quand les tomes se suivent et au fur et à mesure que le personnage prend de l'importance dans cet univers, il se retrouve bien plus souvent à discuter pour régler des conflits qu'à agir...
    Et donc j'accepte le fait et j'y prends plaisir aussi.

Citation Envoyé par Nicolas Voir le message
    J'ai bien aimé la nouvelle d'House of Steel parce qu'elle a l'avantage d'être très ciblée : David Weber ne s'y éparpille pas entre des tonnes de groupes de personnages comme il a pu le faire (l'intérêt de la présence de certains de ces groupes est discutable[...])
    Je suis du même avis. C'est aussi l'intérêt des 4 ou 5 (ou plus) bouquins des Mondes d'Honor qui commencent à sortir en français et que j'ai lus en anglais. Des renseignements intéressants sur tout l'environnement, des histoires en général de même taille que House of Steel ou plus courtes, et pas trop de personnages de tous bords. Dès qu'ils sortent, sautez dessus !

Signe

Par défaut

Des nouvelles sur le prochain bouquin après shadow of freedom's ?

Par défaut

Je n'en ai pas lu. On en aura peut-être avec la convention dédiée à la série qui va se tenir début novembre.

Signe

Par défaut

Un petit Up pour cette magnifique série.
    Y a pas mal de HS qui sortent en ce moment (autour d'honor ect) mais malheureusement je prend bcp moins de plaisir à les lire.

Je ne trouve pas le titre de la suite de "Shadow of Freedom". Quelqu'un ici à une idée pratique de la prochaine phase du plan de mesa. Attention SPOIL dans la phrase suivante.
    A un moment, ils parlent de formation d'Alliance dissidente, pensez vous que ce soit avec les mondes de la grande couronne ? Je trepigne mes amis, je trepigne....

Par défaut

Il faut mettre les textes des spoilers en blanc.

Ceci est un spoiler

Mot Avatar de ludrion

Par défaut

Bonjour à tous , cela fait longtemps que le post n'a pas été mis au gout du jour à première vu.

Je vais déjà commencer par une petite question à l'éditeur , Est ce qu'il y a une date de prévu pour la sorti du t14 d'HH en français?

Maintenant passons à une autre nouvelle , n'ayant pas un niveau d'anglais loin d'être parfait. Il semblerait qu'il y a enfin un projet de film sur honor harrington (weber avait vendu les droits en 2011 à Hollywood)
    Je vous joins ici les deux liens traitant du sujet :
    Lien vers les studio : http://www.evergreenfilms.com/worlds...arrington/film
    Lien vers la page officiel de l'auteur : http://www.davidweber.net/posts/420-...ie-update.html

En tous cas 2014 risque de promettre.
    avatar : couverture de genkis, du tome deux des cendres de la victoire d'honor harrington de david weber

Signe

Par défaut

Oui moi aussi j'ai vu le projet de film qui sera basé sur "Pour l'honneur de la Reine " apparemment sortie prévue pour l'année 2016. Impatient de voir le résultat.

Si vous avez des nouvelles sur la sortie du T14 en français ? merci d'avance
    Dernière modification par Waldfeld 14/11/2013 à 11h49

+ Répondre à la discussion

Règles de messages