+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 59 1 2 3 11 51 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 581

Discussion: Honor Harrington

Signe

Par défaut Honor Harrington

bonjour, je suis nouveau mais lecteur assidu de "la dentelle du cygne" et entre autre du cycle d'Honor Harrington:
    j'ai laissé des mails à l'éditeur pour lui demander quand va sortir les opus suivants mais jamais de réponse, j'aimerai s'avoir si il va y avoir la suite "At All Costs", je ne demande plus la date mais si on aura droit à la suite,
    il est dure de rester sans savoir, on a l'impression que l'éditeur ne veut pas dialoguer avec ces lecteurs

Page Avatar de Tetishery

Par défaut

L'Atalante est une assez petite structure : il n'est pas toujours facile pour les éditeurs de répondre aux mails dès qu'ils les reçoivent (d'autant plus qu'en ce moment, une bonne partie de l'équipe doit se trouver à Paris pour le Salon du Livre Jeunesse). Un peu de patience, donc !

Et si mes souvenirs sont bons, pas de panique : il me semble qu'il n'était pas question d'interrompre le cycle d'Honor Harrington en cours de route.

The Bad Cop Avatar de Ned

Par défaut

Bonjour,

Pour être moi-même amateur du cycle, voici les quelques informations que j'ai pu avoir à ce sujet. Le cycle d'Honor Harrington devrait être publié dans son intégralité aux éditions L'Atalante sachant que "At all costs" est le dernier de la série. Tous les livres dérivés, qu'ils soient de David Weber ou d'autres auteurs, ne devraient pas, à priori, voir le jour en langue française. Ce qui, si on doit en croire les forums anglo-saxons de lecteurs, n'est pas une grande perte compte tenu de la qualité jugée plus que médiocre de certains bouquins par nombre de lecteurs et fans de la série originelle outre-Manche et outre-Atlantique. Et pour y avoir jeté un coup d'oeil en librairie anglaise, je serais tenté de me ranger à leur avis. Il y a peut-être de bonnes choses, mais il faudrait séparer le bon grain de l'ivraie.
    Dernière modification par Ned 16/01/2009 à 11h55
    La spiritualité possède cela de commun avec l'enquête policière qu'elle abonde en fausses pistes, à la différence près que l'on ne se rend pas toujours compte qu'elles mènent à des impasses. Roland C. Wagner, L'Odyssée de l'espèce
    Les boulons éclectiques

Signe

Par défaut

Citation Envoyé par Ned Voir le message
    Bonjour,

Pour être moi-même amateur du cycle, voici les quelques informations que j'ai pu avoir à ce sujet. Le cycle d'Honor Harrington devrait être publié dans son intégralité aux éditions L'Atalante sachant que "At all costs" est le dernier de la série. Tous les livres dérivés, qu'ils soient de David Weber ou d'autres auteurs, ne devraient pas, à priori, voir le jour en langue française. Ce qui, si on doit en croire les forums anglo-saxons de lecteurs, n'est pas une grande perte compte tenu de la qualité jugée plus que médiocre de certains bouquins par nombre de lecteurs et fans de la série originelle outre-Manche et outre-Atlantique. Et pour y avoir jeté un coup d'oeil en librairie anglaise, je serais tenté de me ranger à leur avis. Il y a peut-être de bonnes choses, mais il faudrait séparer le bon grain de l'ivraie.
    je suis un homme heureux, j'ai mes réponses et comme je lis de la SF depuis plus de 35 ans ( j'en ai 53 ) j'ai beaucoup acheter ( plus de 3000 livres) mais je dois dire que jamais je n'ai été déçu par L'Atalante, celui qui sépare le bon grain de l'ivraie doit être un connaisseur.
    Avec Honor Harrington tout livre commencé doit être fini rapidement et cela n'arrive pas souvent.
    Il y a eut le cycle des Fondations et les Robots ASIMOW, le cycle de Dune, les livres de Jacques Wance ( que de poésie pour ce dernier, un régal ) et maintenant les Traquemort et honor Harrigton.
    j'aimerais qu'un jour on me raconte l'histoire d'un livre depuis la réception du manuscrit jusqu'à sa publication, cela doit être enrichissant de savoir comment il est décidé de le publié et qui prend les décisions finales
    merci encore d'avoir répondu

Page Avatar de Tetishery

Par défaut

J'ai eu quelques informations supplémentaires à ce sujet : L'Atalante publiera bien "At all cost" à l'automne 2009.

Pour ce qui est de l'histoire d'un livre depuis le manuscrit jusqu'à la publication, si ça t'intéresse, on peut ouvrir un sujet de discussion à ce propos.

The Bad Cop Avatar de Ned

Par défaut

Bonsoir,

J'ai encore de nouvelles informations au sujet des séries HH de David Weber plus une rectification :

L'info est qu'il serait possible qu'une série issue de l'univers d'Honor Harrington soit traduite en français par L'Atalante (à prendre au conditionnel et avec des pincettes).
    La rectification porte sur les livres décriés par les lecteurs anglo-saxons. Il y a plusieurs sous-séries dans ce qui est appelé en anglais le Honorverse. Certaines écrites par David Weber, d'autres issues de travaux collaboratifs. C'est essentiellement sur ces derniers que portent les critiques. La sous-série dont Weber est le seul auteur s'intitule Saganami avec pour l'heure un tome paru The Shadow of Saganami, Storm from the shadows, le second volume, doit sortir en mars 2009.
    Enfin, et j'ai gardé cette info pour la fine bouche en fin de message, on parle d'une suite à At all costs prévue pour paraître en anglais en 2010. Donc un douzième volume dans la saga originale.

Bonnes lectures
    Dernière modification par Ned 16/01/2009 à 11h55
    La spiritualité possède cela de commun avec l'enquête policière qu'elle abonde en fausses pistes, à la différence près que l'on ne se rend pas toujours compte qu'elles mènent à des impasses. Roland C. Wagner, L'Odyssée de l'espèce
    Les boulons éclectiques

Signe

Par défaut

Bonjour,

Je suis tout neuf sur ce forum (quelques minutes à peine) et je me suis inscrits pour la collection Dentelles du Cygne et plus spécifiquement pour le cycle Honor Harrington que j'afectionne particulièrement.

De fait, j'ai les réponses à mes questions. Ainsi il me faudra donc patienter jusque automne 2009 pour lire le dernier tome de la saga

Il me tarde vraiment d'y être!

Signe

Par défaut Je pense être devenu un vrai fan de D. Weber et d'Honor Harrington

Je viens également de m'inscrire sur ce forum attiré par la lecture du cycle d'Honor Harrington.
    J'ai découvert la SF via Herbert (Dune), le monde du non-A de Van Vogt et la fondation d'Asimov. Mais, déçu par d'autres lectures SF, j'ai laissé tombé le style jusqu'à tomber par hasard sur D. Weber et son cycle Harrington cet été. Et là, le coup de foudre - malheureusement je vais arriver à la fin du cycle dans quelques tomes.
    J'ai adoré notamment bien sûr le personnage d'Harrington, l'histoire et le style, mais ce que je trouve particulièrement bluffant est la capacité de l'auteur à reconstituer un monde aussi cohérent, la minutie des détails -on le compare à Forster mais je trouve qu'il y a aussi la précision d'un Tom Clancy dans la description des faits et de leur enchaînement.
    J'ai recherché les bio existantes de D. Weber : on ne dit que peu de choses sur l'auteur - prof d'histoire apparemment - et son site internet est en construction. Comment a-t-il pu se passionner à ce point pour la tactique navale et la physique ? [Un jour je comprendrai pourquoi une ville aussi insignifiante que Cleveland, sa ville natale, réussit à faire régulièrement parler d'elle en dehors des US - mais c'est un autre débat que celui de la renaissance régulière de cette ville fantôme !].

J'en viens à mes remarques et questions :
    - je suis surpris des commentaires du forum sur le reste de l'oeuvre de D. Weber: apparemment le volume de traductions en Français resterait limité pour l'essentiel au cycle d'H. Harrington ? je voudrai juste m'assurer que cela relève d'un examen approfondi de l'intégralité de l'oeuvre de D. Weber, car je doute qu'un type aussi doué ne puisse pas se renouveler.

- Félicitations à la traductrice (Florence Bury semble les avoir tous traduits): elle ne donne absolument pas envie d'aller essayer la version anglaise !
    - N'y a-t-il aucun projet d'adaptation au cinéma ? On serait sans doute déçu car on perdrait énormément par rapport au livre, mais pour une fois qu'il y a un vrai scénario ...
    - Je m'attendais à trouver une plus grande déclinaison de cette saga. Peut-être ai-je surestimé le succès de cette oeuvre ? En effet, il y a de fréquents renvois à des épisodes précédents dans les livres suivants, mais le lecteur ne dispose pas vraiment d'aide pour s'y retrouver (heureusement que je les dévore l'un après l'autre car je ne pense pas qu'on puisse espacer trop la lecture!). Par exemple, cela pourrait commencer par la possibilité d'identifier rapidement l'enchainement des livres, (il faut toujours d'aller chercher dans le livre la liste des parutions pour connaitre la chronologie des titres); par ailleurs, les illustrations à l'intérieur du livre sont assez décevantes: les cartes ne sont pas à jour de la chronologie du livre, il n'y a aucun plan des ordres de bataille, et même les plans des navires -au demeurant intéressants- ne sont pas synchronisés avec les évolutions du scénario. J'imagine volontier que ceci est imputable à l'auteur lui-même, mais je ne serai pas surpris qu'on puisse mieux mettre en valeur le monde qu'il a ainsi imaginé. Bref, je me demande si un éditeur plus mercantile n'aurait pas plus davantage décliner le filon - si filon il y a !
    - enfin, autre question : compte tenu des sagas SF que j'ai adorées et listées dans ce message, que faut-il que je lise une fois que j'aurai lu le dernier tome des aventures d'H. Harington et de son matou que l'Atalante aura publié ?
    Merci par avance pour les éventuelles réponses.

Copilote de La Dentelle du Cygne Avatar de Le K

Par défaut

Citation Envoyé par Bill Voir le message
    ... J'en viens à mes remarques et questions :
    - je suis surpris des commentaires du forum sur le reste de l'oeuvre de D. Weber: apparemment le volume de traductions en Français resterait limité pour l'essentiel au cycle d'H. Harrington ? je voudrai juste m'assurer que cela relève d'un examen approfondi de l'intégralité de l'oeuvre de D. Weber, car je doute qu'un type aussi doué ne puisse pas se renouveler.

- Félicitations à la traductrice (Florence Bury semble les avoir tous traduits): elle ne donne absolument pas envie d'aller essayer la version anglaise !
    - N'y a-t-il aucun projet d'adaptation au cinéma ? On serait sans doute déçu car on perdrait énormément par rapport au livre, mais pour une fois qu'il y a un vrai scénario ...
    - Je m'attendais à trouver une plus grande déclinaison de cette saga (...)
    - enfin, autre question : compte tenu des sagas SF que j'ai adorées et listées dans ce message, que faut-il que je lise une fois que j'aurai lu le dernier tome des aventures d'H. Harington et de son matou que l'Atalante aura publié ?
    Merci par avance pour les éventuelles réponses.

Ouf, beaucoup de questions ma foi et une raison simple pour répondre à plusieurs d'entre elles : la qualité de la traduction. Pour assurer cette qualité, il y a quand même un certain jargon et plein de détails techniques, il est souhaitable de conserver toujours le même traducteur (vous l'avez d'ailleurs remarqué, en la personne de Florence Bury). Or vous avez également dû remarquer que la taille des romans de weber augmente avec le temps ... d'où des temps de traduction qui augmentent de la même façon. Par ailleurs nous proposons de temps en temps pour changer un peu à Florence de traduire d'autres auteurs que David Weber (en l'occurrence Orson scott Card). Cependant comme Ned l'a dit, une série issue de l'univers de HH sera publié en fin d'année ... tant pis en prenant un autre traducteur dont la tâche ne sera pas facile au début, bon courage à lui !
    Pour des informations détaillées sur l'univers de HH, vous pourrez aller au site suivant, extrêmement détaillé : http://honorverse.wikia.com
    Par ailleurs il existe un jeu vidéo en développement http://www.rulethehonorverse.com/ (légèrement en retard semble-t-il !)
    Quand à la question de ce qu'il vous faudra lire après HH, hé bien pourquoi pas du weber ! Son roman solo La voie des Furies est très bon, quant à sa trilogie Les héritiers de l'empire, si le personnage principal n'est pas aussi original que HH, les enjeux sont eux nettement plus élevés. Une fois sorti de David Weber, je pense que vous apprécierez la série de Jack Campbell La Flotte Perdue et la trilogie de John Scalzi commençant par Le vieil homme et la guerre. Chez d'autres éditeurs je vous conseille Un feu sur l'abîme de Vernor Vinge, Marée stellaire de David Brin, La Paille dans l'Oeil de Dieu de Larry Niven, La Guerre éternelle de Joe Haldeman, Soleil ascendant de Catherine Asaro, Succession : Les légions immortelles de Scott Westerfeld et La faune de l'espace de A-E Van Vogt si vous l'avez raté dans vos lectures.

Bonnes lectures

Signe Avatar de zul595

Par défaut

Citation Envoyé par Bill Voir le message
    Je viens également de m'inscrire sur ce forum attiré par la lecture du cycle d'Honor Harrington.
    Tout pareil
    Merci pour toutes ces info qui me comble
    Maintenant, comme disent nos voisin grand-britons, wait & see

+ Répondre à la discussion

Règles de messages