+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 581

Discussion: Honor Harrington

Hybrid View

Signe

Par défaut Honor Harrington

bonjour, je suis nouveau mais lecteur assidu de "la dentelle du cygne" et entre autre du cycle d'Honor Harrington:
    j'ai laissé des mails à l'éditeur pour lui demander quand va sortir les opus suivants mais jamais de réponse, j'aimerai s'avoir si il va y avoir la suite "At All Costs", je ne demande plus la date mais si on aura droit à la suite,
    il est dure de rester sans savoir, on a l'impression que l'éditeur ne veut pas dialoguer avec ces lecteurs

Page Avatar de Tetishery

Par défaut

L'Atalante est une assez petite structure : il n'est pas toujours facile pour les éditeurs de répondre aux mails dès qu'ils les reçoivent (d'autant plus qu'en ce moment, une bonne partie de l'équipe doit se trouver à Paris pour le Salon du Livre Jeunesse). Un peu de patience, donc !

Et si mes souvenirs sont bons, pas de panique : il me semble qu'il n'était pas question d'interrompre le cycle d'Honor Harrington en cours de route.

The Bad Cop Avatar de Ned

Par défaut

Bonjour,

Pour être moi-même amateur du cycle, voici les quelques informations que j'ai pu avoir à ce sujet. Le cycle d'Honor Harrington devrait être publié dans son intégralité aux éditions L'Atalante sachant que "At all costs" est le dernier de la série. Tous les livres dérivés, qu'ils soient de David Weber ou d'autres auteurs, ne devraient pas, à priori, voir le jour en langue française. Ce qui, si on doit en croire les forums anglo-saxons de lecteurs, n'est pas une grande perte compte tenu de la qualité jugée plus que médiocre de certains bouquins par nombre de lecteurs et fans de la série originelle outre-Manche et outre-Atlantique. Et pour y avoir jeté un coup d'oeil en librairie anglaise, je serais tenté de me ranger à leur avis. Il y a peut-être de bonnes choses, mais il faudrait séparer le bon grain de l'ivraie.
    Dernière modification par Ned 16/01/2009 à 11h55
    La spiritualité possède cela de commun avec l'enquête policière qu'elle abonde en fausses pistes, à la différence près que l'on ne se rend pas toujours compte qu'elles mènent à des impasses. Roland C. Wagner, L'Odyssée de l'espèce
    Les boulons éclectiques

Signe

Par défaut

Citation Envoyé par Ned Voir le message
    Bonjour,

Pour être moi-même amateur du cycle, voici les quelques informations que j'ai pu avoir à ce sujet. Le cycle d'Honor Harrington devrait être publié dans son intégralité aux éditions L'Atalante sachant que "At all costs" est le dernier de la série. Tous les livres dérivés, qu'ils soient de David Weber ou d'autres auteurs, ne devraient pas, à priori, voir le jour en langue française. Ce qui, si on doit en croire les forums anglo-saxons de lecteurs, n'est pas une grande perte compte tenu de la qualité jugée plus que médiocre de certains bouquins par nombre de lecteurs et fans de la série originelle outre-Manche et outre-Atlantique. Et pour y avoir jeté un coup d'oeil en librairie anglaise, je serais tenté de me ranger à leur avis. Il y a peut-être de bonnes choses, mais il faudrait séparer le bon grain de l'ivraie.
    je suis un homme heureux, j'ai mes réponses et comme je lis de la SF depuis plus de 35 ans ( j'en ai 53 ) j'ai beaucoup acheter ( plus de 3000 livres) mais je dois dire que jamais je n'ai été déçu par L'Atalante, celui qui sépare le bon grain de l'ivraie doit être un connaisseur.
    Avec Honor Harrington tout livre commencé doit être fini rapidement et cela n'arrive pas souvent.
    Il y a eut le cycle des Fondations et les Robots ASIMOW, le cycle de Dune, les livres de Jacques Wance ( que de poésie pour ce dernier, un régal ) et maintenant les Traquemort et honor Harrigton.
    j'aimerais qu'un jour on me raconte l'histoire d'un livre depuis la réception du manuscrit jusqu'à sa publication, cela doit être enrichissant de savoir comment il est décidé de le publié et qui prend les décisions finales
    merci encore d'avoir répondu

Page Avatar de Tetishery

Par défaut

J'ai eu quelques informations supplémentaires à ce sujet : L'Atalante publiera bien "At all cost" à l'automne 2009.

Pour ce qui est de l'histoire d'un livre depuis le manuscrit jusqu'à la publication, si ça t'intéresse, on peut ouvrir un sujet de discussion à ce propos.

The Bad Cop Avatar de Ned

Par défaut

Bonsoir,

J'ai encore de nouvelles informations au sujet des séries HH de David Weber plus une rectification :

L'info est qu'il serait possible qu'une série issue de l'univers d'Honor Harrington soit traduite en français par L'Atalante (à prendre au conditionnel et avec des pincettes).
    La rectification porte sur les livres décriés par les lecteurs anglo-saxons. Il y a plusieurs sous-séries dans ce qui est appelé en anglais le Honorverse. Certaines écrites par David Weber, d'autres issues de travaux collaboratifs. C'est essentiellement sur ces derniers que portent les critiques. La sous-série dont Weber est le seul auteur s'intitule Saganami avec pour l'heure un tome paru The Shadow of Saganami, Storm from the shadows, le second volume, doit sortir en mars 2009.
    Enfin, et j'ai gardé cette info pour la fine bouche en fin de message, on parle d'une suite à At all costs prévue pour paraître en anglais en 2010. Donc un douzième volume dans la saga originale.

Bonnes lectures
    Dernière modification par Ned 16/01/2009 à 11h55
    La spiritualité possède cela de commun avec l'enquête policière qu'elle abonde en fausses pistes, à la différence près que l'on ne se rend pas toujours compte qu'elles mènent à des impasses. Roland C. Wagner, L'Odyssée de l'espèce
    Les boulons éclectiques

+ Répondre à la discussion

Règles de messages