+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 14 PremièrePremière 1 2 3 4 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 136

Discussion: Petites présentations

Signe Avatar de Random

Par défaut

Christopher, alias Random ou Dreamin/g/oldfish.

24 ans, étudiant à Angers, avec un peu de chance en Licence Professionnelle Administration des Entreprises Culturelles.

Evidemment, je suis fan des bouquins de l'Atalante, notamment en tant qu'objet, de belle briques de papier avec un grammage digne de ce nom et des couvertures magnifiques, spécialement celles de Laurent Beauvallet/beet que je suis depuis ses illus' pour Legend of the Five Rings ou d'autre jeux.

Sinon je suis aussi un fervent adepte du Yogi Colin, qui nous a quitté il y a quelques années, et de son acolyte planqué à Honk Kong sirotant des martinis en dilapidant la fortune de ses droits d'auteurs pour son webcomic d'avant-garde, l'infâme Fred Boot.

Sinon quand j'était petit je rêvais d'avoir une épée magique qui parle, j'écris des textes courts à l'occasion ou je traduit des trucs.

Actuellement je suis en Angleterre pour l'été.
    Dernière modification par Random 15/06/2008 à 16h18

Mot Avatar de Scorngluff

Par défaut

Je suis François, rennais de 42 ans, et je suis super déçu de voir que Xavier m'a grillé la politesse en découvrant votre tout nouveau forum avant moi...
    J'ai découvert l'Atalante il y a déjà de nombreuses années avec Les Guerriers du Silence de Pierre Bordage au moment de sa sortie, et je n'ai depuis jamais décroché...
    Même si votre catalogue ne se limite pas à la SF et la Fantasy, c'est essentiellement via ce biais que je suis vos productions, et pour l'heure, je n'ai jamais été déçu, tant du point de vue des choix éditoriaux que du point de vue de la qualité des ouvrages proposés...
    Bref, y'a pas de raisons que je ne continue pas à acheter des bouquins estampillés "l'Atalante"...

Signe Avatar de benne

Par défaut ps.

bonjour,
    je suis benne...
    j'ai découvert la sf et l'Atalante en même temps : en lisant Wang de Pierre Bordage. c'était il y a 5 ans en même temps que mes premières Utopiales... et depuis je n'arrête pas. essentiellement de la sf. avec une prédilection pour l'anticipation politique (damasio, spinrad, ligny...), la sf "militariste" (haldeman, scalzi), la sf humaniste (wilson, barjavel) et un peu de sf "décalée" (adams, doctorow, wul...) enfin bon, je découvre les choses au fur et à mesure de mes pérégrinations et des conseils que l'on me donne. sachant que j'avoue avoir un peu plus de mal à apprécier la fantasy, sans doute n'ayant pas encore trouvé la porte d'entrée qui me convient.
    pour finir, ayant une formation de graphiste, je porte une grande importance au couvertures de livres, ce pourquoi je traine bcq dans les librairies, entre autres à l'Atalante.
    voili.

ps. je travaille dans la musique, rien à voir avec le livre.

Signe Avatar de Shigure

Par défaut

Salut.

Mon nom est Raphael, jeune nantais de 21 ans. Mes loisirs ? Trainer à la librairie l'Atalante pour dépenser mes économies ou embêter les libraires. Je lis beaucoup et j'écris un peu.

Je suis un grand admirateur de Ledesma, et j'attends avec impatience son prochain roman qui sort en août, avec pour la première fois une touche de fantastique !

CPA
    Invité

Par défaut

Je suis Claire Panier-Alix, j'ai commis quelques romans de fantasy chez Nestiveqnen, et plus récemment un jeunesse chez Mango sous la direction de Xavier Mauméjean. Comme beaucoup, j'ai toujours aimé l'Atalante, que j'ai découvert dans les temps jadis avec Moorcock, à moins que ce ne soit l'inverse .

Signe Avatar de mit-mit

Par défaut

Bonjour à tous,

Mit, rôliste et amateur de Pratchett, ce qui m'a fait découvrir les éditions l'Atalante une fois que j'avais lu tout ce qui était sorti en livre de poche de cet auteur.Côté boulot, je suis thésard en traitement du signal, peu à voir avec la littérature, donc.
    Ook
    Dessin de Paul Kidby

Signe Avatar de koriba

Par défaut

Bonjour à tous !
    Quelle plaisir de voir l'Atalante disposer enfin d'un site web digne de ce nom !

Amateur de SF et de Fantasy, j'ai découvert l'Atalante avec les premiers volumes des chroniques d'alvin le faiseur de Card, puis avec Les guerriers du silence de Bordage il y a de ça pas loin de 20 ans.
    Depuis, ma bibliothèque s'est considérablement rempli avec une bonne part d'Atalante.

Parmi les auteurs maison, outre Card et Bordage, j'apprécie particulièrement Glen Cook, Guy Gavriel Kay, David Weber, Andreas Eschbach et parmi les auteurs plus récent, John Scalzi et Sean Russell.

Collection Avatar de taro_d_zbel

Par défaut

Bonjour vous tous!

J'ai 39 ans et je suis lecteur de fantastique depuis .. bha plus de 30 ans !

L'Atalante se remarque dans ma bibliothèque par l'abondance d'ouvrages présents.

Parmis mes préférés il y a bien sur Bordage mais aussi Pratchett (il m'en manque peu ) et des tas d'autres.

Cette semaine je me suis acheté le dernier Scalzi et la flotte perdue de Cambell. Impec pour partir en vacances

J'ai bien envie de craquer pour les deux premiers Windgrove mais je voudrais des avis de lecteurs avant

Signe Avatar de Djé

Par défaut Salut à tous !

Je m'appelle Jérôme (Djé ça va plus vite) j'ai 35 ans et je bosse en bibliothèque depuis 10 ans. Je m'occupe du rayon BD (grand fan aussi !), des polars, de la fantasy, du fantastique et de la SF. Et devinez où je viens faire mon plein de bouquins ?
    C'est donc avec plaisir que je découvre la nouvelle version du site et ce forum.
    "Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière"

Avatar issu de l'illustration de Frank Kelly Freas pour "Martiens, Go home!" de Fredric Brown

Signe Avatar de ekwerkwe

Par défaut

Bonjour à tous!

Je découvre le nouveau site et son forum grâce à Aphra (qui en parle beaucoup ).

Parmi les auteurs maison, je connais et apprécie Pratchett (comme tout le monde), Guy Gavriel Kay, Karen Bishop (une chouette découverte), Eschbach, Ursula Le Guin...

J'ai découvert récemment qu'il existait une collection noir/polar, donc... mes premières impressions très bientôt avec Synchronicité de Stéphanie Benson.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages