+ Répondre à la discussion
Page 13 sur 14 PremièrePremière ... 3 11 12 13 14 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 130 sur 136

Discussion: Petites présentations

Signe

Par défaut

Bonjour à tous,
    Une petite présentation s'impose =) Je me prénomme Léo, 21ans et je me loge à Brest. Je suis assez branché Fantaisie (Dark ou non) et un peu SF. J'aime particulièrement Glen Cook pour la Fantaisie et Asimov pour la SF.
    Si vous connaissez des librairies sympas pour ce type de lecture, sur Brest je suis preneur.
    Sinon je cherche un tome de la compagnie noire : cf topic ici
    Merci à vous

Auteur

Par défaut Bonjour

Hello à toutes et à tous! Je suis Laurence, auteur à l'Atalante depuis peu. Mon premier bouquin sort en avril ("Vestiges"), qui est le premier tome de la trilogie QuanTika.
    A part ça, je suis aussi dessinatrice, musicienne et archéologue de formation.
    J'aime la SF, bien sûr, mais aussi les expéditions scientifiques à travers le monde et les vieux gréements.
    A bientôt, sur mes rivages lointains....

Signe Avatar de Woodstock

Par défaut

Bonjour à tous !

J'ai trop longtemps espionné ce forum en anonyme, il fallait bien que je me présente un jour, et que je vous raconte mon "drame" livresque.

Un jour j'ai découvert dans une bibliothèque les trois premiers tomes de la série Honor Harrington par David Weber, que j'ai littéralement avalés, bouffés, dévorés. Et puis plus rien, ni en bibliothèque, ni en librairie (faut dire que ma région est culturellement sinistrée, ça aide pas). J'ai donc supposé que l'auteur ou l'éditeur n'avait pas fait de suite

Plusieurs années après, l'ADSL est (enfin) arrivé dans ma contrée reculée, et un jour, je me suis rappelé ces trois bouquins qui m'avaient tant plu. J'ai tapé "Honor Harrington"... pour découvrir que la série en était en fait à son 9ème tome ! La carte bleue a fondu, mais j'ai commandé la totalité, et pendant deux semaines je me suis régalé comme jamais : à peine un bouquin fini qu'il y en a encore plein d'autres, un festin, un boulimie, une orgie de lecture quoi

J'étais devenu Honorverse-addict. Depuis, j'attends fébrilement chaque nouvelle parution en relisant les anciens tomes (déjà quatre ou cinq fois au moins...). Grâce au forum, je sais maintenant quand arrivera ma prochaine dose de Weber. Et à chaque fois qu'un nouveau tome paraît, le même drame : je me pourlèche d'avance, je le reçois, j'arrive péniblement à tenir jusqu'au soir avant de l'ouvrir, je me régale tellement que je ne peux plus le lâcher, et deux jours plus tard c'est déjà fini. Et je n'ai plus qu'a attendre la parution suivante, de longs mois plus tard

Dites, docteur, c'est grave ?
    Dernière modification par Woodstock 31/01/2012 à 23h41
    Avatar : couverture de l'album "Ghost in the machine" du groupe Police, 1981.

Signe

Par défaut

Pour ma présentation, j'ai découvert l'atalante grace aux oeuvres du trés apprécié terry pratchett dont le premier acheté dans cette edition fut les tribulations d'un mage en aurient. Avec notamment L'art du disque monde et le dernier héros que j'apprécie enormement pour les dessins fabuleux de paul kidby .
    L'autre grosse partie de ma collection chez l'atalante est constitué pour presque la totalité du cycle Honor Harrington de Davide Weber, à l'exception des trois premiers.
    Ainsi que quelques autres oeuvres n'appartenant pas à ces cycles.

J'en profite pour faire de la pub à ma librairie préféré chez laquel j'ai acquis l'ensemble de ses tomes, le Furet du Nord. Bon je sais c'est une enseigne principalement régional mais ses rayons sont bien fourni et surtout il est assez facile de s'y procuré tout ce que l'on peut imaginé ( et qui est disponible) en matiére de livre, que ce soit fantaisy/sf, manuel technique et juridique, oeuvre de référence pour etudiant etc...

J'avoue que je lie aussi un peu chez la conccurence avec Bragelonnes/Milady. Si certaines oeuvres y sont magnifique, c'est également là ou j'ai eu le plus de deceptions sur quelques une d'entre elles. En gros c'est le tout ou rien . Déception que je n'ai jamais eu au travers des oeuvres de L'atalante en tout cas

D'ailleurs les amis à qui j'ai fortements conseillé Honor Harrington les ont dévorés.
    Dernière modification par dragonangel 01/02/2012 à 07h01

Copilote de La Dentelle du Cygne Avatar de Le K

Par défaut

Citation Envoyé par Woodstock Voir le message
    J'étais devenu Honorverse-addict. Depuis, j'attends fébrilement chaque nouvelle parution en relisant les anciens tomes (déjà quatre ou cinq fois au moins...). Grâce au forum, je sais maintenant quand arrivera ma prochaine dose de Weber. Et à chaque fois qu'un nouveau tome paraît, le même drame : je me pourlèche d'avance, je le reçois, j'arrive péniblement à tenir jusqu'au soir avant de l'ouvrir, je me régale tellement que je ne peux plus le lâcher, et deux jours plus tard c'est déjà fini. Et je n'ai plus qu'a attendre la parution suivante, de longs mois plus tard

Dites, docteur, c'est grave ?
    Je crois que c'est grave et il n'y a pas de remède connus, la seule solution est d'augmenter la dose .
    Avez-vous tenté la série des "Héritiers de l'Empire" ("Lune des mutins" et suite), si il y a moins de personnages il y a certainement plus d’abîme !
    Vous avez également le chef d’œuvre ultime du space-opéra récemment réédité : "La paille dans l’œil de Dieu" de Larry Niven, hélas la dose est ponctuelle.
    Enfin, dans un registre pour le moment moins historicisé vous avez la série de la "Flotte Perdue" de Jack Campbell qui est en train d'acquérir une sacré stature dans le genre.
    Voila tout ce qui me revient à la mémoire, à moins que vous ne souhaitiez revenir aux racines du genre et lire le "Surfulgur" ?

Signe

Par défaut

Bonjour à tous !

Aramis, blogueur et rédacteur en chef du webzine YmaginèreS, passionné par toutes les cultures de l'Imaginaire, d'où le nom de la revue !

Côté littérature, la Fantasy a ma préférence. La faute à Tolkien et son Seigneur des Anneaux. J'adore également les romans de David Gemmell, la série du Trône de Fer, le cycle d'Ambre et une multitude d'autres bouquins.
    Dernière modification par Aramis 24/02/2012 à 23h04

Signe

Par défaut

Un petit mot en passant... Lecteur de vos livres éditeurs aussi, dans un autre style. Et auteurs encore, tans qu'a faire... Alors voilà. J'habite depuis 4 ans au Canada (anglophone) Juste pour dire les livres français sont très cher à l'étranger. faut vouloir lire dans la langue de Molière ! Ha et puis il semble qu'il y ai un bug qui traine dans le forum au niveau de la gestion des profils les liens tout en haut (tableau de bord/setting) ne fonctionnent pas et renvoient à une erreur "
    Fatal error: vB_Collection::Registry object is not an object in [path]/includes/class_groupmessage.php on line 377".
    Dernière modification par arnaudasteroide 27/03/2012 à 21h28

Signe Avatar de Collectionneur

Par défaut

Salutations à tous. Je vient de m'inscrire à l'instant suite à mes lectures de romans publiés par l'Atalante.

Amateur de livres en tout genres, du 9e art aux livre d'histoire en passant par les policiers et la science fiction, j'ai posé une petite question concernant la parution ou nom des derniers tomes du ''Projet Mars'' d'Andreas Eschabch sur le fil ''Le Maedre''

Signe Avatar de low

Par défaut

Bonjour,

Je connais les éditions l'Atalante par le biais de Sir Pratchett, et je suis désormais *obliger* de devoir acquérir toute le cycle des annales du disque monde sous cette édition quelque peu désuet, et, donc, par ce biais, j'ai pu entrevoir la collection de la Dentelle du Cygne, et que mes soirées ne seront plus occupées à perdre mon temps sur un ordinateur, mais plutôt à lire des romans. Mes auteurs favoris, dans le désordre le plus total : Arthur C. Clarke, Isaac Asimov, Terry Pratchett, Stephen King, HP Lovecraft, etc.

Ma dernière acquisition : Mission Basilic de David Weber, j'ose imaginé si j'adhère à son univers, que je vais devoir vivre de patate douce et d'eau. (quoique, Sir Pratchett va aussi y contribuer).

Super Modérateur Avatar de iamgroot

Par défaut

Les patates, c'est bien, on peut en faire beaucoup de chose : des frites, des pommes sautées, de la purée, de la soupe, des galettes, des salades froides... avec de l'imagination, c'est infini. Bienvenu et bon courage.
    "Dans le futur tout est possible" les frères Bogdanov
    Avatar : Groot, dans sa version des Guardians of the Galaxy, par Paul Pelletier

+ Répondre à la discussion

Règles de messages