+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 14 1 2 3 11 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 136

Discussion: Petites présentations

Administrateur Avatar de L'Atalante

Par défaut Petites présentations

Avant toute chose, présentons-nous ! Dites-nous qui vous êtes, d’où vous venez, ce que vous faites, ce que vous aimez…

Bannis

Cool Bonjour

Passionnée de littérature imaginaire depuis de nombreuses années, je suis ravie de découvrir ce nouveau forum.

Au quotidien, j'irradie les gens avec le sourire et collectionne les livres avec mon amoureux (nous collectionnons également les étagères, à force, qui ne suffisent jamais, mais avons plus de mal à collectionner les appartements, pour ranger les étagères et les livres).
    On passe le temps, avec l'aide d'autres amis, sur un webzine décalé qui nous amuse beaucoup, nommé Trois Petits Points.

Sinon, je lis principalement de la fantasy et du fantastique (avec une fascination actuelle pour les romans noirs, décalés et cyniques, qui sont bien trop rares à mon goût).

The Bad Cop Avatar de Ned

Par défaut Et hop ! Un deuxième super modo

Moi je viens d'un pays aux toundras infinies (air connu... si, si, remplacez donc toundras par désert et vous verrez ce que je veux dire)
    En revanche, si je déroule la bio, on en a encore pour quelques pages, alors je vais être bref, concis, précis...en un mot efficace.
    Si je suis ici, c'est que je lis. Une condition sine qua non pour s'inscrire à ce type de forum et je présume que nous serons nombreux dans ce cas. La lecture, c'est un peu comme une seconde nature depuis... aussi longtemps que ma mémoire défaillante me permet de... au fait, n'avais-je pas dit que je serais efficace?
    Outre mes nombreux livres, sur de nombreux sujets et en différentes langues, mon studio est occupé par deux chats chafouins, chapardeurs, charlots à leurs heures... chaperlotte, je m'égare encore !
    Quoi dire d'autre d'intéressant ? Intéressant étant le mot clé... pas grand chose ; parce que question blablatation, une fois lancé, on ne m'arrête plus. Je vais donc m'en arrêter là pour l'heure.
    A vous lire bientôt,
    Ned
    Dernière modification par Ned 16/01/2009 à 10h43
    La spiritualité possède cela de commun avec l'enquête policière qu'elle abonde en fausses pistes, à la différence près que l'on ne se rend pas toujours compte qu'elles mènent à des impasses. Roland C. Wagner, L'Odyssée de l'espèce
    Les boulons éclectiques

Page Avatar de Tetishery

Par défaut

Bonjour !

Moi, c'est Sarah et je suis aussi modératrice sur ce forum. Comme beaucoup de gens ici (j'ose espérer !), j'adore lire, surtout des romans qui sortent de l'ordinaire : je m'intéresse à tous les genres, avec un petit faible pour la fantasy et pour le Sieur Pratchett. Outre Neil Gaiman et Stephen King, j'aime beaucoup Daniel Pennac ou des auteurs français très récents comme Xavier Mauméjean et Hervé Jubert. Ah, et par contre, je n'aime pas du tout Tolkien (comme ça, c'est dit^^).

Du coup, la lecture m'a amenée assez naturellement dans la branche de l'édition : je fais des études Métiers du Livre depuis maintenant deux ans, et je suis actuellement en stage à L'Atalante (plus pour très longtemps, sniiiif), ce qui explique ma présence ici. Entre autres choses, j'ai été chargée de m'occuper d'une partie du contenu du site web, donc s'il y a des erreurs, c'est ici le bureau des plaintes.

A part ça, que dire ? J'aime aussi toutes sortes de loisirs un peu bizarres : les jeux de rôle et autres petits jeux insolites, le cosplay, la Wii (et les Lapins crétins !!!), le ciné et la musique (dans tous les genres, avec un petit coup de cœur pour FIP, une radio qui est quand même bien sympathique). Et je vais m'arrêter là, sinon je suis partie pour des heures.

En espérant passer de bons moments ici !

Auteur Avatar de cguitteaud

Par défaut Un auteur...

J'ai découvert avec joie que le site de l'Atalante avait été mis à jour.
    J'ai la chance d'être publiée par cette maison d'édition avec GeMs.
    J'ai toujours du plaisir à venir discuter avec les lecteurs.
    J'ai 32 ans et je suis enseignante en LP, quand je ne suis pas devant mon clavier pour écrire mes romans.
    J'ai essayé de faire bref

Mot Avatar de Lalex

Par défaut

Bonjour !

Je suis ravie de découvrir la nouvelle version du site de L'Atalante.

Pour ma part, je suis une nantaise de 34 ans, bien évidement lectrice et fidèle de la librairie. Et j'occupe les belles journées de ma petite vie en étant illustratrice professionnelle depuis plus de sept ans, j'ai tenté l'expérience d'être co-auteur sur trois ouvrages, et j'ai également quelques autres cordes à mon arc...

Je suis une inconditionnelle de Terry Pratchett et des traductions de Patrick Couton, mais j'apprécie également énormément Orson Scott Card, Martha Wells, la série d'Andreas Eschbach dans la colletion Le Maedre et quelques autres encore, mais ce sont les premiers noms qui me sont venus à l'esprit.

Au plaisir de vous retrouver dans cet endroit qui, j'en suis sûre, sera toujours sympathique et enrichissant.

Alexandréa

Signe

Par défaut xavier

Libraire au forum du livre à Rennes.
    J'adore les gens de l'Atalante, j'adore leurs livres, et c'est tout ce qu'il y a à dire

Signe Avatar de lexone

Par défaut bonjour a tous

enfin, oui enfin le site est fini.
    grand amateur de litterature fantastique, et aussi de l'edition l'atalante que ma bibliotheque supporte avec fierté
    mon avatar n'est que le Gritch de Dan Simmons de Hyperion!!!

LeXone

Illustrateur Avatar de Fred Boot

Red face

Bonjour,

Je suis le dessinateur de "Gordo, un singe contre l'Amérique". Je suis disponible pour répondre à toutes vos louanges les plus hypocrites ainsi qu'à tous vos messages d'insultes les plus crasses. Je ne demande qu'un Martini Dry en guise de carburant et quelques masseuses aux petits pieds en guise de stimulant (Georges, m'entends-tu ?)
    Dernière modification par Fred Boot 17/06/2008 à 01h13
    Le myspace de Gordo : inédits, goodies, articles...

(Illustration de l'avatar par Fred Boot)

Chapitre Avatar de BaronBreton

Par défaut Le bonjour du Baron

Et bien bonjour à toutes et à tous !

C'est avec un réel plaisir que je découvre enfin la nouvelle version du site !
    Qui est plus que complète d'ailleurs ! (encore bravo à vous)

Fan de Terry Pratchett (j'ai d'ailleurs *pub* un site sur lui), de Glen Cook et de Card chez l'atalante, je lit également du Hobb, du Simmons, du Pullman, etc etc. Mes lectures sont principalement centré sur la SF et la fantasy (adulte et "enfant") mais aussi l'horreur et il y a peut le polar. Ayant commencé à lire "tard" j'ai beaucoup de retard à rattraper !

Sinon que dire de plus ? Ah si : A bientôt ^^

PS : Désolé pour la mauvaises place, je pensais que ce post était pour les "pro" et L'Atalante
    Dernière modification par BaronBreton 15/06/2008 à 00h35 Motif: excuses
    « L'imaginaire n’est qu'une autre façon de voir la réalité. »
    Le Vade-mecum : site des Annales du Disque-monde

+ Répondre à la discussion

Règles de messages