+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23

Discussion: Orson Scott Card

Copilote de La Dentelle du Cygne Avatar de Le K

Par défaut

Citation Envoyé par taro_d_zbel Voir le message
    He bien je ne pense pas que cela soit une question d'accessibilité mais juste que je m'ennuyais très vite en le lisant.

Cela remonte à loin mais autant que je me souvienne ce devait être "La planète nommée trahison", et certainement "Alvin le faiseur", ..

Peut être un jour il faudrait que je m'attaque à "Ender"
    La lenteur de Alvin explique peut-être l'ennui, par contre "Une planète nommée trahison" aurait dû marcher à fond. Sans doute vous faudrait-il vous limiter aux romans les plus intenses de Card, soit "La stratégie Ender", "La voix des morts", "Les Maitres-Chanteurs" et "Espoir du Cerf" (bien que celui-ci adopte également la voie du conte).
    Sinon ses nouvelles sont souvent de vrais bijoux.

Mot Avatar de Lalex

Par défaut

Citation Envoyé par Le K Voir le message
    La lenteur de Alvin explique peut-être l'ennui, par contre "Une planète nommée trahison" aurait dû marcher à fond. Sans doute vous faudrait-il vous limiter aux romans les plus intenses de Card, soit "La stratégie Ender", "La voix des morts", "Les Maitres-Chanteurs" et "Espoir du Cerf" (bien que celui-ci adopte également la voie du conte).
    Je plussoie tous les titres nommés ci-dessus, ils sont excellents.
    Et je confirme que personnellement, la lenteur d'Alvin m'aura fait lâcher avant la fin alors que je suis pourtant une fan de tous les autres Scott Card...

Signe Avatar de Manu

Par défaut

Tout à fait d'accord avec ça. Je me suis régalé avec les nouvelles. J'ai d'ailleurs acheté toute la série édité chez l'Atalante. En revanche, j'ai vraiment été déçu par les derniers tomes de la série de l'ombre au point de ne pas acheter ni de lire le dernier opus paru : trop bavard et pas assez prenant à mon goût. Il en est allé de même pour le quatrième tome des "Ender" où la lassitude s'est faite sentir. Mais belle couverture pour le prochain en tout cas. A voir...

Signe

Par défaut

chouette un nouveau volume j ai hate de le lire.j ai vu sur wiki qu il y avait un autre tome dans la saga ender avant celui que vous allez editer "A War of Gifts" allez vous le faire ou pas?

Y a aussi eu des nouvelles publiées en ligne (que je n ai pas vu ni ne sait ou les voir) allez vous les sortir en un livre?

que contient le livre The Authorized Ender Companion ?

et y a aussi un autre tome poour la saga de l hégémon.

Merci pour vos réponses.

Par défaut

Citation Envoyé par Fenrirsan Voir le message
    chouette un nouveau volume j ai hate de le lire.j ai vu sur wiki qu il y avait un autre tome dans la saga ender avant celui que vous allez editer "A War of Gifts" allez vous le faire ou pas?

Y a aussi eu des nouvelles publiées en ligne (que je n ai pas vu ni ne sait ou les voir) allez vous les sortir en un livre?

que contient le livre The Authorized Ender Companion ?

et y a aussi un autre tome poour la saga de l hégémon.

Merci pour vos réponses.
    Bonjour,

Je n'ai pas encore lu "A War of Gifts", et les critiques étant moyennes, il y a un risque qu'on ne l'édite pas, mais cela dépendra in fine de notre propre lecture mais aussi de l'accueil de "Ender l'exil".
    J'ai cru comprendre que "The Authorized Ender Companion" est une sorte d'encyclopédie de l'univers d'Ender, son avenir en français n'a pas encore été évoqué. Quant à ces nouvelles, je ne les connais pas, pourriez-vous être plus précise ? Il me semblait que Card n'en écrivait plus vraiment.

Fan ultime d'Honor

Par défaut

Personnellement, j'ai bien aimé Les enfants de l'esprit, mais les aventures de Bean ne m'ont jamais intéressée. Et je suis très curieuse du tome qui va sortir, je me suis souvent demandée ce qui se passait dans l'intervalle entre La stratégie Ender et La voix des morts, et comment Ender arrivait à changer de peau ainsi.

Signe

Par défaut

Bonjour,

Je n'ai pas encore lu "A War of Gifts", et les critiques étant moyennes, il y a un risque qu'on ne l'édite pas, mais cela dépendra in fine de notre propre lecture mais aussi de l'accueil de "Ender l'exil".
    J'ai cru comprendre que "The Authorized Ender Companion" est une sorte d'encyclopédie de l'univers d'Ender, son avenir en français n'a pas encore été évoqué. Quant à ces nouvelles, je ne les connais pas, pourriez-vous être plus précise ? Il me semblait que Card n'en écrivait plus vraiment.
    voila un copier coller du wiki

Mazer in Prison, 2005
    La création de l'école de guerre par Mazer Rackham et Hyrum Graff (nouvelle publiée en ligne)
    Pretty Boy, 2006
    Comment "Bonzo" Madrid parvient à intégrer l'école de guerre (nouvelle publiée en ligne)
    Cheater, 2006
    Comment "Hot Soup" Han Tzu parvient à intégrer l'école de guerre (nouvelle publiée en ligne)
    A Young Man with Prospects, 2007
    Comment Alessandra et Dorabella Toscano arrêtent la colonisation d'un des anciens mondes formiques (nouvelle publiée en ligne)
    The Gold Bug, 2007
    Comment Sel Menach, le leader d'une monde colonisé, s'efface afin de laisser Ender Wiggin prendre les fonctions de gouverneur (nouvelle publiée en ligne)
    Ender's Stocking, 2007
    Comment Peter, le frère d'Ender, arrive à comprendre comment il peut amener les gens à faire ce qu'il veut (nouvelle publiée en ligne)
    Ender's Homecoming, 2008
    Comment les parents et la sœur d'Ender complote contre lui afin de lui éviter de retourner sur la Terre afin de le garder sain et sauf (nouvelle publiée en ligne)
    Ender in Flight, 2008
    L'histoire d'une lutte de pouvoir entre Ender et l'amiral Quincy Morgan pendant le voyage vers le monde colonisé nommé Shakespeare (nouvelle publiée en ligne)

et voila l adresse du wiki anglais qui dit ou il a publier

http://en.wikipedia.org/wiki/Orson_S..._Medicine_Show

et voici celle du magazine

http://www.intergalacticmedicineshow...article=issues

connaissez vous celui la "Ender's War-" Omnibus of Ender's Game and Speaker for the Dead ?

http://en.wikipedia.org/wiki/Orson_S...d_bibliography
    Dernière modification par Fenrirsan 04/06/2010 à 19h05

Par défaut

Hélas presque toutes ces nouvelles (depuis A Young Man with Prospects, 2007 inclue) ont été intégrées dans le roman Ender l'exil.

Super Modératrice Avatar de Lelf

Par défaut

Hello hello

J'ai une petite question sur le Cycle d'Ender. Enfin deux.
    Dans quel ordre faut-il les lire ? Je suis un peu perdue.

Et j'ai un ami qui cherche les grands formats, donc j'aurais voulu savoir s'ils se trouvaient encore tous. Et s'ils étaient indépendants ou dépendants (et à quel point).

Si je suis pas claire, faites répéter.
    Merci ^^
    Imaginelf : de la culture, mais surtout de la littérature
    Avatar : Eco, BD par Bianco et Almanza

Signe

Par défaut

la lecture du cycle ender c est :

1 - La stratégie "Ender"
    2-Ender l'exil ( suite directe meme si sortis recente)
    3 - La voix des morts
    4 - Xénocide
    5 - Les enfants de l'esprit

apres y la suite qui se place du point de vu de bean

6 - La stratégie de l'ombre (un roman parallèle à La Stratégie Ender)
    7 - L'ombre de l'Hégémon
    8 - Les marionnettes de l'ombre
    8 - L'ombre du géant

POur ce qui est de trouver les grands formats la regarde a la fnac ou les grandes librairies genre renaud-bray pour le quebec.

allez vous traduire le nouveau livre de la saga ? shadows in flight sequel avec bean

http://www.hatrack.com/shadows-in-flight.jpg

+ Répondre à la discussion

Règles de messages