+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: Orson Scott Card

Signe Avatar de Czmax

Par défaut Orson Scott Card

Bonjour,

J'ai plusieurs sujets

1/ Le cycle d'Alvin le faiseur, le dernier tome paru était "La cité de cristal" et autant que je m'en souvienne, il ne terminait pas le cycle.
    1-1 : ma mémoire est mauvaise et je n'ai qu'à relire "La cité de cristal"
    1-2 ma mémoire est bonne et quelqu'un a-t-il des informations sur le tome final ?

2/ Sur le site de Orson Scott Card (Hatrack River) j'ai vu qu'il y avait deux nouveaux livres, l'un paru, l'autre à paraitre. Atalante envisage-t-il de les éditer et si oui, il y a-t-il une date ou un période de prévu. Les titres en anglais :

Hidden Empire

The authorized Ender companion

3/ d'autres nouvelles intéressantes sur le publications de Orson Scott Card ?

Merci

Mot

Par défaut

Viens partager le peu que je sais.

Il manque bien un dernier tome au cycle d'Alvin mais aucune date n'est pour l'instant annoncée : Master Alvin.

A prendre avec des pincettes, un auteur peut toujours changer d'avis. Mais quoi de mieux qu'une série en 7 tomes pour un septième fils de septième fils.

Copilote de La Dentelle du Cygne Avatar de Le K

Par défaut ... n'en parlez à personne !

Citation Envoyé par Czmax Voir le message
    Bonjour,

2/ Sur le site de Orson Scott Card (Hatrack River) j'ai vu qu'il y avait deux nouveaux livres, l'un paru, l'autre à paraitre. Atalante envisage-t-il de les éditer et si oui, il y a-t-il une date ou un période de prévu. Les titres en anglais :

Hidden Empire

The authorized Ender companion

3/ d'autres nouvelles intéressantes sur le publications de Orson Scott Card ?

Merci
    Concernant "Hidden Empire" il s'agit de la suite de "Empire" qui décrit la guerre civile entre gauche et droite au Etats-Unis. Nous ne souhaitons pas éditer cette série.

Quant à "The authorized Ender companion", son sort n'est pas encore décidé, mais je peux vous révéler que sortira au premier semestre de cette année (normalement) un nouvel opus mettant en scène Ender juste après sa victoire contre les Doryphores, il s'agit de "Ender L'exil", l'illustration réalisée par Frédéric Perrin est prête, voici la première de couverture en avant-première mondiale.

Vous noterez et vous souviendrez peut-être que Ender venait d'apprendre qu'il venait de détruire définitivement toute une race extra-terrestre ...

Collection Avatar de taro_d_zbel

Par défaut

Faut que je me penche à nouveau sur le cas Scott Card ! J'avoue avoir toujours beaucoup aimé ses accroches et pourtant autant que je me souvienne je n'ai jamais ( ça remonte à bien plus de 15 ans ) terminé un seul de ses bouquins, sans que je sois capable de me l'expliquer. Peut être a l'époque n'étais-je pas sensible à sa prose pour me passionner pour ces histoires, il me semble me souvenir que je finissais toujours par me lasser.

Bref, je mets cela dans un coin de ma tète pour plus tard.

Tres belle couv que ce prochain à paraître !
    Picture from Blade Runner.

Copilote de La Dentelle du Cygne Avatar de Le K

Par défaut Comment peut-on ne pas aimer Card ?

Citation Envoyé par taro_d_zbel Voir le message
    Faut que je me penche à nouveau sur le cas Scott Card ! J'avoue avoir toujours beaucoup aimé ses accroches et pourtant autant que je me souvienne je n'ai jamais ( ça remonte à bien plus de 15 ans ) terminé un seul de ses bouquins, sans que je sois capable de me l'expliquer. Peut être a l'époque n'étais-je pas sensible à sa prose pour me passionner pour ces histoires, il me semble me souvenir que je finissais toujours par me lasser.

Bref, je mets cela dans un coin de ma tête pour plus tard.

Tres belle couv que ce prochain à paraître !
    Je suis très surpris ! Orson scott Card me semble représenter la SF la plus accessible au non-initié tout en gardant un intérêt pour l'amateur : des personnages forts ou dans des situations impossible. Ces caractéristiques en ont fait l'auteur de SF le plus "prêtable" dans la famille ou les amis. Je serais curieux de connaître les titres sur lesquels vous n'avez pas accroché

Signe Avatar de Czmax

Par défaut

Certains volumes de la saga d'Ender (Les enfants de l'esprit par exemple) ne sont pas des plus faciles

Collection Avatar de taro_d_zbel

Par défaut

Citation Envoyé par Le K Voir le message
    Je suis très surpris ! Orson scott Card me semble représenter la SF la plus accessible au non-initié tout en gardant un intérêt pour l'amateur : des personnages forts ou dans des situations impossible. Ces caractéristiques en ont fait l'auteur de SF le plus "prêtable" dans la famille ou les amis. Je serais curieux de connaître les titres sur lesquels vous n'avez pas accroché
    He bien je ne pense pas que cela soit une question d'accessibilité mais juste que je m'ennuyais très vite en le lisant.

Cela remonte à loin mais autant que je me souvienne ce devait être "La planète nommée trahison", et certainement "Alvin le faiseur", ..

Peut être un jour il faudrait que je m'attaque à "Ender"
    Picture from Blade Runner.

Super Modératrice Avatar de Meor

Par défaut

Je n'ai lu (et relu, prété, offert) qu'Enchantement pour ma part. Mais quel livre !
    "If you can't do something smart, do something right"
    (Malcolm Reynolds, commandant du Serinity, Firefly)

Avatar : Fray © Joss Whedon, Karl Moline & Andy Owen.

Signe Avatar de Czmax

Par défaut

L'un de mes préférés : "Les Maîtres Chanteurs"

et bien sur "Alvin le faiseur", le septième fils d'un septième fils et tous les autres

mais je dirais que les livres peuvent varier de l'un à l'autre, et parfois être franchement lassants

PS : j'ai du quasiment tout lire de ce qui est traduit d'O.S. Card, quand un auteur me plait, j'ai tendance à lire tout ce qui est paru et on trouve souvent du très bon, du bon et du moins bon, ce qui est assez logique ne serais-ce que parce qu'on n'aime pas tous les mêmes choses
    Dernière modification par Czmax 02/02/2010 à 16h47

Mot Avatar de Lalex

Par défaut

Superbe couverture !
    J'adore Ender, je suis ravie de le retrouver...

PS : Les Maîtres chanteurs est en effet un de mes préférés aussi (avec les cycles d'Ender. Alvin, je n'ai jamais accroché).

+ Répondre à la discussion

Règles de messages