Amies forumeuses, amis forumeurs, bonsoir.

(Oui, je sais, je commence mon message par deux mots qui n'existent pas... et alors ? Il faut bien le commencer par quelque chose...)

Nous sommes en début d'année et qui dit début d'année, dit bonnes résolutions. Et pour nous l'une des bonnes résolutions est de rendre ce forum toujours plus agréable et sympathique. Mais tout cela ne se fait pas d'un coup de baguette magique (ça se saurait ).
Nous avons encore eu l'exemple d'un gentil bot, "LadyROOT" pour ne pas le nommer, qui a gratifié certains d'entre nous de messages privés contenant un lien vers un site "malveillant".
Outre cet aspect purement utilitaro-sécuritaire (encore un truc qui n'est pas dans le dictionnaire, je parie), lorsqu'on fréquente un même lieu, fut-il virtuel, c'est plus convivial de se connaître (ah, je vois que certains commencent à entrevoir où je veux en venir ) et pour se connaître, il n'a pas de meilleur moyen à ma connaissance que de se présenter.
Ainsi que je l'ai précisé dans une réponse à une de nos membres, le but n'est pas de vous ficher (enfin, le nôtre, hein, parce que j'en connais certains autres... mais je m'égare), on ne demande pas non plus votre curriculum in extenso (et pas non plus manu militari, quoi que ça, ça pourrait venir ). Une petite bafouille suffit.
Alors tous ceux qui ne l'ont pas encore fait, je vous propose de prendre pour 2010 la bonne résolution d'écrite un petit message (ou moins petit, si l'inspiration vous vient) à propos de vous dans le fil de discussion prévu à cet effet.
Portez-vous bien et encore une fois, une très bonne année 2010 !