+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 32

Discussion: Glen Cook

Signe

Par défaut Glen Cook

Voilà, grand amateur de cet auteur et notamment de la série "la compagnie noire", j'aimerais partager des infos concernant les parutions françaises de cet auteur ou concernant son oeivre de manière plus générale..
    J'avoue que je souhaiterai savoir pourquoi la série Garret est si longue à paraître en français alors qu'il y a de très nombreux ouvrages déjà parus aux USA et si des oeuvres inédites de cet auteur allaient être traduites come sa première série, le dread empire ?

Signe

Par défaut Glen Cook

Bonjour bonjour, es-ce quelqu'un a des infos concernant la prochaine sortie de glen Cook?

Et des infos sur le dernier cycle de la compagnie noir??? (A Pitiless Rain (Une pluie sans merci) et Port of Shadows (Le port des ombres)

Au secours, je viens de finir le seigneur du royaume silemcieux et j'ai finis de lire toute l'oeuvre de M. Cook. Dur retour au monde réel...
    Dernière modification par Ned 31/01/2010 à 09h57 Motif: Fusion de deux questions sur le même auteur dans la section prévue à cet effet.

The Bad Cop Avatar de Ned

Par défaut

Prochaine sortie de Glen Cook, je ne saurais dire... En revanche, il m'avait semblé lire quelque part que le nouvel opus de la Compagnie Noire n'avait pas trouvé preneur chez les éditeurs anglo-saxons. Or les droits de traduction d'un livre non publié seront un peu plus difficiles à acquérir et plus compliqués à gérer pour l'éditeur puisque qu'il n'y aura pas eu tout le travail éditorial sur le texte original.
    La spiritualité possède cela de commun avec l'enquête policière qu'elle abonde en fausses pistes, à la différence près que l'on ne se rend pas toujours compte qu'elles mènent à des impasses. Roland C. Wagner, L'Odyssée de l'espèce
    Les boulons éclectiques

Collection Avatar de taro_d_zbel

Par défaut

Ha dingue ! Mais pourquoi il n'a pas trouvé d'éditeur ?
    Picture from Blade Runner.

Signe

Par défaut

Bonjour,

Je suis fervent admirateur de glen cook et je souhaiterais savoir si l'atalante compte éditer les tomes au delà du tome 5 de garrett ?

La série est super et apparemment il y a un wagon de tomes écris en anglais ...

S'il vous plait !!

Merci !

The Bad Cop Avatar de Ned

Par défaut

Bonjour et bienvenue sur le forum, Dede_31.
    Je pense qu'une ou deux personnes seront en mesure de te donner une réponse assez rapidement à ta question, en attendant, n'hésite pas à te présenter dans le fil de discussion prévu à cet effet .
    La spiritualité possède cela de commun avec l'enquête policière qu'elle abonde en fausses pistes, à la différence près que l'on ne se rend pas toujours compte qu'elles mènent à des impasses. Roland C. Wagner, L'Odyssée de l'espèce
    Les boulons éclectiques

Signe

Par défaut

Bonjour Ned,

Merci pour ton accueil. J'ai laissé un petit message de présentation.

Bon les un ou deux pouvant me donner une réponse ne se sont pas manifestés ...

Par contre ayant trouvé une librairie anglaise sur Paris relativement fournie, j'ai trouvé des Cook en vo et m'y suis attelé. Ce fut rude mais sympa. Il me tarde qu'il y ait les traductions chez vous !!

Copilote de La Dentelle du Cygne Avatar de Le K

Red face mieux vaut tard que jamais ...

Citation Envoyé par Dede_31 Voir le message
    Bonjour,

Je suis fervent admirateur de glen cook et je souhaiterais savoir si l'atalante compte éditer les tomes au delà du tome 5 de garrett ?

La série est super et apparemment il y a un wagon de tomes écris en anglais ...

S'il vous plait !!

Merci !
    Bon je n'ai pas la réponse exacte, mais la consultation des chiffres de ventes régulièrement décroissants sur cette série témoignent d'une désaffection certaine pour celle-ci qui frisent avec la perte d'exploitation. Il y a donc des chances non-négligeables que la longue série de garrett ne soit pas poursuivie.
    Mais à ma connaissance une décision éditoriale finale n'a pas encore été prise.

Mot Avatar de Gaëtan

Par défaut

Citation Envoyé par Le K Voir le message
    Il y a donc des chances non-négligeables que la longue série de garrett ne soit pas poursuivie.

Ça serait dommage (même si c'est compréhensif). La série est amusante, bien écrite. Ce n'est pas un chef d'œuvre du genre certes mais c'est indéniablement divertissant.

Mais tant qu'on parle de Glen Cook (et des mauvaises nouvelles). Rassurez-moi : l'Atalante prévoit toujours de publier la suite de la Compagnie noire (puisque apparemment Glen Cook a écrit un autre tome) et des Instrumentalités de la nuit? Bref, vous n'avez pas prévu d'abandonner l'auteur pour autant?
    Avatar: Soldats de pierre, Glen Cook; illustration de Didier Graffet
    Dernières chroniques:
    -nooSFere
    -Les Singes de l'Espace - le blog

Signe

Par défaut

Ce sont de bien mauvaises nouvelles si elles s'avéraient exactes ! Ayant acquis toute l'oeuvre de cet auteur disponible en atalante, j'attendais impatiemment la suite des garret, des instrumentalités et compagnie noire. Je sais que pour cette dernière, les 2 tomes ne sont visiblement pas encore parus aux USA mais pour les autres.... Par Kina, je vous en prie, annonez-nous de bonnes nouvelles ! Sinon, il ne me reste plus qu'à réaliser de gros progrès en english et c'est pas gagné....

+ Répondre à la discussion

Règles de messages