+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21

Discussion: Javier Negrete

The Bad Cop Avatar de Ned

Par défaut

Citation Envoyé par arsenie Voir le message
    J'ai eu peur de ne pas être à la hauteur pour lire le précédent : les seigneurs de l'Olympe....
    Il ne faut pas se laisser intimider ainsi, je suis une vraie bille en mythologie et j'ai néanmoins pris un plaisir énorme à lire ce livre. Je suppose que j'ai raté des blagues ou des références, mais qu'importe ! L'avantage avec cet auteur est que cela ne gâche rien au plaisir de lecture.
    Citation Envoyé par arsenie Voir le message
    Mais j'ai reperé un "ancien" sur le site, plutot SF qui a l'air intéressant
    Tu parles sans doute du livre Le Regard des Furies qui est très très bon lui aussi.
    Quant au Mythe d'Er dont tu parles dans un autre message, Alexandre n'en est pas réellement le personnage central, c'est Euctemon, son médecin personnel, qui occupe l'avant-scène.
    La spiritualité possède cela de commun avec l'enquête policière qu'elle abonde en fausses pistes, à la différence près que l'on ne se rend pas toujours compte qu'elles mènent à des impasses. Roland C. Wagner, L'Odyssée de l'espèce
    Les boulons éclectiques

Mot Avatar de Evi

Par défaut

J'ai lu les seigneurs de l'olympe, de Javier Negrete.

J'ai adoré ce livre ! Étant fan de la mythologie greco-romaine, je n'ai pas été déçue ! Les personnages prennent vie dans ce roman, on s'attache vite à eux et surtout à Athéna.
    Par ailleurs, j'ai trouvé la fin très frustrante pour ce qu'est devenue Athéna. Mais justement j'adore ce genre de fin qui surprend et fait réagir.
    Dernière modification par Evi 07/06/2009 à 22h04

Signe

Par défaut

Critique du nouveau roman du Maître par Etienne à cette adresse.

Un chef-d'oeuvre !

Administrateur Avatar de L'Atalante

Par défaut

C'est une bonne journée pour ce roman, d'autres chroniques positives sont parues chez Le Cafard Cosmique et Phénix Web !

Une chronique a également été faite de l'ouvrage durant la dernière émission de Mauvais Genres consacrée à l'uchronie !

Bad Cop suppléant Avatar de Taho

Par défaut

Il va falloir que je me laisse tenter, je pense. J'ai Alexandre le Grand et les aigles de Rome sous la main, il ne va pas tarder à y passer, je vous dirai ce que j'en ai pensé après
    avatar : tatouage artistique du studio Atlantic Tattoo à Nantes

Quand je modère, c'est en bleu

Par défaut

En fait, j'ai commencé par les Seigneurs de l'Olympe, et je n'ai pas été déçu ! C'est clairement un bon livre, ça se lit tout seul, on se prend vraiment au jeu de l'histoire et des personnages. Le tout est très bien mené, sans longueurs ni temps morts, c'est épique à souhait et la montée en intensité est parfaitement exécutée.

On regrettera juste les fautes de temps du traducteur qui utilise le passé simple au lieu du plus que parfait, parfois pendant plusieurs paragraphes, et l'emploi légèrement abusif de la forme "on" qui me donnait chaque fois l'impression d'être chez le docteur "Comment on va ? On a bien mangé ?"

Sinon, c'est vraiment du tout bon et je le recommande chaudement.

Par défaut

Après les Seigneurs de l'Olympe, j'ai enchaîné sur Alexandre le Grand et les aigles de Rome, qui m'a carrément mis une claque ! J'ai vraiment adoré. Les personnages sont hauts en couleur, bourrés de relief, très humains dans leurs qualités et leurs défauts. L'uchronie est maniée de main de maître, même pour un exigeant comme moi, dans un style net et sans bavure.

En bref, c'est beau, c'est riche, c'est sanglant, c'est émouvant... Negrete nous fait voyager 2300 en arrière avec une aisance déconcertante : l'époque est maniée avec brio et on en redemande. D'ailleurs, on en redemande tout de suite, parce que la fin donne vraiment envie de voir certaines histoires personnelles de poursuivre. Un certain nombre de questions demeurent sans réponses, et en lisant la dernière ligne, on feuillète frénétiquement les pages suivantes en espérant que ça continue...

A acheter les yeux fermés, à lire les yeux grands ouverts.

Signe Avatar de HKo

Par défaut

*happy* Yugaroï - La nuit des dieux : le tome 3 (et avant dernier) des Chroniques de la Tramorée sort le 20 Octobre!
    http://www.l-atalante.com/catalogue/la_dentelle_du_cygne/yugaroi_-_la_nuit_des_dieux/48/718/javier_negrete/detail.html

J'ai découvert cet auteur grâce à l'Atalante, à ses choix qui font souvent mouche et à son format aisément reconnaissable sur les rayonnages des bibliothèques avec "Le regard des furies" roman qui m'avait scotché et enchanté et qui est mon préféré de ses œuvres jusque là.

J'ai ensuite lu Er, et attaqué malgré le genre "fantasy" les chroniques de la Tramorée qui m'ont tout autant transportée : Kratos May le solitaire, l'amitié de Derguin et Mikhon, les monologues intérieurs écrits en // lors du combat d'épée, la "forteresse" et tout le voyage de Mykhon... le tout avec une écriture vivante et très visuelle...

J'ai lu les seigneurs de l'Olympe qui m'ont plu malgré l'impatience (et la frustration de ne pas connaitre encore la suite des aventures de Derguin). Je n'ai pas encore lu Alexandre, j'ai/avais peur que cela soit un peu redite avec Er, que j'ai relu il y a peu...

Javier Negrete est d'ailleurs dans les environs de Marseille - salon des écrivains de Fuveau- ce week end.

Un auteur qui compte parmi mes préférés et que je trouve aussi brillant que talentueux quelque soit l'histoire qu'il choisisse de nous faire partager!
    Dernière modification par HKo 03/09/2011 à 01h46

Bannis

Par défaut

Citation Envoyé par HKo Voir le message
    Javier Negrete est d'ailleurs dans les environs de Marseille - salon des écrivains de Fuveau- ce week end.
    Hey ! Pour une fois qu'il se passe un truc près de chez moi, ce n'est pas noté dans le Calendrier.
    Merci pour l'info, même si je ne sais pas si je pourrai m'y rendre.

Chapitre Avatar de Nicolas

Par défaut

Petite question : j'ai dévoré les quatre livrés de la Chronique de Tramorée, mais la fin du quatrième est pour le moment frustrante, surtout que l'auteur a donné pas mal de pistes sur le futur de certains personnages. Bref, la question : le cinquième arrive quand ?
    Avatar - le Petit Nicolas de Sempé & Goscinny

+ Répondre à la discussion

Règles de messages