+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Javier Negrete

Signe Avatar de Djé

Par défaut Javier Negrete

Hop, je viens de finir pendant mes vacances "Seigneurs de l'Olympe" et je suis assez indécis...

Autant son cycle "Chronique de la Tramorée" m'avait complètement scotché avec un univers riche et une intrigue sympa (A quand le tome 3 ???!!!), autant là je tique...

L'écriture est toujours aussi bonne pourtant, mais je n'y retrouve pas la fluidité que j'avais apprécié. Est-ce à cause de son "hyper-connaissance" du sujet qu'il semble parfaitement maîtriser (mythologie grecque) qui m'a parfois donné l'impression de suivre un cour d'histoire sur la mythologie olympienne, ou justement le fait qu'on ait affaire à un univers qui nous ait toujours bercé inconsciemment et qui du coup n'arrive pas à nous faire rêver... En tout cas, la sauce n'a pas pris, du moins pas autant que dans son autre cycle en cours.

Je me retrouve donc le luc entre deux chaises avec un avis mitigé... Une histoire sympa, une bonne écriture, mais pas l'étincelle qui met le feu aux poudres et fait ressotir une oeuvre du lot.
    Dernière modification par Djé 29/08/2008 à 09h33 Motif: quelques fautes à corriger
    "Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière"

Avatar issu de l'illustration de Frank Kelly Freas pour "Martiens, Go home!" de Fredric Brown

Bannis

Par défaut

Essaie au moins Zémal, avant de te faire une opinion définitive sur cet auteur. Le roman est bizarrement très classique et passionnant. Mais c'est une lecture très agréable et palpitante.

(Il faudra d'ailleurs que je lise Syfron un jour)

The Bad Cop Avatar de Ned

Par défaut

Heu... sans vouloir faire mon... bref...
    Chroniques de la Tramorée et Zemal c'est un peu le nom de la série et celui du premier tome de ladite série
    De mon point de vue chaque livre de Negrete est une petite merveille. Mais pour l'heure, Le regard des Furies reste de loin mon préféré tant pour l'histoire que pour son style fluide. Cet auteur n'hésite pas à aborder différents genres littéraires et, de mon point de vue, parvient à s'y glisser comme dans un gant tout en l'ajustant imperceptiblement à sa mesure.

Ned
    Dernière modification par Ned 16/01/2009 à 19h20
    La spiritualité possède cela de commun avec l'enquête policière qu'elle abonde en fausses pistes, à la différence près que l'on ne se rend pas toujours compte qu'elles mènent à des impasses. Roland C. Wagner, L'Odyssée de l'espèce
    Les boulons éclectiques

Signe Avatar de Djé

Par défaut

Oui, comme le dis Ned, on parle un peu de la même chose ^^
    J'ai adoré l'univers développé dans Zémal/Tramoré et j'attends le 3e tome avec impatience d'ailleurs (des infos à ce sujet d'ailleurs ?)
    Et pour rebondir sur l'intervention de Ned, j'irais faire un p'tit plongeon dans Le regard des Furies.
    "Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière"

Avatar issu de l'illustration de Frank Kelly Freas pour "Martiens, Go home!" de Fredric Brown

Mot Avatar de Lalex

Par défaut

Pour ma part je suis archi-fan de ses "Seigneurs de l'Olympe" et pourtant, en amatrice de la mythologie, j'aurais pu être désappointée ! J'aime beaucoup son écriture que j'avais déjà fortement apprécié à travers son "Mythe d'Er"...

Signe

Unhappy

Citation Envoyé par Djé Voir le message

Autant son cycle "Chronique de la Tramorée" m'avait complètement scotché avec un univers riche et une intrigue sympa (A quand le tome 3 ???!!!), autant là je tique....
    un tome 3???? j'ai aussi dévoré les 2 premiers, et j'avais essayé de chercher l'info en son temps...la fin m'avait paru ouverte...
    mais rien trouvé à l'époque
    Pouvez vous me confirmer? Merci

Signe

Par défaut

Voici un site consacré à cet auteur
    mais.... c'est en espagnol
    j'ai cru comprendre qu'il y aurait une suite, Mais vers 2010
    http://www.laespadadefuego.com/
    désolée, le lien ne semble pas fonctionner!

The Bad Cop Avatar de Ned

Par défaut

Javier Negrete touche à beaucoup de genres littéraires et semble travailler au gré de son inspiration. Ce qui nous offre des romans toujours surprenants et extrêmement aboutis, mais qui peut engendrer des frustrations lors de l'attente de suites aux histoires qu'on aime. Oui, il devrait y avoir un tome 3, voire un tome 4, prochainement mais pas dans l'immédiat. Dans un gros mois, on pourra se régaler de l'Alexandre le Grand et les aigles de Rome qui, je pense, devrait être une merveille (tant je n'ai jamais été déçu par la prose de cet auteur).
    La spiritualité possède cela de commun avec l'enquête policière qu'elle abonde en fausses pistes, à la différence près que l'on ne se rend pas toujours compte qu'elles mènent à des impasses. Roland C. Wagner, L'Odyssée de l'espèce
    Les boulons éclectiques

Signe

Par défaut

Merci, Ned pour les infos...
    Je me laisserais bien tenter par "Alexandre et Rome"!
    J'ai eu peur de ne pas être à la hauteur pour lire le précédent : les seigneurs de l'Olympe....
    Mais j'ai reperé un "ancien" sur le site, plutot SF qui a l'air intéressant

Signe

Par défaut

tiens, il semblerait que la "suite" d'Alexandre soit déjà parue chez Atalante!
    « Tu deviendras un homme et ton seigneur un dieu », tel est l'oracle que son défunt père a transmis à Euctémon.
    Si le premier volet de la prédiction lui demeure obscur (n'est-il pas déjà un homme ?), le second lui paraît évident. Car Euctémon est le médecin personnel d'Alexandre le Grand, roi de Macédoine et conquérant de la moitié du monde. Alexandre qu'il a sauvé de la mort à Babylone, qui a conduit ses armées vers l'Occident, qui vient de s'emparer de Rome et s'apprête à l'expédition la plus extraordinaire qui soit :
    la découverte des régions hyperboréennes, la quête du temple du Destin mentionné par Platon à la fin de La République, où séjournent les Moires qui président aux destinées humaines.
    Après Le Regard des Furies, revoici Javier Negrete, avec un roman étonnant où se mêlent l'histoire, l'aventure, le mythe, la fantasy… et plus encore.

Illustration de couverture : Francesco Fontebasso, Les batailles d'Alexandre : le passage du Granique (détail)

+ Répondre à la discussion

Règles de messages