+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 34

Discussion: Wingrove

Signe Avatar de HKo

Par défaut

Citation Envoyé par Le K Voir le message
    Hélas cette série s'est fort mal vendue, comme elle nous tient à cœur on a poursuivi quand même sur trois tomes mais il fallait bien s'arrêter un jour. Donc on est en pause aujourd'hui, on attend les tombereaux d'éloges critiques qui permettraient de relancer l'auteur (non, je rigole, hélas quand c'est mal parti ... ça continue !).
    Une lueur d'espoir néanmoins, l'auteur a écrit un préambule : "Son of Heaven" ou "When China comes" qui pourrait nous servir à relancer la série en la liant à notre monde actuel. Hélas il n'est toujours pas sorti dans le monde anglo-saxon et nous ne sommes pas "équipés" pour corriger un livre directement en anglais.
    La lecture des trois tomes de cette saga m'a amené à découvrir ce forum en décembre (et à tenter désespérément de m'y inscrire XD avant de vous envoyer ma question par mail ou j'ai obtenu une réponse-hélas- similaire.

J'ai littéralement dévoré et adoré ces trois tomes! Certes au début, (comme avec métro 2033) il faut reprendre les noms, j'ai un peu mélangé tous les Li au début mais très vite on se familiarise avec l'ensemble des noms et des protagonistes!

Plus de 9 mois après avoir terminé ma lecture, je peux dire que certaines scènes me traversent encore, que certaines questions me poursuivent toujours et que les personnages sont toujours présents et vivants dans mon esprit, c'est dire la puissance de l'histoire, et le souffle de son écriture.

Après, on est sur une saga, une épopée, l'histoire est centrée sur les intrigues d'une cour fascinante qui a opté pour une réécriture de l'histoire et un "blocage" de la roue du changement : la technologie est soumise à des contrôles sévères et de nombreux interdits, un modèle social pseudo-féodal est mis en place et entretenu...

Dans son immensité, son ambition et sa flamboyance, je met ce livre à côté des Dune, à ceci près, et c'est fascinant, que l'histoire ici se déroule sur notre Terre, un futur possible, aussi envoutant que terrible!

Je rapproche aussi Zhongguo du "Frère initié" magnifiques histoire en deux tomes signée Sean Russell (L'Atalante^^), par contre je n'ai pas accroché avec les autres œuvres de cet auteur.

bref, je ne peux que recommander ce livre sauf que... pas de suite

Je dirais plusieurs choses en faveur du livre et pour essayer de relancer quelque chose :

- il est méconnu, par exemple sur Marseille, grande ville, 1 seule des 6 bibliothèques municipales les a, d'ailleurs globalement les Atalante y sont peu présents (sauf dans cette annexe) et je n'ai pas lu tant de choses que cela sur le livre... et quasi que des éloges d'ailleurs...

- le fait qu'il soit gros, et donc d'un prix plus élevé que d'autres, comme le fait qu'il soit en plusieurs tomes (avec une parution suspendue) joue en sa défaveur. moi la première pour de tels romans, j'attends de les lire en bibliothèque pour "voir" et achète dans un second temps, je ne peux pas acheter tous les romans pour "voir si j'aime" surtout quand c'est un auteur que je ne connais pas... Je suis aussi de celle qui aiment aussi acheter une saga quand elle est terminée, je trouve l’attente longue et frustrante et puis voilà le genre d'aléas qui arrive : la suspension...

J'attends déjà la suite de la "saga de l'empire skolien" de Catherine Asaro, celle des guerres Wess'hars de Karen Traviss, la saga des Fey de Kristine K. Rusch...entre autres... (et oui ce n'est pas chez l'Atalante, j'ai noté ^^)

Bref, c'est un peu le serpent qui se mord la queue, les mauvaises ventes entrainent la suspension, et une série suspendue est bien plus dure à vendre...

Mais vraiment, quelle épopée, et pour le coup, je ne m'y aventurerais hélas en VO de peur d'en perdre trop, comme le go, jeu dont il est souvent question, tout est ciselé, précis...

Et j'espère que la pause se terminera, et ne sera pas définitive.
    Dernière modification par HKo 26/08/2011 à 00h43 Motif: orthographe

Signe

Par défaut

Je me joins à la pétition mondiale pour la continuité de la parution de la suite de la série Zhongguo.
    On a été abandonné au miieu du gué !
    Est-ce trop compliqué pour le lecteur moyen de la "dentelle du cygne" ?
    Que faudra-t-il faire pour avoir la suite de cette brillantissime série ?

Je ne parle pas Anglais, (natif du pays basque à la frontière espagnole) et je crois que j'y arriverai jamais. Suis-je foutu ?)

PS: contrairement à un avis unanimement partagé, j'aime bien la couverture du premier : Une couverture d'éxception pour une série d'éxception.

Bad Cop suppléant Avatar de Taho

Par défaut

Salut Jean-Christophe !

Hélas, nous ne pouvons pas faire grand chose pour une série qui n'a pas réussi à trouver son public en France...

Mais cela ne doit surtout pas t'empêcher d'aller te présenter et de continuer à partager ton enthousiasme pour les livres de l'Atalante sur le forum =)
    avatar : tatouage artistique du studio Atlantic Tattoo à Nantes

Quand je modère, c'est en bleu

Chapitre Avatar de Nicolas

Par défaut

Citation Envoyé par Jean-Christophe Voir le message
    Je ne parle pas Anglais, (natif du pays basque à la frontière espagnole) et je crois que j'y arriverai jamais. Suis-je foutu ?)
    L'essentiel est une question d'immersion, de patience et d'être capable d'accepter de ne pas tout comprendre. L'idée, c'est surtout de saisir l'essentiel au début, puis, au fur et à mesure du contact avec des livres, de saisir de plus en plus. L'idéal à mon avis, c'est de lire des livres d'une série qu'on aime et qu'on connaît. Avec un dictionnaire sous la main pour commencer. Puis au fur et à mesure, ça viendra.

Faut juste garder en tête que ça n'arrivera pas du jour au lendemain. Et la région d'origine ne joue pas : je suis lorrain et j'ai commencé à lire des livres en anglais pendant un séjour en Allemagne (l'allemand était d'ailleurs ma LV1 au collège) Mon rythme au départ était assez irrégulier (ça dépendait d'une série principalement), puis, au fur et à mesure, j'ai commencé à lire de plus en plus de séries en anglais parce que j'étais impatient de savoir la suite. Si on y ajoute que pour mon précédent travail, les sources d'informations sont essentiellement en anglais, ça a fini par payer. (au moins niveau capacité à comprendre et reconnaître du bon anglais Le parler, l'écrire, c'est en progrès mais c'est plus compliqué de s'immerger tout seul dans son coin pour parler anglais à son miroir...)
    Dernière modification par Nicolas 19/09/2011 à 23h34
    Avatar - le Petit Nicolas de Sempé & Goscinny

Copilote de La Dentelle du Cygne Avatar de Le K

Par défaut

J'ai des nouvelles ! Des bonnes en plus !
    Nous avons finalement décidé de reprendre cette série, en commençant par le nouveau roman, "Son of Heaven", de David Wingrove qui détaille la conquête Han du monde. Le roman est en cours de traduction par Mikael Cabon.

Les romans suivants seront coupés en deux, comme dans la nouvelle édition anglaise (Corvus) pour en faire quelque chose de moins intimidant.
    Il est enfin vraisemblable que les magnifiques couvertures de ces éditions soient reprises chez nous également :

Images attachées

Bad Cop suppléant Avatar de Taho

Par défaut

Eh bien voilà qui devrait faire des heureux ! =)
    avatar : tatouage artistique du studio Atlantic Tattoo à Nantes

Quand je modère, c'est en bleu

Signe Avatar de HKo

Par défaut

......

Alors là OUI! Je n'ai pas bien compris où ces romans prennent place, avant ceux déjà parus, si je comprends bien?

Quelle nouvelle!! Et les couvertures sont magnifiques! (même si j'aimais bien les autres, celle des 1 et 2 en particulier). Je serai au RDV pour la parution en tous les cas!

Merci pour cette excellente nouvelle ^____^

Copilote de La Dentelle du Cygne Avatar de Le K

Par défaut

Oui, ces deux romans décrivent l'après-chute (original ça) et l'arrivée des Han. En bon anglais il s'agit d'une prequel, je n'ai pas trouvé d'équivalent "court" en français ... peut-être quelqu'un ?

Livre Avatar de Guinea pig

Par défaut

J'ai parfois lu "préquelle", manifestement inspiré du mot anglais. Je propose : histoire-de-ce-qui-s'est-passé-avant-et-que-l'auteur-a-écrit-après-et-si-ça-se-trouve-inventé-aussi-après-mais-quelque-fois-c'est-vraiment-très-bien-même-si-quelque-fois-c'est-bien-bancal.
    Ah non, c'est pas court. Dommage...
    Sinon c'est vrai que ces couvertures sont très belles et donnent envie de s'attaquer aux livres, ce que je ferais peut-être bien, puisque ça se passe avant les autres que je n'ai pas encore lus !
    (Avatar de Jun Kumaori)

Signe

Par défaut Merci Le K

En désespoir de cause et suivant les conseils qui m'étaient gentiment donnés, j'avais commencé à essayer de lire en Anglais (niveau OuiOui à la campagne) mais en fin de compte lisait bien plus le dico qu'autre chose.
    J'envisageai à ce rythme la lecture de la suite de la série Zhongguo dans la langue de la grande Albion aux alentours de l'année du retour à la croissance de la Grèce...

Ayant déréchef abandonné mon OuiOui en version originale et pris un petit cognac pour me remettre de cette aventure, je peux vous dire que vous pourrez compter ma modeste contribution pour être au rendez-vous moi aussi.

Merci pour la bonne nouvelle

+ Répondre à la discussion

Règles de messages