+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 34

Discussion: Wingrove

Collection Avatar de taro_d_zbel

Par défaut

Citation Envoyé par Le K Voir le message
    Il ne me viendrait certes pas à l'idée de suggérer un tel livre à tous les lecteurs. Mais pour ceux qui sont nostalgiques des livres-univers et qui sont capables d'avaler beaucoup de personnages différents et de situations parallèles (avec ma cervelle d'oiseau je n'ai même pas eu à retenir les noms, souvent chinois en plus, le "ton" et le contexte ont suffi), ce livre est puissant et totalement dépaysant.
    Bon bon bon .. faudra bien que je craque
    Picture from Blade Runner.

razgwen
    Invité

Par défaut

J'ai lu les trois premiers volumes de la série Zhongguo, j'attends la suite avec impatience, quitte à passer à la version anglaise si l'Atalante ne poursuis pas.
    Je conseille cette série à ceux qui ont réussi à venir à bout et à apprécier les séries fleuves de Dan Simmons (Hypérion-Endymion, Illium-Olympos) ou Dune de Franck Herbert.
    On y trouve un univers très original, inquiétant, machiavélique, mais passionnant. Même s'il est vrai que, comme mentionné plus haut, le grand nombre d'histoires parallèles et de personnages demande une certaine concentration à la lecture des premiers chapitres.

Page Avatar de Tetishery

Par défaut

Bonsoir. Merci pour ton avis sur cette série. Cependant, nous l'apprécierons d'autant plus si tu te présentes dans la section prévue pour, histoire que tout le monde se connaisse un peu. Merci !

Signe

Par défaut

Hello ! Ayant très apprécié les 3 premiers tomes, je voulais savoir si la suite était programmée chez atalante ? Merci beaucoup d'avance et ..... bonne année (en retard,je sais)

Copilote de La Dentelle du Cygne Avatar de Le K

Unhappy mauvaises nouvelles ...

Hélas cette série s'est fort mal vendue, comme elle nous tient à cœur on a poursuivi quand même sur trois tomes mais il fallait bien s'arrêter un jour. Donc on est en pause aujourd'hui, on attend les tombereaux d'éloges critiques qui permettraient de relancer l'auteur (non, je rigole, hélas quand c'est mal parti ... ça continue !).
    Une lueur d'espoir néanmoins, l'auteur a écrit un préambule : "Son of Heaven" ou "When China comes" qui pourrait nous servir à relancer la série en la liant à notre monde actuel. Hélas il n'est toujours pas sorti dans le monde anglo-saxon et nous ne sommes pas "équipés" pour corriger un livre directement en anglais.

Signe

Par défaut

Merci le K pour cette réponse qui, hélas, n'est pas très bonne.... Je n'ai plus qu'à lancer une pétition à l'échelle mondiale !

Page Avatar de Tetishery

Par défaut

Citation Envoyé par Le K Voir le message
    Hélas cette série s'est fort mal vendue
    Arf... Sans jouer les mauvaises langues, la couverture n'y serait pas un peu pour quelque chose ? Les illustrations (de Beet, si mes souvenirs sont bons ?) sont magnifiques, mais la mise en page (notamment du premier) faisait un peu "danger radioactif".

Signe Avatar de Dan Yack

Par défaut La suite de Chung Kuo

Bonjour,

avez-vous prévu de sortir rapidement la suite de Chung Kuo de David Wingrove ? C'est un roman remarquable. On connait les péripéties de sa parution (difficile) en français suite au conflit de L'Infini (le précédent éditeur de l'œuvre en français) avec l'auteur et je trouvais que c'était une très bonne initiative de la part de l'Atalante d'avoir repris cette série. Du coup, il reste toujours au lecteur un petit doute : L'Atalante ira t-elle jusqu'au bout de l'entreprise. Rassurez-nous !!!

Dan Yack

Bannis

Par défaut

Dan Yack,
    Je me suis permise de déplacer ton message dans le sujet où la réponse figure déjà. (Mais n'est pas très positive...)
    J'espère que tu t'y retrouveras.

Signe Avatar de Dan Yack

Par défaut

Malheureusement... Pourtant c'est un roman très brillant. De la graine des grands classiques comme Dune ou Hyperion. Ou de certains Van Vogt (l'empire de l'Atome, ...) en plus moderne. Certes, les intrigues politiques croisées et le nombre important de personnages rend la lecture assez complexe mais c'est un roman qui a l'avantage d'être moins "simpliste" que beaucoup de romans de SF. L'exploration de la culture chinoise lui donne son originalité comme la sensibilité littérraire donnait son originalité à Hypérion. Et c'est tellement passionnant que ça se lit finalement très vite. Dommage de ne pas continuer.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages