+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 34

Discussion: Wingrove

Collection Avatar de taro_d_zbel

Par défaut Wingrove

Qui à lu Wingrove? Et peut nous faire part de des impressions?

J'ai envie de my attaquer mais j'ai lu des avis assez négatifs sur le bouquin .. Qu'en pensez vous?

.. Jeudi je pars en vacances et me faut des trucs à bouquiner et celui la faisait partie de ma liste et la je sais plus
    Picture from Blade Runner.

Mot Avatar de Scorngluff

Par défaut

J'ai acheté le premier... et heu... ben il est dans mon bibliosarcophage pour l'heure...
    Scorngluff, alias Sgroumpf, Zurglob, HydreAuMiel, Graoumpf, kidordinn suivant les forums que je visite...

Par défaut

Bon bha je vais tenter le coup, je vous dirai

Signe Avatar de EricS

Par défaut

Alors que est ton avis ?
    Pour ma part, j'ai vraiment accroché : la complexité et la richesse de l'histoire m'ont rappelé celles de Dune (ma référence). Ceci dit, je l'ai prêté à un pote qui a lu 100 pages et qui me l'a vite rendu.
    Le tome 2 vient de sortir et a tenu ses promesses.
    Ma question : à quand la suite en version française ? Il y a quelques tomes de plus déjà écrits en anglais.
    Mon avatar tiré du manga "Great Teacher Onizuka"

The Bad Cop Avatar de Ned

Par défaut

Citation Envoyé par EricS Voir le message
    Ma question : à quand la suite en version française ? Il y a quelques tomes de plus déjà écrits en anglais.
    Pour ma part, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la série tant il est vrai que la taille du pavé me semble quelque peu rédibitoire (encore que, je dis ça, mais j'ai commencé La Bibliothèque Nomédienne... je pense que mon argument est fallacieux... il doit y avoir autre chose, de la pomme... ou peut-être de la betterave... passons).
    Je peux donner des nouvelles à propos de la sortie du tome 3 nonobstant. A moins d'incidents de parcours pouvant survenir lors de la publication d'un livre, quant à la vie duquel nous avons promis d'ouvrir un fil de discussion par ailleurs, la sortie du tome susnommé est prévue pour le premier semestre 2009, le mois de mai plus exactement, si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Bonnes lectures,
    Ned qui regarde beaucoup trop de films d'Audiard en ce moment
    Dernière modification par Ned 16/01/2009 à 10h54
    La spiritualité possède cela de commun avec l'enquête policière qu'elle abonde en fausses pistes, à la différence près que l'on ne se rend pas toujours compte qu'elles mènent à des impasses. Roland C. Wagner, L'Odyssée de l'espèce
    Les boulons éclectiques

Signe Avatar de EricS

Par défaut

Citation Envoyé par Ned Voir le message
    Pour ma part, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la série tant il est vrai que la taille du pavé me semble quelque peu rédibitoire
    Meuh non tu vas voir c'est dulight
    Citation Envoyé par Ned Voir le message
    la sortie du tome susnommé est prévue pour le premier semestre 2009, le mois de mai plus exactement
    Waouh j'avais peur d'attendre encore 4 années (entre le T1 d'une autre édition et le T2 qui me fait découvrir L'atalante)
    Mon avatar tiré du manga "Great Teacher Onizuka"

Par défaut

Citation Envoyé par EricS Voir le message
    Alors que est ton avis ?
    Pour ma part, j'ai vraiment accroché : la complexité et la richesse de l'histoire m'ont rappelé celles de Dune (ma référence). Ceci dit, je l'ai prêté à un pote qui a lu 100 pages et qui me l'a vite rendu.
    Le tome 2 vient de sortir et a tenu ses promesses.
    He bien je me suis dégonflé mais je ne désespère pas de m'y mettre .. Je vais me les prendre et un soir je le retrouverai dans mes mains sans m'en rendre compte

Signe

Par défaut

J'ai fini le premier volume il y a peu (et me suis d'ailleurs fendu d'une chronique sur le sujet) et le moins que je puisse dire c'est que ce fut assez poussif. Je lirai vraisemblablement le deuxième pour voir si ça s'améliore mais on ne peut pas dire que ça part gagnant.

Par défaut

Citation Envoyé par Herbefol Voir le message
    J'ai fini le premier volume il y a peu (et me suis d'ailleurs fendu d'une chronique sur le sujet) et le moins que je puisse dire c'est que ce fut assez poussif. Je lirai vraisemblablement le deuxième pour voir si ça s'améliore mais on ne peut pas dire que ça part gagnant.
    Mouais .. A la lecture des avis trouvés un peu partout, je me suis dégonflé finalement

Copilote de La Dentelle du Cygne Avatar de Le K

Par défaut

Citation Envoyé par taro_d_zbel Voir le message
    Mouais .. A la lecture des avis trouvés un peu partout, je me suis dégonflé finalement
    Il ne me viendrait certes pas à l'idée de suggérer un tel livre à tous les lecteurs. Mais pour ceux qui sont nostalgiques des livres-univers et qui sont capables d'avaler beaucoup de personnages différents et de situations parallèles (avec ma cervelle d'oiseau je n'ai même pas eu à retenir les noms, souvent chinois en plus, le "ton" et le contexte ont suffi), ce livre est puissant et totalement dépaysant.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages