+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Les sept sceaux

Bad Cop suppléant Avatar de Taho

Par défaut Les sept sceaux

Les sept sceaux de Kai Meyer

Attrapé à la volée sur l'étagère de bouquins l'Atalante juste avant de partir un matin, je dois avouer avoir eu un peu peur en voyant la couverture, puisque ça m'a fait penser à un énième bouquin de high fantasy avec des dragons, des magiciens et des orcs. Mais non, je n'y étais pas du tout, puisqu'il s'agit plutôt de fantasy historique (à peu près) et ça a été une bonne surprise. Les sept sceaux est un petit roman bien sympathique, très court, ce qui le rend accessible aisément aux 9-10 ans. Ca ne réinvente pas l'eau chaude, mais il peut se targuer d'avoir des personnages intéressants et humains, une distinction bien/mal qui se trouble parfois, ce qui encourage la poursuite de la lecture, et un univers médiéval bien sombre comme il faut. (par contre, les vikings ont des casques à corne...)

Clairement à conseiller aux plus jeunes, ou à ceux qui ont su le rester et qui veulent passer 2h sympathiques.

Ce qui est étonnant, c'est que ce livre ressemble un peu à la genèse d'une héroïne, et pourrait donc facilement avoir une suite. J'en appelle donc au M et à son fidèle animal, s'ils trainent dans les parages, y'en a-t-il une, de suite ?

edit : après vérification du site allemand, j'ai l'impression que non...
    Dernière modification par Taho 29/10/2009 à 08h39
    avatar : tatouage artistique du studio Atlantic Tattoo à Nantes

Quand je modère, c'est en bleu

Pilote du Maedre Avatar de Le M

Par défaut

Bonsoir,
    En cette période d'Utopiales, je passe plus de temps à la Cité des Congrès que sur mon ordinateur, mais je suis là ce soir.
    Comme tu l'as deviné, Les Sept sceaux appartient à un plus vaste ensemble, Die Sieben Siegel, puisqu'il conclut une série de 10 autres romans, hé oui rien que ça ! Cependant, ces 10 autres romans sont moins intéressants que Les Sept sceaux, si bien que nous n'envisageons pas de les traduire pour le moment. Je sais que ça peut paraître frustrant...

+ Répondre à la discussion

Règles de messages