+ Répondre à la discussion
Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 5 6 7
Affichage des résultats 61 à 68 sur 68

Discussion: Izaïn, né du désert

Bad Cop suppléant Avatar de Taho

Par défaut

Quand je pense que le troisième tome est dans ma bibliothèque et que je ne peux pas l'attaquer pour cause d'autre bouquin en cours...

Mais je vais peut-être faire une pause dans mon Perdido Street Station de China Miéville (qui constituait lui-même une pause dans Aquatm de Jean-Marc Ligny) pour finir La quête d'Espérance avant les rencontres de l'imaginaire de Sèvres, comme ça je pourrais en discuter avec Johan Heliot autour d'une bière.

(Johan, si tu m'entends, tape trois fois...)
    avatar : tatouage artistique du studio Atlantic Tattoo à Nantes

Quand je modère, c'est en bleu

Par défaut

Eh bien c'est désormais chose faite. Le troisième tome de La Quête d'Espérance a été dévoré, entre hier et aujourd'hui. Je n'est qu'un mot à dire :

Magistral !

J'en attendais beaucoup, les deux premiers tomes avaient placé la barre très haut. L'univers mis en place était alléchant, intriguant, visiblement riche et avec une originalité indéniable. Au terme du deuxième volume, un certain nombre d'accroches avaient été lancées : et le jongleur qu'est ce cher Johann les a toutes rattrapées, fusionnées, puis découpées pour en faire une guirlande d'étoiles. C'est bourré d'aventure, c'est intense, plein de rebondissements. On ne peut pas poser le bouquin. On se replonge dans l'univers comme on retourne à la maison. On est triste et heureux quand on referme la dernière page : triste que l'aventure soit finie, mais heureux d'y avoir participé, d'avoir vibré avec les personnages, d'avoir sillonné le monde sur le dos d'Espie...

Encore un coup de cœur à lire et relire de toute urgence !

Fan ultime d'Honor

Par défaut

Oui, j'ai bien aimé la trilogie aussi, que j'ai trouvée originale, crédible et bien rythmée.

Chapitre Avatar de Nicolas

Par défaut

Il n'y a rien à ajouter à ton résumé Taho
    Avatar - le Petit Nicolas de Sempé & Goscinny

Super Modératrice Avatar de Lelf

Par défaut

Je viens de finir le tome 2. J'aime décidément que Johan Heliot n'épargne pas son lecteur. C'est rude quand il le faut, c'est plein de rebondissements, il y a des passages très sombres. Les personnages sont super, l'univers aussi. Comme dans le tome 1 en somme.
    J'attaque le 3 à la suite ^^
    Imaginelf : de la culture, mais surtout de la littérature
    Avatar : Eco, BD par Bianco et Almanza

Super Modératrice Avatar de Lelf

Par défaut

J'ai fini le tome 3. Quel tome ! On a toutes nos réponses, surprenantes, certaines un peu attendues. Tout converge vers un final magnifique. J'ai connu un moment d'émotion sur l'épilogue. Que c'était chouette. Superbe trilogie, gros coup de coeur.
    Imaginelf : de la culture, mais surtout de la littérature
    Avatar : Eco, BD par Bianco et Almanza

Par défaut

Citation Envoyé par Lelf Voir le message
    Que c'était chouette. Superbe trilogie, gros coup de coeur.
    Normal, c'est génial !

Ca fait plaisir en tout cas de voir d'autre gens prendre autant de plaisir que moi avec cette trilogie !

Livre Avatar de Guinea pig

Par défaut

La quête d'Espérance est en effet une excellente série, à la fois bien adaptée à de jeunes lecteurs (particulièrement les garçons, perdus dans la masse de la romance vampiresque actuelle), mais également suffisamment riche pour séduire plein de lecteurs adultes.
    Le tout servi par un très bon style et clôturé par une vraie fin... parfait !
    (Avatar de Jun Kumaori)

+ Répondre à la discussion

Règles de messages