+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Le Mystère Olphite

Pilote du Maedre Avatar de Le M

Par défaut Le Mystère Olphite

Et puisqu'on parle du Grand Prix de L'Imaginaire où est nommée Anne Fakhouri, parlons aussi du Mystère Olphite de Carina Rozenfeld.

Le livre vient d'être nommé à son tour pour le Prix des Ados de la Ville de Rennes, qui est un prix très important pour la littérature ado. Et elle est en bonne compagnie, je vous joins les 10 romans sélectionnés :

L’Arche de Noa, Ange (Intervista, Cinémascope)
    Ceux qui sauront, Pierre Bordage (Flammarion, Ukronie)
    Le cœur à l’Ouest, Camille Brissot (Rageot, Métis)
    Le rêve de Sam, Florence Cadier (Gallimard, Scripto)
    Une Ado en prison, Cantin Marc (Coyote Jeunesse, Visages du Monde)
    Je suis ta nuit, Loïc Le Borgne (Intervista, 15-20)
    Les orphelins de Naja, Nathalie Le Gendre (Mango, Autres Mondes)
    Fleurs de dragon, Jérôme Noirez (Gulf Stream, Romans Ado)
    Le mystère Olphite, Carina Rozenfeld (Atalante, Le Maedre)
    Le sang des Nahdas, Patricia Torrente (Bayard, Mondes imaginaires)

L'intérêt majeur de ce prix, c'est que les votes sont ceux des lecteurs. Chaque année il y a environ 2600 inscrit sur Rennes et agglomération. Donc on va croiser les doigts très très fort pour les votes au printemps prochain.

Au fait, ce qui ne l'ont pas lu, vous passez à côté d'un très roman de science-fiction, et c'est bien dommage.

Page Avatar de Tetishery

Par défaut

Oulah, effectivement, il est en bonne compagnie ! La compétition va être rude. En passant, il faut vraiment que je le lise, celui-là, ça fait des mois que je me dis ça !

Bad Cop suppléant Avatar de Taho

Par défaut

Moi je l'ai lu, et je l'avais trouvé très sympathique. Même s'il n'était pas excessivement original dans son déroulement, le style était vraiment fluide et agréable, et on se prend bien au jeu des personnages. Je lui souhaite donc bonne chance (mais comme je n'ai pas lu les autres, j'aurais du mal à faire une comparaison)
    avatar : tatouage artistique du studio Atlantic Tattoo à Nantes

Quand je modère, c'est en bleu

Par défaut

Citation Envoyé par Tetishery Voir le message
    Oulah, effectivement, il est en bonne compagnie ! La compétition va être rude. En passant, il faut vraiment que je le lise, celui-là, ça fait des mois que je me dis ça !
    Comment comment ? Et on vient me dire ça, comme ça, à moi, sans rougir ? Comment un Super Modérateur peut-il ne pas avoir lu l'intégrale de L'Atalante, ne pas se réveiller le matin en ptitdéjeunant L'Atalante, se brosser les dents L'Atalante, respirer, vivre L'Atalante ????
    Les gens sont bizarres de nos jours...

Par défaut

Citation Envoyé par Taho Voir le message
    Moi je l'ai lu, et je l'avais trouvé très sympathique. Même s'il n'était pas excessivement original dans son déroulement, le style était vraiment fluide et agréable, et on se prend bien au jeu des personnages. Je lui souhaite donc bonne chance (mais comme je n'ai pas lu les autres, j'aurais du mal à faire une comparaison)
    Sans aucun doute, c'est le meilleur de la liste !!!
    C'est vrai que c'est un bon roman, mais je pense surtout qu'il a tout pour toucher le public des ados auquel il se destine. Donc, je croise les doigts à m'en faire péter les phalanges.
    Dernière modification par Le M 16/10/2009 à 09h48 Motif: J'ai fait une faute, alors je me suis corrigé...

Bannis

Par défaut

Citation Envoyé par Le M, pilote du Maedre Voir le message
    Comment comment ? Et on vient me dire ça, comme ça, à moi, sans rougir ? Comment un Super Modérateur peut-il ne pas avoir lu l'intégrale de L'Atalante, ne pas se réveiller le matin en ptitdéjeunant L'Atalante, se brosser les dents L'Atalante, respirer, vivre L'Atalante ????
    Les gens sont bizarres de nos jours...
    *Fuis discrètement*

The Bad Cop Avatar de Ned

Par défaut

Bah... heu... pour ma part, il fait partie des romans auxquels j'ai le moins accroché dans la collection. A ma décharge, je n'ai jamais prétendu avoir bon goût en matière de littérature. Et je n'étais pas forcément dans une bonne disposition d'esprit lorsque je l'ai lu, ça a dû jouer.
    La spiritualité possède cela de commun avec l'enquête policière qu'elle abonde en fausses pistes, à la différence près que l'on ne se rend pas toujours compte qu'elles mènent à des impasses. Roland C. Wagner, L'Odyssée de l'espèce
    Les boulons éclectiques

Par défaut

Mais les livres, c'est une question de goût, on n'aime pas tous les mêmes choses, heureusement.
    N'oublions pas que Le Mystère Olphite est un (presque) premier roman, et que les auteurs ne cessent de progresser pour nous offrir des livres de mieux en mieux. Je suis très confiant sur le prochain livre de Carina Rozenfeld à paraître chez nous en 2010, Doregon (c'est le titre pour l'instant), qui sera certainement très fort.

Par défaut

Citation Envoyé par Aphraël Voir le message
    *Fuis discrètement*
    Meuh non, c'est juste que c'est toujours dommage de ne passer à côté de bons livres.

Bannis

Par défaut

Citation Envoyé par Le M, pilote du Maedre Voir le message
    Meuh non, c'est juste que c'est toujours dommage de ne passer à côté de bons livres.
    Le problème, c'est qu'il faut faire des choix quand on manque de temps.
    Heureusement, j'ai lu Le clairvoyage, je n'ai pas tout manqué.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages