+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Le Sang des 7 rois

Super Modérateur Avatar de iamgroot

Par défaut Le Sang des 7 rois

Vous en avez peut-être pas entendu parler vraiment vraiment, mais ça sort en février et moi je l'attends tout excité comme une puce. J'ai eu le manuscrit entre les mains du temps où j'incarnais l'occurrence d'alors du "stagiaire atalante", et bordel de bordel, ce que c'est bien.
    L'auteur, Régis Goddyn, réussit un exploit classe comme tout : avec une base de fantasy absolument classique (rien que le titre qui réunit trois des "briques lego" des titres de fantasy), par de petits écarts, de petites subtilités, des personnages incroyables, quelques idées improbables et décalées... d'un coup, le tout s'avère d'une épatante originalité, et l'on se tapera même quelques francs fous-rires (alors qu'on n'est en rien dans du burlesque à la Pratchett).
    Clairement, ne passez pas à côté de ce petit bijou, pasque ça pourrait bien tout détrôner !
    "Dans le futur tout est possible" les frères Bogdanov
    Avatar : Groot, dans sa version des Guardians of the Galaxy, par Paul Pelletier

Fan ultime d'Honor

Par défaut

Ah ? Eh beh tu fais bien de le dire parce qu'avec un titre pareil, c'est sûr que j'aurais fait l'impasse, sinon :-(. Je n'ai jamais entendu le nom de cet auteur. C'est écrit en quelle langue, à l'origine ?

Super Modératrice Avatar de Lelf

Par défaut

Mais c'est que ça m'a l'air français ça ^^
    Imaginelf : de la culture, mais surtout de la littérature
    Avatar : Eco, BD par Bianco et Almanza

Bad Cop suppléant Avatar de Taho

Par défaut

Tout à fait ! Je vais sans doute m'y frotter aussi, du coup ! =)
    avatar : tatouage artistique du studio Atlantic Tattoo à Nantes

Quand je modère, c'est en bleu

Fan ultime d'Honor

Par défaut

Ce n'en est que mieux :-).

Super Modérateur Avatar de iamgroot

Par défaut

Ouaip, ouaip, ouaip. C'est français, tiens donc. Et franchement, ça supporte la comparaison avec les étrangers. Sérieusement, c'est un peu la sortie du mois. Un peu le truc à côté duquel on pourrait passer, parce que oui, mais qui c'est cet auteur sorti de nulle part ? Mais on a clairement un truc qui dépote. Et qui ravira autant ceux qui veulent quelque chose qui reste dans les clous, que ceux qui veulent de l'audace. Tip top.
    "Dans le futur tout est possible" les frères Bogdanov
    Avatar : Groot, dans sa version des Guardians of the Galaxy, par Paul Pelletier

Chapitre Avatar de Nicolas

Par défaut

Je l'ai fini samedi dans la journée. Et j'ai bien aimé, malgré une entrée en la matière assez abrupte (sans être déplaisante) : l'auteur prend le temps de distiller les informations sur l'univers qu'il a créé au fur et à mesure des chapitres, ce qui fait qu'au début, j'étais perdu (plus que dans d'autres oeuvres que j'ai lu récemment). J'attend maintenant la suite, il y a de quoi faire avec les éléments mis en place et ça promet
    Avatar - le Petit Nicolas de Sempé & Goscinny

Par défaut

Je pense le commencer bientôt. J'appréhende un peu le style, non pas pour sa qualité, sur laquelle je suis confiante, mais sur l'éventuelle difficulté à s'immerger. Etant hyper crevée et préoccupée, j'ai un peu de mal à lire ces temps-ci du coup j'espère que ça passera, je m'en voudrais de me "gâcher" une bonne lecture

Par défaut

Aussitôt dit, aussitôt fait, je l'ai entamé ce matin.
    Et mes craintes se sont envolées. Le style est vraiment bon, avec de la personnalité mais tout en laissant une fluidité de lecture.
    L'univers est encore à découvrir pleinement, mais j'adore son approche d'immersion en un point pour ensuite donner les clés petit à petit et élargir la scène. Excellent démarrage sur un point relativement banal pour montrer ensuite qu'au contraire c'est le début de quelque chose d'important qui déclenche des choses à grande échelle.
    Bref, je suis convaincue sur ce début, je lis avec grand plaisir ^^
    J'aime beaucoup les divers personnages croisés pour l'instant même si on a encore fait peu de chemin avec chaque.
    Dernière modification par Lelf 06/03/2013 à 20h35

Par défaut

Bon, j'ai déjà mentionné la fin de ma lecture un peu de partout et je me rends compte que j'ai oublié de le faire ici.
    Lecture convaincante et enthousiasmante jusqu'au bout donc. C'est riche, c'est entraînant, c'est complexe. Je prends la suite sans hésiter. Merci à L'Atalante pour cette publication, on ne m'enthousiasme pas si facilement en fantasy ^^

+ Répondre à la discussion

Règles de messages