+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Le Pays Fantôme de Patrick Lee

Mot Avatar de Pink Pig Skin

Par défaut Le Pays Fantôme de Patrick Lee

Ce second volet des aventures de Travis Chase et de Paige Campbell (le premier étant L'entité 0247) m'a énormément fait penser à 24 Heures Chrono. Le rythme effréné, le suspense quasi épileptique, tout vous empêche de refermer le livre une fois ouvert. C'est une aventure intense et passionnante, le sujet est vraiment très bon. Cette idée de Brèche et des entités qui en sortent est vraiment une idée géniale, Patrick Lee peut écrire 100 livres avec ce point de départ, la matière est infinie.
    En l'occurrence, l'intrigue du "Pays Fantôme" est un peu "énorme", mais l'abnégation avec laquelle Patrick Lee bâti son univers force l'admiration. Et ce n'est pas moi qui me plaindrait du sense of wonder d'un roman !
    Alors, ce n'est pas un livre sur lequel il faut s'arrêter pour chipoter sur les détails, et il ne vous fera pas réfléchir outre mesure aux grands sujets de l'humanité (quoique). Non, c'est un pur divertissement, un divertissement de très haute volée, un condensé de plaisir qui vous propulsera à 1000 lieues de votre quotidien. Et en plus les deux héros vivent un amour aussi intense que contrarié, ce qui rend l'aventure encore plus palpitante.
    Certes, l'intrigue est un peu trop américano centrée, le démarrage est un peu poussif et comme moi vous ne comprendrez peut être pas les motivations d'une partie des "méchants" (dont le Président, par exemple, si quelqu'un a compris, qu'il n'hésite pas à éclairer ma lanterne). Mais au final ça n'a guère d'importance au regard du plaisir de la lecture.
    Logiquement, il devrait il y avoir une suite, n'est-ce pas ?
    Etre né quelque part c'est toujours un hasard
    Si vous me trouvez mignon, mangez du jambon.

Chapitre Avatar de Nicolas

Par défaut

Il y a une suite et pour l'avoir lue, je trouve qu'elle conclue bien l'histoire.
    Avatar - le Petit Nicolas de Sempé & Goscinny

+ Répondre à la discussion

Règles de messages