+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30

Discussion: Magie Brute de Larry Correia

Signe

Par défaut

En même temps, ce n'est pas comme si c'était difficile à trouver. Le net permet aujourd'hui d'éviter quantité de boulettes que l'on aurait pu faire autrefois.

Mot Avatar de Pink Pig Skin

Par défaut

Citation Envoyé par Herbefol Voir le message
    En même temps, ce n'est pas comme si c'était difficile à trouver. Le net permet aujourd'hui d'éviter quantité de boulettes que l'on aurait pu faire autrefois.
    Je te trouve un peu dur.
    C'est vrai, c'est trouvable, mais je crois que pas mal de monde serait passé au travers sur ce coup là, moi compris. C'est tout de même un très gros piège.
    L'erreur est humaine, et à mon sens cette minuscule cagade ne remet absolument pas en cause la très bonne traduction de Marie Surgers. Après tout Tombstone Epitaph n'est que la référence imaginaire d'un épigraphe à vocation humoristique : rien qui ne mette en péril la compréhension du texte !
    Etre né quelque part c'est toujours un hasard
    Si vous me trouvez mignon, mangez du jambon.

Signe

Par défaut

Citation Envoyé par Pink Pig Skin Voir le message
    Après tout Tombstone Epitaph n'est que la référence imaginaire d'un épigraphe à vocation humoristique : rien qui ne mette en péril la compréhension du texte !
    Non, ce n'est pas imaginaire justement. La plupart des épigraphes du livre sont inspirés d'œuvres ou d'événements réels de notre monde. Ce cas n'y fait pas exception, l'affrontement à OK Corrall est réel et une source constante d'inspiration pour les western au ciné. On a même eu droit à une version avec Kevin Costner il y a quelques années. C'est connu, facile à trouver (le premier résultat que renvoie google sur Tombstone Epitaph) et donc d'autant plus dommage de louper ce genre de chose.

Par défaut

Citation Envoyé par Herbefol Voir le message
    Non, ce n'est pas imaginaire justement. La plupart des épigraphes du livre sont inspirés d'œuvres ou d'événements réels de notre monde. Ce cas n'y fait pas exception, l'affrontement à OK Corrall est réel et une source constante d'inspiration pour les western au ciné. On a même eu droit à une version avec Kevin Costner il y a quelques années. C'est connu, facile à trouver (le premier résultat que renvoie google sur Tombstone Epitaph) et donc d'autant plus dommage de louper ce genre de chose.
    J'abandonne.
    La lapidation de Marie Surgers sera célébrée mardi 31 Juillet au Shopi de Nantes, 1 Boulevard des professeurs Sourdilles à 15h30 (pierres non fournies)

Livre Avatar de Guinea pig

Par défaut

Hum, moi je propose une P.P.S.I.T.A (Pétition Pour la Sauvegarde des Impeccables Traducteurs de l'Atalante).
    Parce que c'est pas partout qu'on trouve des traductions d'une telle qualité.
    Loin de là.
    (Hurmf même)
    Dernière modification par Guinea pig 20/07/2012 à 22h22
    (Avatar de Jun Kumaori)

Super Modératrice Avatar de Lelf

Par défaut

Vous y allez un peu fort. Il y a eu une erreur de trad' et en temps que passionné d'histoire Herbefol l'a tout de suite remarquée. Pour une uchronie une telle erreur est mine de rien plus qu'anecdotique même si dans l'histoire de fond c'est un détail. Et puis il n'y a pas eu de lapidation de Marie. Après tout, l'éditeur qui n'a pas corrigé est aussi en tort dans ce cas là
    Et vous relevez uniquement sa mention d'erreur de trad', pas qu'il a trouvé le bouquin plaisant (et donc que Marie a fait son boulot quand même puisqu'il a apprécié l'ensemble). Je l'ai vu lire au quotidien et il s'éclatait avec ce côté uchronique et forcément quand il est tombé sur une grosse erreur (disons : flagrante), il a tiqué et l'a mentionnée (comme ça ça pourra être corrigé par la suite)
    Imaginelf : de la culture, mais surtout de la littérature
    Avatar : Eco, BD par Bianco et Almanza

Signe Avatar de low

Par défaut

J'en arrive presque à la fin de ce livre, et je n'ai aucun regret, sauf celui de ne plus prendre le temps de lire plus.
    Une question me taraude, dans la mesure ou le tome 2 existe déjà, peut-on follement imaginer que l'Atalante va éditer ce cycle dans son intégralité, et pourquoi pas, les autres livres de ce même auteur ?, en tout cas moi, je suis preneur !
    pseudo : origine HP. Lovecraft

Par défaut

Citation Envoyé par low Voir le message
    J'en arrive presque à la fin de ce livre, et je n'ai aucun regret, sauf celui de ne plus prendre le temps de lire plus.
    Une question me taraude, dans la mesure ou le tome 2 existe déjà, peut-on follement imaginer que l'Atalante va éditer ce cycle dans son intégralité, et pourquoi pas, les autres livres de ce même auteur ?, en tout cas moi, je suis preneur !
    J'ai cru comprendre que l'autre série de l'auteur (Monster Hunter) n'avait pas soulevé autant l'enthousiasme du K (le co-directeur de la collection) que la série Grimnoir, dont Magie Brute est le premier volet.
    Je dis ça sous réserve d'une confirmation de l'interessé.
    Et d'après ce que j'ai pu lire dessus (sur Amazon.com), ça semble tout de même un peu moins subtil que la présente série.
    Donc, même si Magie Brute se vend bien, je serais étonné de voir Monster Hunter publié chez l'Atalante. (mais je ne demande quà être démenti).

Livre Avatar de Guinea pig

Par défaut

Citation Envoyé par Pink Pig Skin Voir le message
    J'ai cru comprendre que l'autre série de l'auteur (Monster Hunter) n'avait pas soulevé autant l'enthousiasme du K (le co-directeur de la collection) que la série Grimnoir, dont Magie Brute est le premier volet.
    Je dis ça sous réserve d'une confirmation de l'interessé.
    Et d'après ce que j'ai pu lire dessus (sur Amazon.com), ça semble tout de même un peu moins subtil que la présente série.
    Donc, même si Magie Brute se vend bien, je serais étonné de voir Monster Hunter publié chez l'Atalante. (mais je ne demande quà être démenti).
    Je l'ai justement dans mes bagages, Monster Hunter ! Même avec des K-réserves, le sujet me tentait, donc... je vais tenter
    (Avatar de Jun Kumaori)

Super Modératrice Avatar de Meor

Par défaut

Ah, au fait, je l'ai lu et terminé avec grand plaisir. Certes je pourrais pointer les quelques ressorts un peu "faciles" (mais je ne veux gâcher la lecture à personne), mais sans nier le plaisir que j'ai pris à la lecture du roman que j'ai quelque peu englouti. Du coup j'ai hâte de lire la suite... D'ailleurs j'ai particulièrement apprécié les épigraphes, astucieuses et drôles.
    "If you can't do something smart, do something right"
    (Malcolm Reynolds, commandant du Serinity, Firefly)

Avatar : Fray © Joss Whedon, Karl Moline & Andy Owen.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages