+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 30

Discussion: Magie Brute de Larry Correia

Livre Avatar de Guinea pig

Par défaut

Je suis en train de lire le tome suivant, qui commence aussi très bien.
    Je crois que ce qui caractérise cette série, c'est que l'auteur s'est habilement réapproprié plein de choses qui ont dû le faire rêver dans sa jeunesse (voire certainement encore maintenant). Et alors que le genre en question peut paraître si décontracté et décomplexé qu'il vire à la caricature volontaire, au second degré, ici l'auteur le traite avec une rigueur sans défaut. Bien que ce soit très tonique et jouissif en effet, ça ne part pas dans tous les sens, c'est cadré avec souplesse, le fil est facile à suivre et ceci malgré (miracle) les changements de personnages et l'inclusion des petites citations en début de chapitre (jamais ennuyeuses, autre miracle).
    Je suis très admirative des auteurs qui ont beaucoup travaillé pour offrir à leurs lecteurs une lecture enthousiasmante et aisée.
    (et à l'inverse, les auteurs qui jugent que leur talent les dispense de se donner du mal, écrivant d'une traite, sans auto-critique, m'énervent énormément... Mais bien entendu je n'ai jamais de preuves ).
    (Avatar de Jun Kumaori)

Super Modérateur Avatar de iamgroot

Par défaut

Je regrette juste que dans la vf, il n'y ai pas les illustrations de la vo, notamment, y avait des schémas dans le glossaire final... mais il faut dire qu'ils étaient très moches...
    "Dans le futur tout est possible" les frères Bogdanov
    Avatar : Groot, dans sa version des Guardians of the Galaxy, par Paul Pelletier

Livre Avatar de Guinea pig

Par défaut

Citation Envoyé par iamgroot Voir le message
    Je regrette juste que dans la vf, il n'y ai pas les illustrations de la vo, notamment, y avait des schémas dans le glossaire final... mais il faut dire qu'ils étaient très moches...
    C'est ce que j'ai pensé au départ, mais finalement ces illustrations convenaient bien à l'idée générale et j'ai apprécié les regarder. Je croyais qu'elles auraient été conservées dans la VF... Je suis déçue
    (Tant pis je ferais des photocopies de la VO et je les collerai dans ma VF, dès que j'aurai mis la main dessus )
    (Avatar de Jun Kumaori)

Mot Avatar de Pink Pig Skin

Par défaut

Ce sont des illustrations qui illustrent quoi donc, siouplait ?
    Etre né quelque part c'est toujours un hasard
    Si vous me trouvez mignon, mangez du jambon.

Copilote de La Dentelle du Cygne Avatar de Le K

Par défaut

Citation Envoyé par Pink Pig Skin Voir le message
    Ce sont des illustrations qui illustrent quoi donc, siouplait ?
    De souvenir ce sont des symboles de chacun des pouvoirs, fort moyennement réalisé

Par défaut

Merci.
    Je suppose qu'il s'agit d'une retranscription des "rêves" (la visualisation des pouvoirs) de Jake Sullivan.

Super Modératrice Avatar de Meor

Par défaut

Ho j'ai mise celui là en haut de ma pile à lire rapidement, je pense m'y attaquer d'ici la semaine prochaine !
    "If you can't do something smart, do something right"
    (Malcolm Reynolds, commandant du Serinity, Firefly)

Avatar : Fray © Joss Whedon, Karl Moline & Andy Owen.

Chapitre Avatar de Nicolas

Par défaut

Au départ, la couverture ne m'avait pas donné envie d'acheter, mais en lisant les commentaires ici, je me suis finalement laisser tenter. Et je n'ai vraiment aucun regret . Enfin si, un : j'aurais du commencer à le lire avant 22h30 hier soir, j'aurais pu le finir dans la soirée au lieu de devoir m'arrêter en voyant qu'il était pas loin de 2h
    Avatar - le Petit Nicolas de Sempé & Goscinny

Signe

Par défaut

J'ai bien avancé dans le bouquin que je trouve très plaisant.
    Par contre, je viens de tomber sur une boulette de traduction. Page 366, la référence de la citation dit "Témoignage de Wyatt Earp, épitaphe de pierre tombale, 1881".
    Ce n'est pas "épitaphe de pierre tombale" évidemment, mais Tombstone Epitaph, le nom du journal de Tombstone, le lieu du célèbre affrontement que Wyatt Earp raconte dans la citation. C'est tout de suite plus cohérent. :-)

Par défaut

C'est rigolo, comme erreur de traduction. Le traducteur va surement être très vexé, mais reconnaissons que si on ignore le nom du journal de Tombstone, il y a de quoi passer au travers. Ils ont de l'humour à Tombstone, en tout cas !

+ Répondre à la discussion

Règles de messages