+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Deadly quicksilver lies

Signe

Par défaut Deadly quicksilver lies

Bonjour,

Allez vous traduire le tome suivant de Garrett (deadly quicksilver lies) ?

Merci

Méa

Super Modérateur Avatar de iamgroot

Par défaut

Bonjour, bonjour,

il y a des chances que oui, mais si je considère le calendrier actuel - du moins en son état et de ce que j'en ai vu - ce ne sera pas avant 2013.
    Je reviens par là si je pêche d'autres infos.

Mot Avatar de Pink Pig Skin

Par défaut je relance

Je reviens sur ce fil : des nouvelles pour la suite de la publication de cette série ?
    Le tome 5 a été traduit en 2008, le tome 6 en 2011...
    A ce rythme là, on va avoir du mal à rattraper l'auteur, car si j'en crois Wikipedia, il y a du boulot :

Deadly Quicksilver Lies (1994)
    Petty Pewter Gods (1995)
    Faded Steel Heat (1999)
    Angry Lead Skies (2002)
    Whispering Nickel Idols (2005)
    Cruel Zinc Melodies (2008)
    Gilded Latten Bones (2010)
    Wicked Bronze Ambition (July 2013; forthcoming)

Je suis un grand admirateur de Glen Cook, surtout (comme tout le monde) de la Compagnie Noire.
    Pourtant j'ai longtemps hésité avant de me lancer dans la série Garrett.
    Mon hésitation repose sur un malentendu, et je crains que pas mal de lecteurs potentiels soient dans mon cas, je vais donc essayer d'expliquer cela en détail.
    J'ai en fait longtemps cru que Garrett se situait dans un Univers "pochade" à la Terry Pratchett, un univers « déjanté » basé uniquement sur l'humour, alors qu'en fait il s'agit d'un univers Fantasy de très bonne tenue (pas si éloigné que ça de celui de la Compagnie Noire, d'ailleurs) dans lequel Glen Cook a intégré les codes du polar. A savoir : héros solitaire, amateur de belles plantes et de bibine, qui fait son travail de détective lorsqu'il n'a plus d'autre choix (en général parce que la cliente est vraiment trop belle ou que le client est un ancien copain). Il mène alors des enquêtes dans le style des polars classiques, mais menées sérieusement dans un univers de Fantasy dans lequel toutes les races se côtoient (elfes, gobelins, ogres, fantômes, nains, sorciers, banquiers, vampires, etc.). Sans compter les métis.
    Je crois que j'ai longtemps été induit en erreur par les illustrations des couvertures : on y voit le héros (Garrett) affublé d'un galurin et habillé comme un détective américain des années 50. Il se trouve que ces illustrations (de qualité) sont mensongères : les enquêtes de Garrett sont situées dans un univers Fantasy dans lequel il n'y a pas de d'effets de décalages temporels (il y a bien quelques clins d'oeil appuyés dans le premier volet, mais rien de totalement décalé). Garrett ne fume pas, ne boit pas de whishy, ne porte pas de galurin, ne tire pas de coups de feu (il n'y a pas d'armes à feu dans cet univers), ne conduit pas de voiture. Il est habillé comme tout le monde, boit de la bière, se déplace à pied car il n'aime pas les chevaux (qui le lui rendent bien) manipule parfois des objets magiques et se défend des agresseurs avec une matraque ou une épée. Il n'y a aucune allusion ou présence de technologie moderne dans cet univers. C'est sérieux, vous dis-je.

Après, il faut reconnaître à la série de grandes qualités (ambiance, humour, univers très convaincant) mais aussi quelques failles (intrigues "policières" d'inégale qualité, tendance typique de Glen Cook à compliquer à outrance ses intrigues, fins parfois un peu frustrantes) qui font que la série est assez inégale.
    Je viens de lire les cinq premiers épisodes, il me reste le sixième à découvrir, mais globalement c'est le genre de série (avec des épisodes qui peuvent être lus indépendamment) que l'on suit sans passion extrême mais avec attachement, tant cet univers et ses personnages (Garrett et ses acolytes) sont plaisants à suivre. Il est également possible que le côté un peu « gras », un peu machiste, de ce héros masculin déplaise à une partie du lectorat féminin. Mais ça reste à prouver.

Voilà, je tenais à partager mon expérience sur cette série. Je suppose que le succès n'est pas vraiment au rendez vous, sinon la publication des nouveaux épisodes serait plus régulière.
    J'espère en tout cas que les prochains tomes seront publiés, au pire directement en édition numérique ?

Je vous invite à découvrir cette série, surtout si vous aimez le polar et la fantasy, elle mérite vraiment le coup d'oeil.
    Dernière modification par Pink Pig Skin 01/05/2013 à 21h46
    Etre né quelque part c'est toujours un hasard
    Si vous me trouvez mignon, mangez du jambon.

Par défaut de fâcheuses conséquences en perspective.

Selon l'article 622-3 B alinéa c tiret iiii du code de la route de l'air et des tunnels, tout éditeur publiant une série se doit de répondre sous 60 jours aux demandes légitimes des gentils lecteurs qui la suivent.
    Vous trouverez ci dessous le projet de courrier au Proctologue de la République du Gouffre de Padirac. Celle ci lui sera envoyée via UPTS* sous huitaine.

"Monsieur le Proctologue de la République du Gouffre de Padirac, Cher Patrick,

Ce courrier concerne les éditions de l'Atalante.
    (Cher cousin, tout d'abord pense à nourrir et abreuver le troll qui vient de te remettre ce pli, le pauvre est certainement tout essoufflé. Je n'ai pas besoin de te rappeler ce qui s'est produit la dernière fois que tu as oublié ?)
    Conformément à l'article 622-3 B alinéa c tiret iiii du code de la route de l'air et des tunnels, je demande le bombardement par catapulte immédiat des éditions l'Atalante (aux heures de bureau). Compte tenu de l'infraction, la taille des pierres ne devra pas être inférieure à 3,5 mètres de diamètre. (sous tiret iiiiiii).

Ne doutant pas, Monsieur le Proctologue de la République du Gouffre de Padirac, Cher Patrick, de votre empressement à faire respecter scrupuleusement la loi (il pourrait dans le cas contraire se produire des évènements fâcheux du côté de ta cabane de pêche), je vous prie de bien vouloir accepter l'expression de mon ignominie la plus vile.
    Cordialement
    Thierry Henry. (ton cousin, pas le footballeur)"

Il ne tient qu'à vous d'éviter le drame. Vous aurez bonne mine à continuer de jouer aux sourds sous des cailloux de 8 tonnes**.

* à tous les ignares qui s'ignorent, car je sais que vous n'oserez pas poser la question, l'UPTS est bien entendu l'Union Postale des Trolls Sadiques.

** poids moyen constaté. Non contractuel. La carrière Obélix & Cie se réserve la possibilité de livrer des cailloux de poids et de forme non conventionnels.

Chapitre Avatar de Nicolas

Par défaut

À chaque fois que je vois cette discussion comme dernière du forum, je me dis qu'un spammeur est passé nous vendre des numéros de cartes bleues ou autres trucs du même genre
    Avatar - le Petit Nicolas de Sempé & Goscinny

Par défaut Je vous l'avais bien dit...

(il y a eu un peu de retard, à cause d'une histoire de convention d'ogre à laquelle on a rien compris)
    Images attachées

Par défaut mince...

http://www.l-atalante.com/catalogue/...ok/detail.html

Quelqu'un aurait il une pelle ?
    J'ai un trou à faire.
    (Si c'était possible de reboucher quand je serai au fond, merci.)

Livre Avatar de Guinea pig

Par défaut

J'ai de très grosses pailles à la maison ; je t'en passe une si tu veux.
    C'est quoi ta couleur préférée ?
    (Avatar de Jun Kumaori)

Par défaut

jaune à pois verts

+ Répondre à la discussion

Règles de messages