+ Répondre à la discussion
Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 5 6 7
Affichage des résultats 61 à 69 sur 69

Discussion: Les personnages féminins écrits par des hommes

Fan ultime d'Honor

Par défaut

Citation Envoyé par Guinea pig Voir le message
    pas plus intéressant d'un point de vue littéraire et intellectuel que le Big Mac n'est un plat astronomique.
    C'est sûr qu'au Michelin McDo ne mérite aucune étoile... mais vraiment "astronomique", tu es sûre ;-D ??! LOL !

Livre Avatar de Guinea pig

Par défaut

Citation Envoyé par Lisbeï Voir le message
    C'est sûr qu'au Michelin McDo ne mérite aucune étoile... mais vraiment "astronomique", tu es sûre ;-D ??! LOL !
    Oui, oui, je suis sûre, "astronomique" est le qualificatif superlatif de "gastronomique" chez les super grands chefs.
    Enfin, en secret.
    C'est confidentiel en fait.

Oh bon, d'accord...
    (saleté de correcteur d'orthographe à la noix )
    (Avatar de Jun Kumaori)

Super Modérateur Avatar de iamgroot

Par défaut

Aaah, mince, un moment que j'ai pas répondu. Pour La Passeur, je l'ai lu quand j'avais... 19 ans ? Lui et les quatre premiers HP, d'ailleurs. C'était il y a... dix ans. Peut-être temps de relire tout ça, non ?
    Me revient à l'esprit la BD des frères Luna (chez Delcourt en vf) Ultra. Quelqu'un a-t-il lu ça ? C'était assez curieux... peut-être un peu rebutant niveau dessin. Mais le pitch : un croisement entre Sex and the city et les X-men. Dans mes souvenirs, c'était plutôt bien fait. Mais j'ai une petite théorie là-dessus... enfin, déjà je voudrais savoir si quelqu'un a lu ça.
    "Dans le futur tout est possible" les frères Bogdanov
    Avatar : Groot, dans sa version des Guardians of the Galaxy, par Paul Pelletier

Signe

Par défaut

Citation Envoyé par Taho Voir le message
    Pour recentrer un peu le débat, je voulais faire une petite remarque : pourquoi les auteurs masculins qui mettent en scène des adolescentes au centre de leur récit se sentent-ils obligés de leur faire avoir leurs règles, et de s'appesantir sur le sujet par la suite ? On a l'impression que ce phénomène exerce une sorte d'attrait morbide chez ces messieurs...

Personne n'y échappe, même les très bons auteurs : Jérôme Noirez (La Dernière flèche), Jean-Marc Ligny (Mal-morts), Fabien Clavel (L'Apprentie de Merlin), dans des contextes où ce n'est vraiment pas nécessaire !
    Tu as mal cherché.

Bad Cop suppléant Avatar de Taho

Par défaut

Citation Envoyé par RCW Voir le message
    Tu as mal cherché.
    Je ne suis évidemment pas exhaustif, mais je trouve que ça revient un peu trop souvent, quand même...
    avatar : tatouage artistique du studio Atlantic Tattoo à Nantes

Quand je modère, c'est en bleu

Par défaut

Haha ! aujourd'hui, j'ai trouvé chez un bouquiniste, dans un bac de v.o. à 50 cts, Shaman's Crossing! Une excellente acquisition avec un fabuleux rapport qualité/quantité/prix. Je m'en vais lire ça quand je m'en serai sorti avec tout le reste !

Par défaut

Citation Envoyé par iamgroot Voir le message
    Haha ! aujourd'hui, j'ai trouvé chez un bouquiniste, dans un bac de v.o. à 50 cts, Shaman's Crossing! Une excellente acquisition avec un fabuleux rapport qualité/quantité/prix. Je m'en vais lire ça quand je m'en serai sorti avec tout le reste !
    Trop fort, je m'incline, je suis é-pa-tée.
    Alors, comme ça, si on te donne tous une petite liste de perles à trouver à tout petits prix, tu pourrais faire du shopping pour nous tous ? *smiley au sourire niais et empli d'espoir crétineux*
    (Avatar de Jun Kumaori)

Par défaut

Aaah, malheureusement comme me le rappelle de façon insistante ma copine, paraît que je suis un petit chanceux dans la vie - de façon horriblement injuste en comparaison avec les autres individus m'entourant - résultat, je ne trouve que ce que je cherche pour moi. Mais éventuellement, sait-on jamais... balancez des listes !

Par défaut

Citation Envoyé par iamgroot Voir le message
    Aaah, malheureusement comme me le rappelle de façon insistante ma copine, paraît que je suis un petit chanceux dans la vie - de façon horriblement injuste en comparaison avec les autres individus m'entourant - résultat, je ne trouve que ce que je cherche pour moi. Mais éventuellement, sait-on jamais... balancez des listes !
    Oups, c'était du bluff, je n'ai aucune liste mais plutôt une horde de livres qui me guettent sournoisement...
    (Avatar de Jun Kumaori)

+ Répondre à la discussion

Règles de messages