+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 50

Discussion: Quantika

Auteur

Par défaut

Merci pour ce sympathique teasing!

Super Modérateur Avatar de iamgroot

Par défaut

Alors, moi, Laurence, j'ai comme qui dirait une petite question, peut-être un peu parasite, est-ce que, ceci : http://www.suhner.net/qtk.html, nommé alors "projet QTK", c'est la même chose ? ou, disons, la version précédente du projet ? qui devait d'abord être une bd, avant de devenir un roman ? La question se pose, n'est-ce pas ?

Auteur

Par défaut

Haha, je vois qu'il y en a certains qui sont attentifs.... Oui, en effet, avant d'être un roman, QuanTika a failli devenir une bande dessinée. J'avais imaginé trois albums, dont le premier (qui reprend une partie de "Vestiges", tome 1 de la trilogie), s'intitulait à l'époque "Le Temple Noir". Sous le titre QTK de mon site internet BD figurait une série de planches et illustrations où évoluaient les personnages de QuanTika. Il existe une quinzaine de planches, ainsi qu'un storyboard complet de la série. J'ai dessiné des histoires courtes (publiées chez deux éditeurs suisses, BD force et Drozophile) où ces personnages font de brèves incursions, mais toujours hors du contexte du roman. Une partie de ces illustrations apparaîtront bientôt sur le site internet réservé à la trilogie: www.quantika-sf.com qui sera probablement en ligne à la fin janvier ou tout début février.
    Puis, le projet s'est transformé. De BD, il s'est mué en une série de nouvelles qui mettaient en scène les différents personnages de l'histoire, à différentes époques.... Voilà. Mais QuanTika, c'est aussi un projet musical, qui ne demande qu'à se développer...

Par défaut

Un projet musical ?... mmm, bon ça n'engage que moi, mais ça serait joli, dans ce cas là, une édition accompagnée d'une bande son...

Auteur

Par défaut

Oui, je travaille sur un projet musical (presque une bande-son en effet) qui accompagne la trilogie. Le roman entretient déjà un lien fort avec la musique (à travers ses personnages et le thème), tu le découvriras en lisant "Vestiges".
    Cet aspect est largement développé sur le site internet d'ailleurs (www.quantika-sf.com), qui sera bientôt en ligne. Il y aura même possibilité d'y faire sa propre bande-son! Je n'en dis pas plus. C'est assez délirant.
    Un "concert-jam-acoustique" est prévu pour la soirée vernissage-dédicaces qui lancera la sortie du bouquin. Le livre sort le 20 avril en France. Le concert aura lieu le 5 mai à Genève.
    Nous avons également un plus vaste projet musical sous la forme d'un concert avec danse et projections vidéo qui, espérons le, aura lieu durant les Utopiales 2012, à Nantes.... C'est en négociations.

Auteur

Par défaut QuanTika (suite)

Dès le début de la semaine prochaine, le site internet de QuanTika sera en ligne (www.quantika-sf.com). Vous pourrez y découvrir des infos sur les personnages, les concepts scientifiques qui jalonnent le bouquin; des croquis de Manchu (www.manchu-sf.com) pour la couverture, des illustrations du projet BD initial, et un teaser sous la forme d'un court-métrage réalisé par Alexandre Iordachescu, tourné à l'observatoire de Genève (section recherche d'exoplanètes). Et plein d'autres choses encore.... Préparer vos yeux et vos oreilles, et surtout n'oubliez pas de monter le volume!
    A bientôt! Laurence

Auteur

Par défaut

Découvrez le nouveau site internet de QuanTika, des extraits du tome 1 "Vestiges", un teaser, des informations scientifiques inédites, de la musique!
    www.quantika-sf.com

Par défaut

Attention, parce qu'il faut un Flashplayer à jour !

Auteur

Par défaut

Mais ça vaut le coup!!!! Ne manquez pas le teaser réalisé par Alexandre Iordachescu et l'interview du docteur en exoplanétologie Amaury Triaud, qui nous présente LA découverte de ce début de siècle: le système AltaMira et sa planète de glace....

Signe

Par défaut

l'ambiance du site est sympa, mais personnelement j'ai un souci. Je ne peut voir que sur le tiers supérieur de ma page web (souci avec Internet Explorer?).

Sinon le synopsis est aguicheur et laisse planer pas mal de supposition sur la trame .
    Pour la musique, elle me fait pensé à l'un des premiers jeux musicaux, celui ou le joueur devait tiré sur ses adversaires, ce qui avais pour effet de produire des notes selon le type d'ennemi et l'evolution de l'être que l'on incarne, je ne me rappelle plus du nom de se jeu d'ailleurs.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages