+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Thomas Malory - Le Morte d'Arthur

Signe Avatar de Phalenopsis

Par défaut Thomas Malory - Le Morte d'Arthur

Bonjour, je souhaiterais savoir si vous aviez prévu de rééditer LE ROMAN DU ROI ARTHUR ET DE SES CHEVALIERS DE LA TABLE RONDE de Sir Thomas Malory, traduction de LE MORTE D'ARTHUR.
    Cette œuvre majeure de la littérature anglo-saxonne est actuellement introuvable en français, ce qui est bien dommage.

Bannis

Par défaut

Bonjour

N'hésite surtout pas à te présenter dans l'espace "Avant de commencer".
    On apprécie beaucoup d'en savoir un peu plus sur les nouveaux du forum.

The Bad Cop Avatar de Ned

Par défaut

Citation Envoyé par Phalenopsis Voir le message
    Bonjour, je souhaiterais savoir si vous aviez prévu de rééditer LE ROMAN DU ROI ARTHUR ET DE SES CHEVALIERS DE LA TABLE RONDE de Sir Thomas Malory, traduction de LE MORTE D'ARTHUR.
    Cette œuvre majeure de la littérature anglo-saxonne est actuellement introuvable en français, ce qui est bien dommage.
    Sur l'éventualité d'une réédition de cet excellent ouvrage, je ne peux me prononcer. En revanche, même s'il n'est plus diffusé en librairies, il en reste quelques exemplaires en deux volumes sous coffret à la librairie L'Atalante, il doit donc être possible de le commander par le net sur le site.

Et puis, il existe dans la collection la pleiade (donc sur papier bible, reliure cuir et à un prix complètement déraisonnable) une oeuvre en édition bilingue en trois volumes intitulée Le Livre du Graal basée sur un manuscrit du XIII. Et - mais là c'est pousser le vice bibliophilique très loin - cette année, l'album de la pleiade (offert pour l'achat de trois volumes de cette collection) est consacré à l'iconographie autour du Graal. Une occasion unique de se faire offrir la totale ! Ou de se l'offrir à soi tout seul, parce qu'on le vaut bien !
    La spiritualité possède cela de commun avec l'enquête policière qu'elle abonde en fausses pistes, à la différence près que l'on ne se rend pas toujours compte qu'elles mènent à des impasses. Roland C. Wagner, L'Odyssée de l'espèce
    Les boulons éclectiques

Signe Avatar de Phalenopsis

Par défaut

Merci de l'info, je le commande de suite !

+ Répondre à la discussion

Règles de messages