+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 2 3 4
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Discussion: scalzi

Livre Avatar de Guinea pig

Par défaut La nouvelle en question

J'ai en effet reçu cette nouvelle en cadeau (à L'Atalante même, de la bouche du cheval, donc !) et c'est ainsi que j'ai découvert cet auteur : j'ai beaucoup aimé et j'ai enchaîné sur le vieil homme et la guerre en Vo. Mais je vais bientôt acheter la série en français : ce sera les livres de l'été pour la maisonnée !
    (Avatar de Jun Kumaori)

Super Modératrice Avatar de Lelf

Par défaut

Pour parler du contenu des bouquins, je suis en train de découvrir Scalzi avec Old man's war (j'me la pète en english ) et je suis fan !
    Je n'ai lu que quelques chapitres, mais c'est d'une finesse admirable, j'adore l'humour, la sensibilité avec laquelle sont créés les personnages. Je me marre toute seule dans les transports. En plus de l'humour il y a une certaine tension qui accroche tout de suite et rend les personnages d'autant plus attachants.
    J'ai hâte de lire la suite, pour voir ce qui m'attend
    Imaginelf : de la culture, mais surtout de la littérature
    Avatar : Eco, BD par Bianco et Almanza

Signe

Par défaut

Après deux ans d'hésitation je me suis lancé. J'avais beaucoup apprécié les trois primeirs volumes, achetés et lus dans la foulées. Depuis je les relis au moins une fois par ans. Et epuis deux ans ans je me tâtais pour le dernier opus Zoé. Finalement je me suis lancé, et ce fût une très agréable lecture. Le point de vue d'un personnage central mais extérieur du précédent opus est très bien écrit.

Une petite salutation à la qualité de la traduction. Une fois de plus l'Atalante a su s'attacher un très bon traducteur.

Maintenant y'a plus qu'à lire le dernier volume, publié il y a maintenant deux ans quand même.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages